Formation pilote drone - site inaccessible ?

2 avril 2023
Hello!

J'aurais besoin de faire la formation de base pour le pilotage des drones (afin d'être en règle) et le site officiel donné par le gouvernement (formation-categorie-ouverte-uas.aviation-civile.gouv.fr/fr/…_in) ne fonctionne absolument pas.

C'est juste un site où on peut se connecter mais il n'y a nul part où s'inscrire..

Le deuxième site (alphatango.aviation-civile.gouv.fr/log…jsp) ne sert visiblement qu'à enregistrer un drone.

De gens auraient une idée ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé. Il faut bien d'abord s'inscrire sur alphatango.aviation-civile.gouv.fr/log…jsp et ensuite seulement il vous sera proposé de vous inscrire à la formation.
Vraiment très mal foutu...
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ombreliane
    T'as déjà vu un site du gouvernement designé correctement, pas 20 ans à la ramasse technologiquement, et complètement fonctionnel plus de 60% du temps, sans interruptions de service quasi quotidiennes ?
    Avatar de kiks153
    Auteur(e)
    Non mais c'est hallucinant qu'ils soient pas capables de mener les gens vers le bon lien..

    J'ai dû trouver le lien correct en fouillant sur Google et en trouvant un PDF random du gouvernement.
  2. Avatar de A_Nonyme
    Signaler l'erreur.
  3. Avatar de DadyA
    Hello, ça Sert uniquement aux drones ou pour les RC aussi? Ça coûte combien bien svp et quelles sont les modalités et conditions ? Merci
    Avatar de A_Nonyme
    Ben heu, tu essaye d'aller sur le site Web demain pour trouver l'information, pour l'instant c'est secret, secret.
    Ou tu écris à l'adresse spécifique pour cette formation.

    Pour info c'est la dgac qui. S'occupe de la formation (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires