Freebox delta NAS?

8 juillet 2023
Bonjour

Ca y est Freebox delta activée (merci le topic du démarchage (y))

Si j'ai bien compris, j'ai vu que la freebox delta dispose d'un système NAS.
Je suis novice sur le sujet, mais il me semble que ça permet d'y stocker des données.
Est-ce que je peux, par exemple, y stocker des films pour les visionner sur la TV (via la box pop) ?

Quel type de disque dur il faut ? SSD? HDD?

Merci pour les infos
Informations supplémentaires

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jbpasquier
    Oui, tu peux stocker ce que tu veux, y accéder par le réseau, mieux encore tu peux installer une VM dessus et faire tourner un Plex ou Jellyfin.

    Tu as un cache sous ta box pour l'ouvrir et y installer les disques. 4 disques max, 2.5", 9mm max d'épaisseur. SSD ou HDD comme tu le souhaites.

    Tu peux aussi changer la barrette de mémoire pour plus de performances sur ta(tes) VM(s). DDR4, SO-DIMM, un seul slot.

    Tu as aussi un port USB3 où tu peux ajouter un disque dur externe supplémentaire, ou ce que tu veux, et y accéder dans la VM aussi. (modifié)
    Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    "VM dessus et faire tourner un Plex ou Jellyfin"
    Là tu m'as perdu ^^ C'est quoi ce truc ?

    Ok pour les disques durs, j'en ai justement en externe, ça me permettra de tester.
    Il y a un paramétrage spécifique à faire pour accéder aux données ?

    Juste pour préciser, la box delta est au niveau de mon compteur, la pop est sur la TV de la chambre.
  2. Avatar de A_Nonyme
    a ce sujet:
    Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Merci je regarderai.


    Effectivement c'est assez simple via l'appli. J'ai branché le DD ext, formaté pour mettre le bon format.
    Par contre je ne le vois toujours pas depuis le PC.

    Je regarde dans ''ce PC'' et dans ''réseau'', mais il n'apparait pas.
    J'ai manqué quelque chose?