Groupe Adecco - piratage de données

4
28 janvier 2023
Bonjour,

Courrier reçu aujourd'hui 28/01/2023 :

"Le Groupe Adecco a été victime d'une tentative d'extraction de données" [bla bla bla]. Il y a une bafouille A4 complète sur la "tentative" donc elle a dû être fructueuse d'autant qu'ils disent avoir modifié leur système info tant sur le plan technique que fonctionnel.

Aucune indication de la date à laquelle ça a eu lieu mais on retrouve sur le Net que ça date au plus tard de début novembre 2022 et pas mal de personnes ont eu des prélèvements frauduleux sur leurs comptes bancaires.

Adecco recommande de contacter la CNIL pour obtenir une consultation du fichier FICOBA afin de vérifier si des comptes bancaires ont été ouverts en utilisant les données piratées.

Si vous avez, un jour ou l'autre, travaillé chez/avec Adecco il est possible que vous n'ayez pas été informé si vous avez changé d'adresse (mail et/ou physique) entre temps.

Le bon côté des choses c'est que Adecco nous informe, je cite, "nous faisons de la protection de vos données notre priorité". QED !
Informations supplémentaires
Blabla

Catégories

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lord666
    idem reçu le 23/12/2022.....
  2. Avatar de PaoloC
    Auteur(e)
    Courrier (pas email) reçu aujourd'hui 28/01/2023.

    Pour ceux qui ont reçu l'info par email fin décembre 2022, ça fait quand même quasiment deux mois après la révélation des faits puisque les premiers articles datent de début novembre 2022 et ça n'est certainement pas sorti le lendemain du piratage.

    Personnellement je n'ai pas entendu parlé de ce piratage avant le courrier envoyé à mon épouse.

    L'objectif de mon post initial est de prévenir ceux qui ne l'étaient pas, pour les autres c'est du réchauffé sans intérêt.
  3. Avatar de Aramis7
    Pareil
Avatar de
Marchands populaires