Fortuneo transformer compte personnel en compte joint

10
17 mai 2023
Chers Dealabsiens,

Je suis client Boursorama, B-For-Bank, et Fortuneo avec une carte pour chaque et d'une banque traditionnelle historique qui sera bientôt clôturée.

Ma compagne avec qui je souhaite ouvrir le compte est cliente de Boursorama et d'une banque traditionnelle historique.

Nous souhaitons maintenant ouvrir un compte joint qui offre la possibilité de deux cartes physiques et d'une carte virtuelle e-card.

Notre choix se porte pour le moment sur Fortuneo pour ouvrir ce compte joint. Mais je me demande si j'ai intérêt à basculer mon compte Fortuneo existant en compte joint ou à ouvrir un nouveau compte joint Fortuneo. Pourrons nous bénéficier d'une prime ou d'un parrainage en sachant que ma compagne n'a jamais été cliente mais que moi je suis client Fortuneo avec carte Mastercard Gold ?

Toutes les informations sont les bienvenues mêmes sur d'autres banques, par contre e-card et au minimum double cartes physiques Visa premier ou Mastercard Gold obligatoires.
Je crois savoir que Hello Bank propose aussi la e-card mais il y a des frais alors que Fortuneo ne facture aucun frais sous conditions bien sûr.

Merci d'avance aux Dealabsiens de la finance et/ou aux amateurs des bons plans de nous partager vos avis.

LudoA12
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Hello.
    Si tu ouvres un compte joint de toute façon tu auras un compte individuel à côté.
    Vu que tu es déjà client tu ne pourras pas parrainer pour un compte joint. Par contre tu peux parrainer ta compagne pour un compte bourse (CTO). Il y a 1000€ à placer au départ mais pas bloqué. Ensuite vous demanderez le compte joint (sans aucune prime donc pour ça).

    C'est le top Fortuneo je trouve avec les eCB notamment. Donc vas-y.
    Avatar de ludoa12
    Auteur(e)
    @Pastek merci pour ton retour mais je ne pense pas qu'un compte joint nécessite un compte individuel pour en avoir deja eu un dans le passé dans une autre banque sans avoir eu besoin de prendre un compte individuel.
  2. Avatar de maxime.hurtrel
    Je suis dans ta situation : j'avais deja un compte fortuneo, et j'ai ouvert un compte joint fortuneo avec mon ami. Je te confirme que lui n'a "que" le compte joint et ça ne pose aucun souci. de mon coté je n'ai pas pu transsformer mon compte individuel, mais si je le voulais je pourrais le fermer et ne garder que le commun (mais je le garde pour la world elite que seul fortuneo offre en gratuit et qui a des assurances de dingue).

    A noter par contre : on n'a pas pu bénéficier de prime à l'ouverture car j'étais deja client.
  3. Avatar de ludoa12
    Auteur(e)
    @maxime.hurtrel merci pour ton retour. Tu as donc toi personnellement 2 cartes. Une sur ton compte joint Fortuneo et une sur ton compte perso Fortuneo.Et ton ami a une carte également sur le compte joint Fortuneo ?
    Pour la World elite il faut verser 4000€ par mois si tu ne fais pas tu payes ? L'idée n'est pas de faire transiter les salaires par Fortuneo. On rentre dans les conditions d'ouverture mais le transfert mensuel ne me plait pas. Tu sais si on fait le transfert en virement instantané une journée et on retire le lendemain ça suffit ?
    Avatar de Pastek
    Pour la World Elite il faut non seulement verser 4000€ chaque mois sur le compte mais il faut aussi que tu justifies d'un salaire de 4000€ minimum.
    Reste sur la Gold si ce n'est pas ton cas, il n'y a pas ces conditions là.
Avatar de
Marchands populaires