[HELP] Latence souris sans fil

7
7 avril 2022
Salut à tous,
J'appelle à l'aide la communauté car je suis en train de devenir fou.

J'ai acheté une Razer Orochi V2
et ensuite une Razer Basilisk X Hyperspeed en espérant résoudre le problème, mais rien.

Je m'explique :

Que ce soit en connexion BT ou 2,4ghz, j'ai des latences sur mes deux souris sans fil.

En 2.4ghz c'est même des freezes. Quand je pars de la gauche de l'écran, le curseur s'arrête après 1cm et je le retrouve à l'extrémité droite de l'écran.

En BT (Dongle USB que j'ai acheté exprès car par intégré à la carte mère), j'ai "que" des latences. Sur le bureau Windows je ne constate aucun problème mais c'est en gaming que je le vois clairement. Que ce soit sur des jeux comme Grounded, Ark ou un Overwatch, Valorant, je vois bien que mon curseur n'est pas aussi réactif qu'avec mes souris filaires (Une 402 et 502 de Logitech). Ce n'est pas fluide et on sent qu'il y a des micros freeze/coupure.


Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci la ? Qui sait pourquoi ca arrive ?
Ou je suis juste un chat noir et mes deux souris sans fil ont des défauts ?
Informations supplémentaires
Gaming

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    A tout hasard, t’es en appartement avec plein de voisins ? Ou alors t’as une borne wifi juste à côté ? Ou encore des ampoules fluocompact (celles qui mettent « du temps à chauffer ») à proximité ?

    Si oui, supprime tes voisins, coupe le wifi de ta box, éteint tes ampoules, et voit si c’est mieux
  2. Avatar de Kazquo
    Freeremz08/04/2022 17:54

    C'est pas essentiel mais c'est un vrai confort. J'en ai marre d'avoir des …C'est pas essentiel mais c'est un vrai confort. J'en ai marre d'avoir des fils partout ?Ce qui est bizarre c'est que ma manette Xbox One sans fil (qui fonctionne avec le même Dongle BT que pour mes souris) fonctionne parfaitement.


    La qualité d’une liaison sans fil se fait par rapport à la qualité de l’émetteur ET la qualité du récepteur. Ça dépend aussi des algorithmes de correction d’erreurs et du débit négocié à l’initialisation du lien sans fil.
  3. Avatar de Freeremz
    Auteur(e)
    Kazquo07/04/2022 23:20

    A tout hasard, t’es en appartement avec plein de voisins ? Ou alors t’as un …A tout hasard, t’es en appartement avec plein de voisins ? Ou alors t’as une borne wifi juste à côté ? Ou encore des ampoules fluocompact (celles qui mettent « du temps à chauffer ») à proximité ?Si oui, supprime tes voisins, coupe le wifi de ta box, éteint tes ampoules, et voit si c’est mieux


    Je suis effectivement en appartement avec voisins en dessous et dessus. J'ai ma box wifi à côté de mon bureau...bref je me rends compte que d'après ce que tu me dit et malgré que l'on vente les mérites du sans fil....un truc filaire c'est beaucoup mieux

    Merci à toi pour ta réponse.
  4. Avatar de Kazquo
    Freeremz08/04/2022 10:09

    Je suis effectivement en appartement avec voisins en dessous et dessus. … Je suis effectivement en appartement avec voisins en dessous et dessus. J'ai ma box wifi à côté de mon bureau...bref je me rends compte que d'après ce que tu me dit et malgré que l'on vente les mérites du sans fil....un truc filaire c'est beaucoup mieux Merci à toi pour ta réponse.


    Le filaire a aussi des inconvénients. Le fait, notamment, que ce soit filaire

    Si le sans-fil n’est pas essentiel pour toi, en effet reste-en au filaire, ça évite bien des emmerdes !
  5. Avatar de Freeremz
    Auteur(e)
    Kazquo08/04/2022 16:39

    Le filaire a aussi des inconvénients. Le fait, notamment, que ce soit …Le filaire a aussi des inconvénients. Le fait, notamment, que ce soit filaire Si le sans-fil n’est pas essentiel pour toi, en effet reste-en au filaire, ça évite bien des emmerdes !


    C'est pas essentiel mais c'est un vrai confort. J'en ai marre d'avoir des fils partout 😁
    Ce qui est bizarre c'est que ma manette Xbox One sans fil (qui fonctionne avec le même Dongle BT que pour mes souris) fonctionne parfaitement.
  6. Avatar de Ninox_14
    Eya ici, j'ai le même problème, il n'y a réelement aucun moyen de le régler ?
  7. Avatar de Kirjava
    Étrange ce souci. En Bluetooth, le problème peut venir d'une mauvaise qualité du récepteur ou d'interférences.

    En 2.4ghz avec le dongle prévu pour la souris, je n'ai jamais eu de souci. Pourtant je suis à 2m de ma box wifi, ainsi que de ma clé conbee (zigbee), ainsi que de mon routeur wifi.

    Que la réception soit pourrie en wifi et Bluetooth, je trouve que ça fait beaucoup. Est-ce que tu as pu essayer sur un autre pc ?
Avatar de
Marchands populaires