Ecran noir vif

62
5 février 2023
Je tiens d'avance à m'excuser pour les forums que je créé sans cesse mais je viens de monter ma tour et je tiens à vérifier que cela est normal ou non

j'ai pu rester quelques jeux et en lançant le jeu (petit écran noir de 2 sec fonctions audios coupées et écran noir) pareil à la fermeture du jeu et pareil lorsque je ferme le jeu pour aller sur le Bureau par exemple.
Comment pourrais je faire svp?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

62 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Likapm
    Auteur(e)
    La exemple écran noir pendant 5 secondes sur le Bureau et son Coupé d'un coup
    Avatar de A_Nonyme
    Si le pb n'est present qu'avec un programme, c'est un pb avec ce dernier.

    Si le pb est present avec d'autres programme, c'est peut-être un pb avec le pc.

    Reste à savoir si tout est à jour et que la configuration correspond au programme.
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    Ça dépend des jeux mais sur certains c'est plutôt normal. Après 2 secondes juste au lancement d'un jeu ça m'a pas l'air d'être une attente insupportable et encore moins un prétexte pour racheter un écran et mettre l'ancien à la poubelle.

    C'est très probablement un changement ou calibrage de résolution de ton écran lors du lancement du programme. (modifié)
    Avatar de Likapm
    Auteur(e)
    Regarde les liens que j'ai mis au dessus dans les réponses tu me dis mais je vois ce que tu veux dire
  3. Avatar de cyril5689
    Salut,
    La source sur ton écran est selectionnée "en dur" ou c'est sur automatique ?
  4. Avatar de Eike_Kusch
    Salut.
    Ton câble HDMI supporte le 1080p 240hz?
    Si tu passes ton écran en 60 Hz est-ce que tu as encore des écrans noirs?
    Avatar de Likapm
    Auteur(e)
    Comment savoir si un câble supporte le 1080p 60hz ? Je sais pas pour le coup

    Jvais tenter de passer mon écran en 60hz comme tu le dis
  5. Avatar de AlanSmitheee
    Ce ne serait pas tout simplement la latence lorsque l'écran change de résolutions pour s'adapter au jeu ?
    Avatar de Likapm
    Auteur(e)
    Peut être mais ça met beaucoup de temps quand même (5sec) j'ai l'impression que le Probleme est resolu, j'ai passée la fréquence dans les paramètre de 59.60 à 60hz et je vois plus d'écran noir pour le moment
    A voir pour la suite!
Avatar de
Marchands populaires