Litige remboursement trainline. Train annulé grève.

4
15 juin 2023
Bonjour,

Vous vous souvenez certainement des mouvements sociaux qui ont perturbé la circulation des trains en fin d'année dernière.
A cette occasion certains d'entre vous ont peut-être vu leur trajet annulé et obtenu un remboursement par la SNCF.

Pour ma part, j'ai eu le malheur de passer par TRAINLINE (ex capitaine train) qui agit en tant qu'agence de voyage et achète pour le compte des voyageurs des billets de train auprès des transporteurs dont SNCF.
J'a demandé le remboursement de mon trajet en train annulé en Décembre suite aux grèves. Trainline me fait lanterner en prétendant que la SNCF ne l'a pas remboursée et qu'elle ne peut donc pas me rembourser.

Quels sont à votre avis mes recours ?

Avez vous été dans un cas semblable (train avion agence de voyage) ?
D'avance merci pour vos suggestions.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    C’est pas ton problème si la SNCF est défaillante.
    Ton achat s’est fait auprès de Trainline, c’est ton seul intervenant, le contrat de vente est entre toi et Trainline.
    Ils doivent te rembourser. Libre à eux ensuite de se retourner contre la sncf, ce n’est plus ton problème.
  2. Avatar de readymade
    readymade
    moi je suis passé directement par sncf connect qui fait office d'agence de voyages. Sncf connect me dit ne pas avoir la main sur un remboursement (ter). Train annulé il y a 3 mois et réclamation ouverte depuis plus de 2 mois.
    J'ai fait un signal.conso.gouv.fr également. sncf connect a relancé et me dit de patienter
    Avatar de Lyynchs
    Lyynchs
    Ouais c'est chiant sur SNCF connect pour les TER, vu qu'ils sont dépendants des différentes régions..
  3. Avatar de Kazimierz
    Kazimierz Auteur(e)
    7 mois plus tard, Trainline m'a finalement remboursé. Tout est bien qui finit bien
Avatar de
Discussions
Marchands populaires