Freebox delta NAS?

8 juillet 2023
Bonjour

Ca y est Freebox delta activée (merci le topic du démarchage (y))

Si j'ai bien compris, j'ai vu que la freebox delta dispose d'un système NAS.
Je suis novice sur le sujet, mais il me semble que ça permet d'y stocker des données.
Est-ce que je peux, par exemple, y stocker des films pour les visionner sur la TV (via la box pop) ?

Quel type de disque dur il faut ? SSD? HDD?

Merci pour les infos
Informations supplémentaires

39 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jbpasquier
    Oui, tu peux stocker ce que tu veux, y accéder par le réseau, mieux encore tu peux installer une VM dessus et faire tourner un Plex ou Jellyfin.

    Tu as un cache sous ta box pour l'ouvrir et y installer les disques. 4 disques max, 2.5", 9mm max d'épaisseur. SSD ou HDD comme tu le souhaites.

    Tu peux aussi changer la barrette de mémoire pour plus de performances sur ta(tes) VM(s). DDR4, SO-DIMM, un seul slot.

    Tu as aussi un port USB3 où tu peux ajouter un disque dur externe supplémentaire, ou ce que tu veux, et y accéder dans la VM aussi. (modifié)
    Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    "VM dessus et faire tourner un Plex ou Jellyfin"
    Là tu m'as perdu ^^ C'est quoi ce truc ?

    Ok pour les disques durs, j'en ai justement en externe, ça me permettra de tester.
    Il y a un paramétrage spécifique à faire pour accéder aux données ?

    Juste pour préciser, la box delta est au niveau de mon compteur, la pop est sur la TV de la chambre.
  2. Avatar de A_Nonyme
    a ce sujet:
    Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Merci je regarderai.


    Effectivement c'est assez simple via l'appli. J'ai branché le DD ext, formaté pour mettre le bon format.
    Par contre je ne le vois toujours pas depuis le PC.

    Je regarde dans ''ce PC'' et dans ''réseau'', mais il n'apparait pas.
    J'ai manqué quelque chose?

    Ou je dois peut être attendre d'avoir accès au tableau de bord depuis l'espace perso free? (l'activation fibre n'a été faite qu'aujourd'hui).
  3. Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    J'avance mais je galère ^^'

    J'ai accéder aux paramètres de la freebox via le navigateur, j'ai configurer le DD externe.

    Mais je ne sais toujours pas comment le voir depuis le pc.
    J'ai voulu l'ajouter via le réseau, mais j'ai toujours une erreur qui me dit que le nom de réseau es introuvable.

    J'ai suivi cette vidéo

    Mais rien n'y fait :/
    Avatar de A_Nonyme
    netspotapp.com/fr/…tml

    est-ce que les services windows (pnrp, groupement de mise en réseau de pair) sont configurer correctrement? (modifié)
  4. Avatar de A_Nonyme
    dans les services Windows (serrvices.msc), tu regarde si au moins 1 des 2 services indiquer est démarré.
    Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Les deux sont en manuel.

    Il les faut en auto ?
  5. Avatar de A_Nonyme
    Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth ne fait qu'une vérification.


    quand a l'erreur; quel est elle?


    qeu dis l'observateur des événements? (ce pc ->gerez -> observateur des événements -> event perso-> événement admin
    Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Pour le groupement j'ai une erreur 1608

    Pour le PRNP: Le cloud PNRP (Peer Name Resolution Protocol) n’a pas démarré car la création de l’identité par défaut a échoué avec le code d’erreur : 0x80630203. (d'après les erreurs évènement).
    Sinon ça dit impossible d'accéder à une clé.

    Sur les évènements j'ai 9 erreurs cette dernière heure et ça concerne le PNRP
  6. Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Comme le demandeur je n'ai pas de dossier AppData dans Local service.

    Pour la procédure suivante, je n'ai pas de dossier ''Crypto'' dans Microsoft.
    J'ai quand même fait une recherche pour ''MachineKeys'', mais il n'y a rien
  7. Avatar de A_Nonyme
    Est-ce que la box est détecté dans l'explorateur? elle peut porter un autre nom.
  8. Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Non :/
  9. Avatar de A_Nonyme
    il faut voir avec les services de windows., il y en a un qui n'est pas activer.
  10. Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Ils sont pourtant bien activés tous les deux, je viens de vérifier.
    Avatar de A_Nonyme
    pour mieux aidez, il faudrait utiliser teamviewer.
  11. Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    C'est pour donner le contrôle de mon pc à distance?
    Ca me tente moyen ^^'
    Avatar de A_Nonyme
    Effectivement c'est un contrôle a distance, mais le propriétaire du pc aura toujours la main, peut voir ce qui ce fait. donc tu sera toujours maitre de ton pc même si quelqu'un y accède.
  12. Avatar de NL35
    Quelle capacité (To) on peut mettre au maximum par disque sur le NAS Freebox ?
    Avatar de Etincelle
    Auteur(e)
    Aucune idée
Avatar de
Marchands populaires