Loi Chatel mise à jour

4
6 février 2023
Hello les Dealabsiens !

Je sais pas trop où poster ça, mais je crois que ça vaut le coup d'être partagé. Je n'ai vu personne en parler ici donc c'est peut-être parce que ce n'est pas encore su de tous.

Le Code de la consommation a été modifié par une ordonnance d'août 2022, entrée en vigueur au 1er janvier 2023, notamment en son article L224-28 :
"{.........] Pour les offres de services de communications électroniques permettant aux consommateurs de bénéficier de la vente d'un équipement terminal subventionné, la possibilité de résilier par anticipation le contrat à compter de la fin du douzième mois peut toutefois être soumise au paiement par le consommateur d'au plus 20 % du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimale d'exécution du contrat."

En d'autres termes, pour vos abonnements télécoms à engagement 24 mois (mobile subventionné, TV subventionnée...), à compter du 13ème mois, les frais de résiliation ne sont plus de 25% du montant restant dû, mais de 20% !

Ça ne change "que" de 5% mais avec l'inflation, il n'y a pas de petites économies !

En espérant que ça vous serve !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Guillrock
    Merci de l'info, c'est toujours bon à prendre
  2. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Ne vous réjouissez pas trop vite, à mon avis, ils intègreront les 5% en moins en ajoutant 5% dans le prix du smartphone à l'achat, ils retomberont sur leurs marges quoiqu'il arrive
  3. Avatar de Najusa
    Merci pour l'information.
  4. Avatar de Sweetycookie
    Merci pour l’info! C’est déjà pas mal
Avatar de
Marchands populaires