22 mai 2022
Bonsoir à tous,
J'ai acheté un téléviseur Sony Bravia 65XHR9505 de 65 pouces chez la Fnac avec la mention : " Occasion - Très bon état” Produit ayant deja servi reconditionne dans son emballage d'origine fourni avec l'ensemble de ses accessoires issu des "garanties échanges" de la Fnac. Garantie légale 24 mois"
Celui-ci était au prix très attrayant de 450€ FDP compris (je n'ai pas réfléchi avant de chauffer ma carte bleue au lieu de quelques 1499€. La mention ( issu des garanties d’échange) me semble obscure. Je ne sais si c’est un produit réparé, et si c’est juste quelqu’un qui a retourné ce téléviseur.
Merci par avance et très bonne soirée.
J'ai acheté un téléviseur Sony Bravia 65XHR9505 de 65 pouces chez la Fnac avec la mention : " Occasion - Très bon état” Produit ayant deja servi reconditionne dans son emballage d'origine fourni avec l'ensemble de ses accessoires issu des "garanties échanges" de la Fnac. Garantie légale 24 mois"
Celui-ci était au prix très attrayant de 450€ FDP compris (je n'ai pas réfléchi avant de chauffer ma carte bleue au lieu de quelques 1499€. La mention ( issu des garanties d’échange) me semble obscure. Je ne sais si c’est un produit réparé, et si c’est juste quelqu’un qui a retourné ce téléviseur.
Merci par avance et très bonne soirée.
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
17 commentaires
triés parEn ce qui concerne la mention de réparation le cas échéant je n'en sais rien mais pour ma part avec une garantie de 24 mois je serai plutôt tranquille, c'est bien assez long pour révéler un gros problème. Et après c'est alea jacta est, même avec du neuf on ne sais jamais si ça durera 5 / 10 ou 15 ans ! Ça paraît quand même une très bonne affaire, c'est une grosse remise même pour du reconditionné. (modifié)
Haha, pardon. Ce que je voulais dire c’est :
Je ne comprends pas cette mention. Je ne sais si c’est un produit réparé ou juste un retour car le produit n’allait pas au client.
J’avoue que j’avais du mal ce soir là
Je n’arrive juste pas à comprendre la mention “issu des garanties d’échange”. Est-ce que c’est un produit réparé ou c’est juste quelqu’un qui a retourné le produit car celui-ci ne lui plaisait pas.
Non, je n’ai pas encore reçu le produit en question. Je me pose juste la question sur la mention “issus des garanties d’échange”. C’est la première fois que je la croise.
Merci
Il s'agirait donc a priori d'un produit qui était défectueux ou non conforme et a été remis en état. Mais ça peut aussi bien être une vraie fausse panne déballage par un client qui n'a pas su utiliser correctement l'appareil.
Quoiqu'il en soit je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un simple retour d'un client ayant changé d'avis. (modifié)
sisi ca peut, un client qui a utilisé son droit de rétractation de 14j (30 je crois avec la carte)
l'enseigne n'a pas le droit de le remettre en. vente en tant que produit "neuf" d'ou cette mention
En tout cas, j'espère qu'en cas de problème, ça ne sera pas trop compliqué, car connaissant la FNAC... 😬
Oui mais auquel cas ce n'est pas un échange, le client a été remboursé ou a bénéficé d'un avoir
Ce qui interroge l'auteur du sujet c'est le fait que le produit reconditionné soit issu des « garanties échanges »... et je comprends bien que ce n'est pas tout à fait la même chose.
Après je spécule, si ça se trouve c'est effectivement un retour pour rétractation. Et ce n'est pas nécessairement rédibitoire. J'ai un PC portable Asus de 2006, issu du SAV (ça m'a un peu chagriné à l'époque), qui fonctionne toujours (enfin trèèèèès lentement) aujourd'hui. (modifié)
Merci beaucoup pour ta réponse. Si le produit a été réparé, ils sont obligé de le mentionné, non?
C’est quoi une panne déballage?
Est-ce que vous pensez que c’est une bonne affaire? Est-ce risqué d’avoir pris ce produit malgré la garantie légale de 24 mois mentionnée ?
Effectivement, j’ai déjà acheté un MacBook M1 par ce biais et dans le même état. Il était à 1000 et des poussières au lieu de 1500.
Par contre, il ne faisait pas mention de la “garantie échange”. C’est ce qui me taraude un peu l’esprit (modifié)
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, la remise et le prix étaient trop tentant pour laisser passer l’affaire.
Je viens d’un Philips entrée de gamme de 40pouces à un Sony Bravia du haut du panier en 65 pouces.
Vous avez des expériences avec le sav de la fnac ?
Des conseils à me donner? Merci (modifié)
J'ai eu une mauvaise expérience avec le SAV effectivement, et je sais que j'ai pas été le seul... Un clavier mécanique neuf que j'avais voulu retourner car finalement je n'aimais pas du tout la sensation et le bruit: ça a été une galère PHENOMENALE
Je sais plus combien de temps ça a pris pour que je revoie mon argent une fois le produit retourné, mais je me rappelle car ça avait quand même été assez long, et j'ai dû me déplacer plusieurs fois en magasin, appeler le SAV pas mal de fois aussi, un vendeur en magasin a même dû LUI-MÊME appeler le SAV pour râler et demander où est mon colis, que ça faisait autant de temps que je l'avais renvoyé et qu'il avait bien été réceptionné etc...
Du coup si j'ai un conseil: croisez-les doigts qu'il n'y ait pas de problème
Je sais pas si c'est une connerie ou un changement récent mais espérons que tout se passe bien.
Au final pour l'auteur la tv était en bon état ? (modifié)
Une lg 55C1 à 650€ état très bon commandée mercredi soir, dispo ce matin en entrepôt.
Le carton en très bon état, la tv est nickel avec tous les accessoires encore fermés dans des sachets. (modifié)