Interdiction de circuler en Ile-deFrance pour les voitures crit air 2 à compter du 1er janvier 2024

74
21 mars 2022
Bonjour,

il est prévu qu'à compter du 1er janvier 2024 (ça va venir vite...) les voitures crit air 2 ne pourront plus circuler dans la zone entourée par l'A86.

Cela concernerait tous les diesels, et toutes les essences d'avant 2011. Ca en ferait des voitures !

Cette décision est-elle actée ou le calendrier pourrait-il être assoupli ?

Cordialement.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Catégories

74 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek
    Ca m'étonnerait que ça change pour 2024. A la limite ce qui pourrait peut-être changer c'est la date de 2030 pour l'interdiction de toute voiture thermique.

    Et oui ça en fait des voitures. Le nombre de voitures par vignette en Ile-de-France :
    21393869091647877554.jpg (modifié)
  2. Avatar de Pastek
    gui-gui6321/03/2022 22:06

    Ouais du coup finit les cars de touristes ??Je roule avec un minibus …Ouais du coup finit les cars de touristes ??Je roule avec un minibus diesel, l'électrique à une autonomie de 300 Kms ont fait comment pour visiter Paris en groupe ? Ah oui le train ? Donc moins de liberté sur les horaires.


    C'est plein d'exceptions cette interdiction donc ça ne m'étonnerait pas que ces cas là en soient exemptés.
  3. Avatar de Pastek
    Worgue22/03/2022 07:54

    Qui te parle de vente de voiture neuve thermique ? Je parle de la …Qui te parle de vente de voiture neuve thermique ? Je parle de la transition. Elle ne sera pas en 2030. A moins d'offrir aux français de plus fortes subventions. Et surtout des parkings pour recharger ce qui n'est pas le cas dans l'ensemble des régions françaises. Vous ne vous imaginez pas le bordel que cela va être. ?


    Non mais 2030 ce n'est pas l'interdiction de rouler dans toute la France en thermique mais juste à Paris et petite couronne. Pourquoi tu parles des régions ? Tu mélanges tout j'ai l'impression.
  4. Avatar de Pastek
    Billy_Trd22/03/2022 22:54

    Si j'ai 50 000 euros je peux acheter un XC 90 de 400ch de chez Volvo, …Si j'ai 50 000 euros je peux acheter un XC 90 de 400ch de chez Volvo, etant donne qu'il possède une batterie, c'est donc un véhicule hybride (crit'air 2) , je peux rouler (et polluer) tranquillement en ville Tandis que moi avec ma petite voiture de 2001 en essence, qui me sert uniquement le week end, je ne vais plus pouvoir aller passer dans une agglomération Construire le volvo n'est il pas plus polluant que ma voiture déjà existante ? :/ Petite anecdote, un totbag est moins polluant qu'un sac en plastique au bout de 19 000 utilisation


    On ne parle pas du même type de pollution. La vignette Critair c'est pour la pollution des villes pour la santé des habitants (particules fines notamment) et non pour l'environnement de manière générale.
    Pour le totbag il y a beaucoup moins de risque qu'il se retrouve dans l'océan par rapport à un sac plastique.
  5. Avatar de Pastek
    Billy_Trd23/03/2022 10:38

    Sur les deux véhicules de mon exemple, ils ont exactement la même é …Sur les deux véhicules de mon exemple, ils ont exactement la même émissions en co2 (150)La seule différence, le volvo avec sa batterie possède une autonomie théorique en électrique de seulement 50km


    Oui justement parce que Critair ne prend pas du tout en compte les émissions de CO2, ce n'est pas cette pollution là qui les intéresse pour ce cadre là.
  6. Avatar de phenetas
    BlueScreen22/03/2022 10:18

    Une exception a été introduite récemment pour les véhicules de collection. …Une exception a été introduite récemment pour les véhicules de collection. Moralité: Ressortez les 205 et R5 crit'air que dalle Encore une fois, on tape sur Joe le prolo mais il ne faudrait surtout pas perturber les plus riches. Une voiture de collection c'est en général une 2e (ou plus) voiture pas indispensable (et pourquoi vouloir rouler en ville avec ?). Alors que pour beaucoup de gens la voiture est indispensable pour bosser. Oui, je sais, Jean-Michel trottinette va nous dire que lui il n'en a pas besoin parce qu'il habite à 5min du bureau dans un quartier à 12k€ du m². Ce n'est pas le cas de tout le monde.Tout ce que ça va engendrer, c'est amplifier le mouvement de "grande démission". Il arrive un moment où il n'est plus intéressant de travailler. On débourse des frais élevés pour gagner trop peu et être taxé à la fin. Le tout dans une ambiance de travail pas forcément top avec souvent la pression. Il y a de plus en plus de postes qui peinent à recruter à cause de ça.Certains se réjouissaient de l'augmentation des prix de l'essence pensant que ça allait accélérer le passage à l'électrique. Ils n'ont juste pas vu l'inflation des matières premières en général qui va faire exploser le prix des voitures électriques (70% du nickel vient de Russie). La Tesla modèle 3 vient de subir plusieurs augmentations de prix qui lui font perdre le bonus maximal. Double effet Kiss Cool sur le prix.


    Si ça accélère les démissions des grandes tours et la décentralisation, tant mieux.

    Et puis, le club de R5 qui fait un barbuc tous les 1e dimanche du mois ne sont pas réellement un problème ni pour la pollution ni pour les embouteillages en ville.
    Il ne faut pas voir le mal partout, cette exception de voiture de collection ce n'est pas que pour les riches. Chez mon assureur, à partir de 15ans une bagnole est considérée "collection". Alors du coup à la campagne j'ai une 206 de collection. Ce n'est pas un délire de riche.

    D'ailleurs, la segmentation riche=con / pauvres=exploités, c'est du pipeau.
    Quelque soit la population il y a la même répartition de cons, de méchants, de gentils, d'escrocs, d'introvertis, d'extravertis etc...
    Naitre avec une cuillère en plastique ou en argent dans la bouche ne change pas qui on est au fond.
    C'est juste qu'un méchant con avec du pognon à plus d'impact qu'un pauvre ignare gentil.

    Mais arrêtez de coller des étiquettes à tout le monde, et n'allez pas collez des étiquettes sur les bagnoles de collection non plus !
  7. Avatar de Thebigbosss
    Karshick21/03/2022 20:13

    Déjà tu as le bonus écologique qui est de 27% du prix d'achat, plafonné à 6 …Déjà tu as le bonus écologique qui est de 27% du prix d'achat, plafonné à 6k€ (5k€ à partir de juillet 2022). Ensuite tu as la prime à la conversion pour passer à l'électrique : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/PAC_VP.pdfEnfin si tu n'a pas les fonds pour payer comptant (ou si tu ne préfère pas), tu as des prêts à taux préférentiel pour passer à l'électrique, ca te reviendra probablement même moins cher par mois de rembourser un prêt sur 6 ans que ce que tu paye actuellement pour le carburant tous les mois (surtout maintenant en plus, avec l'envolée des prix).


    Pour ce que j'ai pu voir, aide comprise, la dernière zoé coute 25 000 €, alors je voulais savoir les 1 000 € me semblent un peu gros, à moins que c'est sous-entendu la revente de l'ancienne, mais pour moi ça compte pas ce calcul

    Pour l'instant je possède une c3 graphic 82cv 2018 achetée neuve 14 000 € (98cv réels mais on va pas dire comment), convertie (on va pas dire comment non plus) à l'éthanol, donc je me trouve bien niveau prix acquisition/coût km.

    J'ai fais un calcul rapide, 100 km me coûtent 2 € en électrique, 6 € avec l'éthanol, à coup de 4 € de gain par 100 km, il faut un gros kilométrage pour arriver à l'équilibre.

    Quand je vais sur le site de renault, je vois à partir de 32 000 € les 6000 € non déduits, ça fait 26 000 €.

    Si la mienne est reprise 10 000 €, je dois rouler 400 000 km pour rentabiliser les 16 000 € investis.
    Bon je fausse les données, heuresement qu'une électrique est censée n'avoir quasi aucun entretien.

    La prime à la conversion c'est une blague ou c'est moi qui sait pas lire ? 13 000 de base imposable ?? si on gagne ça on n'a même pas de voiture tout court (modifié)
  8. Avatar de Worgue
    supprimé7594221/03/2022 22:50

    Peut être mais elle couvre 95% des trajets quotidiens de ma femme. 150km …Peut être mais elle couvre 95% des trajets quotidiens de ma femme. 150km d'autonomie c'est suffisant pour beaucoup beaucoup de citadins voir même périurbain.


    Ta Zoé elle est loin d'être fiable avec plein de rossignols et puis la batterie c'est à mourrir de rire en 5 ans elle perd l'essentiel des performances...voiture jetable... C'est une voiture typique du greenwashing.

    Ne croyez pas aux dates indiquées. On table plutôt pour du 2040-2060...il y aura de nouvelles technologies d'ici là puisque l'électrique pose d'énormes problèmes. (modifié)
  9. Avatar de Thebigbosss
    supprimé7594221/03/2022 19:36

    Pas besoin d'être pété de thunes pour rouler en électrique.Ma Zoé de 2013 m …Pas besoin d'être pété de thunes pour rouler en électrique.Ma Zoé de 2013 m'a coûté 1000€...


    Je voudrais bien connaître ce bon plan alors

    Car j'ai vu des 1ers prix à 8000 € dans mon coin avec la batterie un peu usée, et 1er modèle donc bonjour l'autonomie.

    Sur mes routes j'ai pas une prise tous les 10km, quand je vais voir quelqu'un dans la cambrousse, faire de l'autoroute.

    Je voudrais une "bonne" électrique, avec 400km d'autonomie réelle, pas la spring de dacia non plus quoi ....

    Si on est vraiment urbain à 100 % je comprends qu'on se dise qu'on peut charger tous les soirs. (modifié)
  10. Avatar de Chapapa45
    supprimé7594222/03/2022 07:43

    Tu fais souvent plus de 150km/jour ? Et la clim c'est une consommation …Tu fais souvent plus de 150km/jour ? Et la clim c'est une consommation d'1kWh, l'autoradio c'est sur la batterie 12V.La voiture ne consomme rien en embouteillages.


    Oui tout les jours
    Autant dire que pour moi c est pas tout de suite l électriques.
    J espère que nous aurons une vrai alternative vraiment écolo et pas avec des batteries hors de prix en remplacement, avec de manières Première limités et qui ne font qu augmenter.
  11. Avatar de Karshick
    Pastek22/03/2022 09:12

    Non mais 2030 ce n'est pas l'interdiction de rouler dans toute la France …Non mais 2030 ce n'est pas l'interdiction de rouler dans toute la France en thermique mais juste à Paris et petite couronne. Pourquoi tu parles des régions ? Tu mélanges tout j'ai l'impression.


    Non, si je dis pas de connerie ce sont toutes les ZFE : gouvernement.fr/les…-en
  12. Avatar de BlueScreen
    Une exception a été introduite récemment pour les véhicules de collection. Moralité: Ressortez les 205 et R5 crit'air que dalle

    Encore une fois, on tape sur Joe le prolo mais il ne faudrait surtout pas perturber les plus riches. Une voiture de collection c'est en général une 2e (ou plus) voiture pas indispensable (et pourquoi vouloir rouler en ville avec ?). Alors que pour beaucoup de gens la voiture est indispensable pour bosser. Oui, je sais, Jean-Michel trottinette va nous dire que lui il n'en a pas besoin parce qu'il habite à 5min du bureau dans un quartier à 12k€ du m². Ce n'est pas le cas de tout le monde.

    Tout ce que ça va engendrer, c'est amplifier le mouvement de "grande démission". Il arrive un moment où il n'est plus intéressant de travailler. On débourse des frais élevés pour gagner trop peu et être taxé à la fin. Le tout dans une ambiance de travail pas forcément top avec souvent la pression. Il y a de plus en plus de postes qui peinent à recruter à cause de ça.

    Certains se réjouissaient de l'augmentation des prix de l'essence pensant que ça allait accélérer le passage à l'électrique. Ils n'ont juste pas vu l'inflation des matières premières en général qui va faire exploser le prix des voitures électriques (70% du nickel vient de Russie). La Tesla modèle 3 vient de subir plusieurs augmentations de prix qui lui font perdre le bonus maximal. Double effet Kiss Cool sur le prix.
  13. Avatar de Karshick
    BlueScreen22/03/2022 10:18

    Une exception a été introduite récemment pour les véhicules de collection. …Une exception a été introduite récemment pour les véhicules de collection. Moralité: Ressortez les 205 et R5 crit'air que dalle Encore une fois, on tape sur Joe le prolo mais il ne faudrait surtout pas perturber les plus riches. Une voiture de collection c'est en général une 2e (ou plus) voiture pas indispensable (et pourquoi vouloir rouler en ville avec ?).


    Alors je suis d'accord avec toi, mais faut aussi se dire que des Richards en voiture de collec' y'en a peu être 1 sur plusieurs milliers de Joe le Prolo. Donc au final eux n'ont quasiment aucune influence sur la pollution, surtout pour une voiture qui va être sortie tous les 36 du mois.
  14. Avatar de Damss38
    Pastek23/03/2022 08:31

    On ne parle pas du même type de pollution. La vignette Critair c'est pour …On ne parle pas du même type de pollution. La vignette Critair c'est pour la pollution des villes pour la santé des habitants (particules fines notamment) et non pour l'environnement de manière générale.Pour le totbag il y a beaucoup moins de risque qu'il se retrouve dans l'océan par rapport à un sac plastique.


    C'est comme tchernobyl enfaite, le nuage s'arrête à la frontière ?
  15. Avatar de Worgue
    Bientôt le calèche et les ânes. Vive la France
  16. Avatar de Thebigbosss
    Je suis d'accord mais une zoé à 6 000 € je viens de faire un leboincoin, c'est modèle 130km d'autonomie (et à 110 on les fait même pas c'est pas fait pour ça), si c'est pour avoir la durée d'un scooter, franchement bof bof, je peux même voir aller voir d'une traite par l'autoroute ceux que je veux voir. (modifié)
  17. Avatar de Z-aon
    Thebigbosss21/03/2022 19:22

    Donc la condition c'est être pété de thune pour une électrique ?Il aur …Donc la condition c'est être pété de thune pour une électrique ?Il auraient pu laisser une chance avec l'éthanol pas mal moins polluant.Bon en lisant mieux une essence de 2011 en 2030, c'est faisable 19 ans y'a de la marge pour changer.....Après Paris et la voiture ça fait 2....


    Pas besoin d'être pété de thunes pour rouler en électrique.

    Ma Zoé de 2013 m'a coûté 1000€...
  18. Avatar de Worgue
    supprimé7594222/03/2022 07:37

    J'ai trouvé mon boulet du jour...Pour infos.Le calendrier des …J'ai trouvé mon boulet du jour...Pour infos.Le calendrier des interdictions devrait ensuite être calé pour l'intra et l'extra muros. En 2022, bye-bye les véhicules avec la pastille Crit'Air 3. Puis en 2024, ce sera la Crit'Air 2. Une étape importante, car elle marquera le bannissement total du diesel dans la zone à l'intérieur de l'A86 ! Ensuite, il y aura un répit pour ceux qui roulent à l'essence, car ce sera donc en 2030 que les véhicules 100 % thermiques carburant au sans-plomb seront entièrement bannis.[Image] https://www.caradisiac.com/ile-de-france-le-calendrier-des-interdictions-de-circulation-jusqu-a-2030-171949.htm


    Tu ne sembles pas l'entendre. Entre ce qui est écrit et la réalité des français il y a un abyme! Que cela te plaise ou non.

    Ton petit édito crit'air je le connais. Je ne sors pas récemment d'un abris atomique. (modifié)
  19. Avatar de Karshick
    Tant mieux.
  20. Avatar de Z-aon
    Thebigbosss21/03/2022 22:11

    Je suis d'accord mais une zoé à 6 000 € je viens de faire un leboincoin, c' …Je suis d'accord mais une zoé à 6 000 € je viens de faire un leboincoin, c'est modèle 130km d'autonomie (et à 110 on les fait même pas c'est pas fait pour ça), si c'est pour avoir la durée d'un scooter, franchement bof bof, je peux même voir aller voir d'une traite par l'autoroute ceux que je veux voir.


    Peut être mais elle couvre 95% des trajets quotidiens de ma femme. 150km d'autonomie c'est suffisant pour beaucoup beaucoup de citadins voir même périurbain.
  21. Avatar de pikzi
    Le problème des transport c'est moins la flexibilité des horaires et plus la capacité qui est déjà en retard sur les besoin réels et qui les rattrapera surement pas avant plusieurs dizaines d’années.

    Honnêtement ces dates me paraissent ultra brusque quant on voit qu'en contrepartie la quasi-totalité les projets d’extension et d'amélioration des infrastructures de transports seront livres APRÈS (et pas qu'un peu...) janvier 2024 : Grand Paris Express, CDG Express entre autre
    Donc tout les gens qui pourront pas changer de voiture et devront aller bosser s’entasseront a leurs tours dans un systeme déjà saturé, super le covid

    Ça va faire tout drôle dans le RER B quand les cars et les taxi au départ de CDG ne pourront plus rentrer dans Paris, déjà qu'a l'heure actuelle c'est invivable. La première expérience des touristes sera assez cocasse pour Paris 2024
  22. Avatar de chocholakif
    Auteur(e)
    Ce qui est sûr c'est qu'il faudra un sacré courage politique pour bannir les crit air 2 à l'intérieur de l'A 86 dès le 1er janvier 2024 (autrement dit demain). On a le droit d'en douter...
  23. Avatar de Karshick
    Thebigbosss21/03/2022 20:07

    Je voudrais bien connaître ce bon plan alors Car j'ai vu des 1ers prix …Je voudrais bien connaître ce bon plan alors Car j'ai vu des 1ers prix à 8000 € dans mon coin avec la batterie un peu usée, et 1er modèle donc bonjour l'autonomie.Sur mes routes j'ai pas une prise tous les 10km, quand je vais voir quelqu'un dans la cambrousse, faire de l'autoroute.Car une zoé, je voudrais une "bonne" électrique, avec 400km d'autonomie réelle.Si on est vraiment urbain à 100 % je comprends qu'on se dise qu'on peut charger tous les soirs.


    Déjà tu as le bonus écologique qui est de 27% du prix d'achat, plafonné à 6k€ (5k€ à partir de juillet 2022).
    Ensuite tu as la prime à la conversion pour passer à l'électrique : primealaconversion.gouv.fr/dbo…pdf

    Enfin si tu n'a pas les fonds pour payer comptant (ou si tu ne préfère pas), tu as des prêts à taux préférentiel pour passer à l'électrique, ca te reviendra probablement même moins cher par mois de rembourser un prêt sur 6 ans que ce que tu paye actuellement pour le carburant tous les mois (surtout maintenant en plus, avec l'envolée des prix). (modifié)
  24. Avatar de Z-aon
    Zoé d'occasion à 6000€, prime à la casse de 4800€. Prix de la Zoé, 1200€. 2,5€ pour 100km.
  25. Avatar de Worgue
    supprimé7594222/03/2022 07:17

    Ne parle pas de choses dont tu ne connais rien...


    Évidemment tu connais tout toi. Je t'écoute.
  26. Avatar de elexian
    Vouloir vivre et travailler à proximité d'une grande agglomération est déjà une très mauvaise idée, que des inconvénients sur la qualité de vie.
    On ne connait pas la vignette crit air dans notre région
  27. Avatar de Chapapa45
    supprimé7594221/03/2022 22:50

    Peut être mais elle couvre 95% des trajets quotidiens de ma femme. 150km …Peut être mais elle couvre 95% des trajets quotidiens de ma femme. 150km d'autonomie c'est suffisant pour beaucoup beaucoup de citadins voir même périurbain.


    150 km d autonomie c est un peu faible, clim et autoradio allumer dans un bouchon parisien je ne serai pas serein...
  28. Avatar de Worgue
    supprimé7594222/03/2022 07:40

    Je ne vois pas le rapport. Tu racontes n'importe quoi et tu essaies de te …Je ne vois pas le rapport. Tu racontes n'importe quoi et tu essaies de te raccrocher aux branches... C'est mort tu es grillé.


    Va voir les tests de l'autonomie hasardeuse de la Zoé. Et surtout de sa longévité mais c'est vrai j'ai pas raison tu en as une. On en reparle dans une dizaine d'années. Ta Zoé sera soit avec une deuxième voir une troisième batterie soit à la poubelle. Dans ce cas vive l'écologie n'est ce pas ? Tu penses faire du bien à la planète or malheureusement et pour l'heure ce n'est pas aussi simple. (modifié)
  29. Avatar de Z-aon
    elexian22/03/2022 07:41

    Vouloir vivre et travailler à proximité d'une grande agglomération est dé …Vouloir vivre et travailler à proximité d'une grande agglomération est déjà une très mauvaise idée, que des inconvénients sur la qualité de vie.On ne connait pas la vignette crit air dans notre région


    J'habite à 35km de Nice. Je travaille entre Nice et Antibes. Je vis dans un village dans une maison de 150m² avec terrain et piscine entouré de chevaux. Je ne trouves pas que ce soit une mauvaise idée ni une mauvaise qualité de vie.

    Worgue22/03/2022 07:44

    Va voir les tests de l'autonomie hasardeuse de la Zoé. Et surtout de sa …Va voir les tests de l'autonomie hasardeuse de la Zoé. Et surtout de sa longévité mais c'est vrai j'ai pas raison tu en as une. On en reparle dans une dizaine d'années. Ta Zoé sera soit avec une deuxième voir une troisième batterie soit à la poubelle. Dans ce cas vive l'écologie n'est ce pas ? Tu penses faire du bien à la planète or malheureusement et pour l'heure ce n'est pas aussi simple.


    Je parle de ma voiture de 10 ans. L'autonomie est encore quasiment la même qu'à la sortie d'usine.
    Et franchement j'ai acheté une électrique pour sont coût d'utilisation pas pour l'écologie.

    Mais bon tu te bases sur des tests que tu trouves sur le net et dans ce que te dis ta boule de cristal. C'est vrai que c'est plus fiable que mon expérience. Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrives pas à me convaincre c'est tellement imparable comme source. (modifié)
  30. Avatar de elexian
    Worgue22/03/2022 07:12

    Ta Zoé elle est loin d'être fiable avec plein de rossignols et puis la b …Ta Zoé elle est loin d'être fiable avec plein de rossignols et puis la batterie c'est à mourrir de rire en 5 ans elle perd l'essentiel des performances...voiture jetable... C'est une voiture typique du greenwashing. Ne croyez pas aux dates indiquées. On table plutôt pour du 2040-2060...il y aura de nouvelles technologies d'ici là puisque l'électrique pose d'énormes problèmes.


    Aucun constructeur automobile ne proposera de véhicule thermique a partir de 2030 c'est déjà acté car il n'y a plus aucun investissement dans le thermique sauf pour l'hydrogène.
    La cubanisation des voitures a déjà commencé le prix des voitures d'occasion à complètement exploser car l'offre en neuf ne satisfait plus les gens.
  31. Avatar de Worgue
    elexian22/03/2022 07:50

    Aucun constructeur automobile ne proposera de véhicule thermique a partir …Aucun constructeur automobile ne proposera de véhicule thermique a partir de 2030 c'est déjà acté car il n'y a plus aucun investissement dans le thermique sauf pour l'hydrogène.La cubanisation des voitures a déjà commencé le prix des voitures d'occasion à complètement exploser car l'offre en neuf ne satisfait plus les gens.


    Qui te parle de vente de voiture neuve thermique ? Je parle de la transition. Elle ne sera pas en 2030. A moins d'offrir aux français de plus fortes subventions. Et surtout des parkings pour recharger ce qui n'est pas le cas dans l'ensemble des régions françaises. Vous ne vous imaginez pas le bordel que cela va être. 🤡
  32. Avatar de Worgue
    Pastek22/03/2022 09:12

    Non mais 2030 ce n'est pas l'interdiction de rouler dans toute la France …Non mais 2030 ce n'est pas l'interdiction de rouler dans toute la France en thermique mais juste à Paris et petite couronne. Pourquoi tu parles des régions ? Tu mélanges tout j'ai l'impression.


    Où je mélange alors que l'autre parle de Nice et d'Antibes.

    Eaulivre22/03/2022 08:46

    Ils ont reculés le retrait des Crit’air3. C’est janvier 2023 maintenant.


    Ils vont encore reculer. C'est impossible à tenir. Tout ceci c'est du marketing et de la communication politique. (modifié)
  33. Avatar de Worgue
    supprimé7594222/03/2022 09:31

    Tu comprends vraiment rien aux messages qu'on écrit ?


    Tu ne comprends pas qu'il peut y avoir des individus qui ne sont pas de ton avis ? Dissonance cognitive de ta part.
  34. Avatar de Worgue
    supprimé7594222/03/2022 09:53

    Relis mes messages, tu verras que celui qui ne lis que ce qu'il veut n'est …Relis mes messages, tu verras que celui qui ne lis que ce qu'il veut n'est pas forcément celui qu'on croit...Mais bon, c'est bien tu as raison. Je vais pas me laisser apprendre la vie par un gars qui n'as pas l'air d'avoir beaucoup vécu...


    L'électrique est aujourd'hui à ses balbutiements. Que tu le veuilles ou non. (modifié)
  35. Avatar de Billy_Trd
    Si j'ai 50 000 euros je peux acheter un XC 90 de 400ch de chez Volvo, etant donne qu'il possède une batterie, c'est donc un véhicule hybride (crit'air 2) , je peux rouler (et polluer) tranquillement en ville

    Tandis que moi avec ma petite voiture de 2001 en essence, qui me sert uniquement le week end, je ne vais plus pouvoir aller passer dans une agglomération

    Construire le volvo n'est il pas plus polluant que ma voiture déjà existante ? :/

    Petite anecdote, un totbag est moins polluant qu'un sac en plastique au bout de 19 000 utilisation
  36. Avatar de darryl
    Ma voiture est une essence d'avant 1996 et au CT pas de pollution ( pot catalytique inside ) et un pote vient de me prévenir que dans mon département on vient de nous pondre cette fameuse vignette Crit Air...
    Mon véhicule est non éligible
    Je suis actuellement à l'étranger donc cela voudrait dire que je ne peux rentrer chez moi ?
    Ça va de pire en pire...
    Avatar de Pastek
    Quel département ? Ca m'étonnerait que ce soit tout le territoire qui soit interdit et tout le temps. En général c'est plutôt sur des zones limitées et/ou sur des périodes limitées.
  37. Avatar de Worgue
    supprimé7594222/03/2022 07:21

    Bah au moins j'en ai une je parle en connaissance de cause...Dans le sujet …Bah au moins j'en ai une je parle en connaissance de cause...Dans le sujet on parle quand-même de grandes villes. Il faut choisir un véhicule adapté à son usage. Pour le moment peu de véhicules électriques correspondent à ton usage.


    CQFD à 2040 alors
  38. Avatar de Karshick
    Worgue21/03/2022 18:46

    Bientôt le calèche et les ânes. Vive la France


    Et ca sera très bien

    Plus sérieusement, si je pouvais éviter la bonne odeur des gaz d'échappement dès le matin ou même le bel environnement bien pollué, qui te prends bien la gorge, sur Paris l'hiver, je dis pas non.

    Tu veux rouler exclusivement en thermique ? Okay, mais pas dans les agglomération les plus densement peuplées.

    (modifié)
  39. Avatar de Thebigbosss
    Donc la condition c'est être pété de thune pour une électrique ?

    Il auraient pu laisser une chance avec l'éthanol pas mal moins polluant.

    Bon en lisant mieux une essence de 2011 en 2030, c'est faisable 19 ans y'a de la marge pour changer.....

    Après Paris et la voiture ça fait 2.... (modifié)
  40. Avatar de danybooo
    supprimé7594221/03/2022 21:11

    Zoé d'occasion à 6000€, prime à la casse de 4800€. Prix de la Zoé, 1200€. 2 …Zoé d'occasion à 6000€, prime à la casse de 4800€. Prix de la Zoé, 1200€. 2,5€ pour 100km.


    Ça m'interesse, faut que j'aille voir ça de plus près
Avatar de
Marchands populaires