Iphone 12 compatibilité USA FR

25 septembre 2021
Bonjour, je suis a NYC pour 4 mois et j aimerai acheter un iphone 12 ou le nouveau iphone 13. Cepandant, j’ai vu pas mal de topic sur google comme quoi le modèle americain de l’iphone 12 n etait pas compatible sur la 5G en France. Quelqu’un peut m’éclaircir la dessus svp ? Pas trop envie d acheter un iphone pour qu il fonctionne pas ou peu en France merci !
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Stephanou
    Peltouz2227/09/2021 01:15

    Merci bcp pour vous deux com ! Je vais donc prendre l iphone 13



    Je me permets de déterrer ton post, ton iphone tu l'as acheté aux USA ? Tu as pu le prendre nu (sans forfait) ? Merci pour ta réponse !
  2. Avatar de Haojy
    Peltouz2225/09/2021 20:47

    Bon si je comprends bien mon iPhone acheté au USA fonctionnera en France …Bon si je comprends bien mon iPhone acheté au USA fonctionnera en France car les bandes sont identiques. J aurai juste une 5G microwave sur mon tel qui sera inutilisable en France car elle n’est pas installée.


    Si tu achètes un iphone 13 aux US, tu pourras te connecter à la 5G millimétrique en France dans quelques années. Bande n258 26GHz.

    apple.com/fr/iphone/cellular/

    Aujourd'hui en France nous utilisons pour la 5G: n1 (2100MHz), n28 (700MHz), n78 (3500MHz)

    Pour la 4G:
    b1 (2100 MHz), b3 (1800 MHz), b7 (2600 MHz), b20 (800 MHz), b28 (700MHz)

    La bande 8 (900 MHz) est utilisée pour la 2G (GSM/GPRS/EDGE) et la 3G (UMTS, WCDMA, HSDPA, HSPA...)

    Dans le future en France, la bande 32 (SDL) 1500 MHz va être attribuée probablement pour une utilisation en 4G et la bande n258 26GHz pour une utilisation en 5G.

    Les iphones 12 US ne seront pas compatible en France avec la future 5G milimétrique

    34727140_1.jpgarcep.fr/la-regulation/grands-dossiers-reseaux-mobiles/la-couverture-mobile-en-metropole/le-patrimoine-de-frequences-des-operateurs-mobiles.html

    anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/liberation-de-la-bande-l-le-grand-chantier-de-larrivee-du-mobile-sdl/

    anfr.fr/toutes-les-actualites/actualites/lanfr-mesure-lexposition-aux-ondes-de-la-5g-dans-les-bandes-millimetriques-dans-le-cadre-dune-experimentation-en-gare-de-rennes/

    anfr.fr/fr/l-anfr/quest-ce-que-le-spectre/les-bandes-millimetriques-pour-la-5g-26-ghz-405-435-ghz-et-57-71-ghz/

    anfr.fr/international/negociations/cmr-19/point-113-harmonisation-des-bandes-millimetriques-pour-la-5g/
    34727140_1.jpg34727140-pdP5I.jpg (modifié)
  3. Avatar de Peltouz22
    Auteur(e)
    Bon si je comprends bien mon iPhone acheté au USA fonctionnera en France car les bandes sont identiques. J aurai juste une 5G microwave sur mon tel qui sera inutilisable en France car elle n’est pas installée.
  4. Avatar de The_END
    Peltouz2226/09/2021 01:49

    Merci pour cette analyse détaillée !! Donc si j’achete l iphone 12 au US, m …Merci pour cette analyse détaillée !! Donc si j’achete l iphone 12 au US, ma 5G fonctionnera en France mais seulement dans quelques années ?

    Tu pourras exploiter la 5G à partir des fréquences en cours de développement en France : 3,4 - 3,8 GHz, mais pas avec la 5G millimétrique qui ne sont pas attribuées dans notre pays.
  5. Avatar de Peltouz22
    Auteur(e)
    Merci bcp pour vous deux com ! Je vais donc prendre l iphone 13
  6. Avatar de The_END
    Peltouz2225/09/2021 20:47

    Bon si je comprends bien mon iPhone acheté au USA fonctionnera en France …Bon si je comprends bien mon iPhone acheté au USA fonctionnera en France car les bandes sont identiques. J aurai juste une 5G microwave sur mon tel qui sera inutilisable en France car elle n’est pas installée.

    Exactement
  7. Avatar de Peltouz22
    Auteur(e)
    Merci pour cette analyse détaillée !! Donc si j’achete l iphone 12 au US, ma 5G fonctionnera en France mais seulement dans quelques années ?
  8. Avatar de Haojy
    Peltouz2226/09/2021 01:49

    Merci pour cette analyse détaillée !! Donc si j’achete l iphone 12 au US, m …Merci pour cette analyse détaillée !! Donc si j’achete l iphone 12 au US, ma 5G fonctionnera en France mais seulement dans quelques années ?


    Il y a plusieurs 5G, la 5G en dessous de 6GHz (en cours de déploiement en France) et la 5G milimétrique qui propose des débits incroyable à de faible distance. (Stade, gare, aéroport, rue à proximité d'abris bus...)

    Si tu achètes l'iPhone 12 au US, tu ne pourras pas utiliser la 5G milimétrique dans quelques années en France.

    Si tu achètes l'iphone 13 au US, tu pourras utiliser la 5G milimétrique en France dans quelques années. (Grâce à la bande n258 présente dans l'iphone 13)

    Ces deux téléphones sont compatibles avec les fréquences 5G utilisées aujourd'hui en France. En dessous de 6 GHz.

    A ta place j'achèterai l'iphone 13 pour: une meilleure batterie, meilleure appareil photo, meilleure processeur, la 5G milimétrique en France, la capacité de stockage de 128Go sur le modèle entrée de gamme au lieu de 64Go (modifié)
  9. Avatar de ricou77
    Attention la garantie est de 1 année uniquement pour un achat aux Usa contre 2 ans en France.
  10. Avatar de vini75
    bonjour
    je déterre un eu le sujet mais je viens d'avoir un iphone 12 US et je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris.

    Mais on peut résumer ainsi?:
    . l'iphone 12 us peut aujourd'hui utiliser la 5G classique française actuelle

    Par contre
    . son antenne 5G millimétrique US ne servira pas
    . et plus tard lorsqu'il y a aura la 5G millimétrique française en France, cet version us ne pourra pas utiliser la 5g millimétrique française (modifié)
  11. Avatar de bubuche94
    Bonjour, je relance ce sujet pour l'IPHONE 15, est-ce qu'il y a toujours des soucis sur les bandes de fréquences ?
    Merci pour vos réponses
Avatar de
Discussions
Marchands populaires