Lave vaisselle Darty Siemens vs Whirlpool

20 juillet 2023
Salut à tous !

En recherche d'une lave vaisselle pour mon nouvel appartement, j'essaie de décider entre cette siemens et cette Whirlpool, le même budget presque mais différence en conso 94kwh vs 75 kwh , cuve plastique vs inox, dB 46 vs 41, couverts 13 vs 14, programmes 6 vs 11, Siemens vs Whirlpool respectivement


Le prix de base étant presque le même.

Je n'arrive pas à décider parce que j'ai un bon d'achat de 130€ chez darty mais je me demande si c'est mieux de prendre celle de Whirlpool et utiliser le bon pour autre chose vu la comparaison.

Aussi Siemens est bien reconnu comme marque, donc si vous pouvez m'aider je serai très reconnaissant.

Merci à vous.
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Mou_kap
    Mou_kap Auteur(e)
    Alors j'ai trouvé celle ci aussi SN23EC14CE cuve inox, conso C 74kwh 44dB, est ce qu'elle est plus intéressante que la SN23HI36VE que j'ai mis sur cette discussion ? Qu'est ce que vous pensez ?

    Je me permets de vous taguer ici. Merci de vos retours
    Avatar de Pastek
    Pastek
    En comparant sur le site de Siemens : siemens-home.bsh-group.com/fr/…6VE on voit que ta nouvelle référence est moins énergivore et fait moins de bruit. Il a aussi l'ouverture de porte à la fin du lavage pour sécher plus vite. Pour le reste c'est similaire.
    Donc oui s'il n'y a pas une grosse différence de prix autant prendre celui là.
  2. Avatar de Pastek
    Pastek
    Hello, si ça peut t'aider :
    41235316-CuP2C.jpg
    Mais ça reste une moyenne.
    Entre 41 et 46dB la différence est importante.
    Le nombre de programmes tu t'en fiches un peu je pense. En général on en utilise que 2 ou 3 grand max.
    Avatar de Cortex38
    Cortex38
    whirpool = no name
  3. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    J'ai eu un lave linge candy qui a duré 18 ans pour un prix dérisoire, je viens d'en acheter un autre.
    Tout est chinois maintenant, sauf miele hors de prix.
    J'ai actuellement un lave vaisselle LG de 2004 il marche toujours sans bug.

    Maintenant un chinois ou un autre, c'est du pareil au même.

    Tu vas chez conforama ils ont les meilleurs prix, tu demandes à un vendeur ce qui se vend avec une bonne notation énergétique et opla. (modifié)
    Avatar de Cortex38
    Cortex38
    Non pas tout est fabriquer en chine comme tu le dis ....

    Et fabriquer en chine ne veut pas forcement dire bien concu

    Pour info candy d aujourdhui n est pas candy d hier ... (modifié)
  4. Avatar de thierry94
    thierry94
    Éviter les cuves plastique (joints, vieillissement, odeurs, bactéries) (modifié)
Avatar de
Marchands populaires