Loi Châtel + portabilité?

10
10 février 2022
Salut tout le monde,

Je ne trouve pas de réponse récente et claire sur le net donc je m'adresse à mes radins préférés.

Avez vous pu faire une loi chatel et une portabilité en même temps?
Je suis dans mon 13eme mois d'abonnement avec Bouygues pour un abonnement a 42€ et je souhaiterais donc arrêter et payer 25% des mois restant et tout de même garder mon numéro en passant chez Sosh.

Certains disent si loi châtel tu perds ton numéro.

Est-ce possible?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NetJulien
    La loi Châtel indique juste la somme à payer quand tu résilies un abonnement, que ce soit par portabilité ou non.

    Aucune raison de perdre le numéro.
  2. Avatar de RocketRacoon
    Salut,
    Il n'y a nul besoin d'invoquer la loi Châtel a la résiliation.
    Tu fais ta portabilité et tu t'assures que la facture de clôture fais le bon calcul
  3. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Pisigage10/02/2022 15:55

    Il faut que tu prennes d’abord l’abonnement ailleurs pour la portabilité et …Il faut que tu prennes d’abord l’abonnement ailleurs pour la portabilité et ensuite tu paieras 25% de la somme restante.


    Bah je comprends en relisant deux fois :
    Tu prends un abonnement ailleurs et ensuite tu demandes une portabilité. Et là tu te retrouves avec deux abos.
  4. Avatar de Pisigage
    Il faut que tu prennes d’abord l’abonnement ailleurs pour la portabilité et ensuite tu paieras 25% de la somme restante.
  5. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Pisigage10/02/2022 15:55

    Il faut que tu prennes d’abord l’abonnement ailleurs pour la portabilité et …Il faut que tu prennes d’abord l’abonnement ailleurs pour la portabilité et ensuite tu paieras 25% de la somme restante.


    Non, tu demandes l'abonnement en fournissant ton RIO Et la portabilité se fait toute seule
    Ensuite, après portage, l'ancien fournisseur envoie la facture de résiliation qui calculera le fameux prorata des 25% d'engagement restant.
  6. Avatar de Pisigage
    supprimé21052410/02/2022 17:26

    Non, tu demandes l'abonnement en fournissant ton RIO Et la portabilité …Non, tu demandes l'abonnement en fournissant ton RIO Et la portabilité se fait toute seule Ensuite, après portage, l'ancien fournisseur envoie la facture de résiliation qui calculera le fameux prorata des 25% d'engagement restant.


    C’est exactement ce que j’ai dit
  7. Avatar de Pisigage
    supprimé21052410/02/2022 17:29

    Bah je comprends en relisant deux fois :Tu prends un abonnement ailleurs …Bah je comprends en relisant deux fois :Tu prends un abonnement ailleurs et ensuite tu demandes une portabilité. Et là tu te retrouves avec deux abos.


    Non tu prends un abonnement ailleurs en fournissant ton RIO pour la portabilités et après tu reçois la facture avec les 25%.

    supprimé21052410/02/2022 17:29

    Bah je comprends en relisant deux fois :Tu prends un abonnement ailleurs …Bah je comprends en relisant deux fois :Tu prends un abonnement ailleurs et ensuite tu demandes une portabilité. Et là tu te retrouves avec deux abos.


    D’ailleurs j’ai jamais dit "ensuite tu demandes la portabilité" sinon c’est mort. (modifié)
  8. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Pisigage10/02/2022 17:31

    Non tu prends un abonnement ailleurs en fournissant ton RIO pour la …Non tu prends un abonnement ailleurs en fournissant ton RIO pour la portabilités et après tu reçois la facture avec les 25%.


    On est d'accord
  9. Avatar de RandomStar
    Salut, tu fais exactement comme une portabilité normale vers un autre opérateur.

    Ensuite tu recevras la facture avec ce que tu as à régler via la loi Chatel

    Ne fais pas l'erreur (que beaucoup font), à savoir résilier ta ligne... Car là tu perdras ton numéro, évidemment.
Avatar de
Marchands populaires