Dimensionnement alimentation PC

17
9 février 2023
Bonjour tout le monde

J’ai pour projet de monter un PC gaming et j’ai un doute sur la puissance de l’alimentation. La config sera en AMD Ryzen 7 5700X avec 32Go et la CG sera une RTX 4070Ti voir plus si un deal miraculeux nous délivre le reste étant négligeable pour le choix de la puissance d’une alim je suppose.

A votre avis, 750W suffira ? J’ai actuellement un AMD Ryzen 5 3600 16Go et une 2080 avec une 750W et j’aimerais la conserver.

Merci d’avance pour vos retours
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    A votre avis, 750W suffira ?



    Si ce n'est pas une Advance ou autre bousasse, ça devrait passer
  2. Avatar de FunkyCrabe
    Pourquoi une RTX 4070ti ? A ce prix là on peut avoir une 6950XT non ? Pour le DLSS 3 ( c'est le seul intérêt que je vois)
    Par contre je pense qu'avec un 3600 tu va etre bottleneck un jour.
    On est d'accord que tu as un écran 1440p ? sinon c'est totalemment overkill.
    Avatar de Mitch86
    Je rajouterai même 1440p en jouant à des AAA et vouloir profiter à fond du Ray Tracing (avec le DLSS 3.0) (modifié)
  3. Avatar de cfrm
    C'est quoi ton modèle marque d'alimentation ?
    Avatar de Gromkor_
    Auteur(e)
    Corsair RM750
  4. Avatar de Mitch86
    Si tu as un écran 60fps, passés les 60fps tu as le risque d'avoir du tearing, et le freesync/gsync compatible est limité au nombre de hz max de l'écran donc pas possible de l'activer quoi qu'il arrive. donc tu as raison d'activer le vsync.
    D'où l’intérêt de prendre un écran gaming en rapport avec les perfs du GPU et les jeux joués, avec au moins 120/144hz..

    A part pour les joueurs compétitifs, on conseille aux joueurs de limiter le framerate au niveau du nombre max de hz (60/144/240 etc..)
Avatar de