Lot gagné au loto, délais de rétractation Leclerc ?

21 mai 2023
Bonjour a tous, ma mère ayant participer a un loto datant d'avant hier, a eu la change énorme de gagné une Playstation 5, n'en ayant pas l'utilité et moi non plus, nous voudrions la ramenez a Leclerc jouet ( MAGASIN A PART ) et d'avoir un remboursement en liquide, seulement Leclerc jouet me disent qu'il ne peuvent pas me la reprendre, sans plus d'explication, du coup voici ma question, légalement sont t'ils obliger de me la reprendre et d'être rembourser, tant que le produit est neuf, ( jamais ouvert ) que l'achat date de moins de 15 jours, et que je possède donc la facture, même si je ne suis pas l'acheteur initial et qu'il s'agit donc d'un lot gagné ou c'est justement cette raison qui fait que je ne peut pas faire valoir le droit du : délais de rétractation ?

Si un expert passe par ici, en vous remerciant.
Informations supplémentaires

25 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de olivierb
    olivierb
    Ce n'est pas un achat, mais un gain. Donc la législation est différente.

    Ce sont les conditions générales du jeu qui s'appliquent. (modifié)
  2. Avatar de Cheftouge
    Cheftouge
    Inutile de se casser la tête à vouloir la ramener en magasin, un tour sur le bon coin et en une journée c'est vendu j'en donne ma main à couper !
    Avatar de VaPoRial
    VaPoRial Auteur(e)
    Je préfère clairement l'idée de la ramenez direct en magasin, je récupèrerai la totalité de la somme, 550€, et c'est bien plus Safe a mon sens, je suis peut-être parano mais ca me fait stresser de fou même si c'est improbable d'avoir des faux billet par exemple, j'ai vue que sur le bon coin c'est bien plus répandue qu'il n'y parait, pareil pour PayPal, la peur de subir un litige et de le perdre, bref, oui, je me suis pas mal fait avoir dans ma vie.
  3. Avatar de jean513
    jean513
    Tu veux un remboursement sur un produit que tu as eu pour 0€ LOL
    T'as la chance de gagner un lot et limite tu veux prendre un avocat pour récupérer la tune génial !
    Avatar de Kalhamn
    Kalhamn
    Commentaire assez désobligeant et qui sent fort la jalousie.

    Il est assez courant que les gagnants de lots puissent échanger leur lot contre une valeur monétaire déjà prévue au règlement.
  4. Avatar de LaJague
    LaJague
    Achat en magasin : aucune obligation de reprise !
  5. Avatar de VaPoRial
    VaPoRial Auteur(e)
    D'accord, c'est ce que je voulez savoir, donc ouai, soit je m'en sépare sur le marcher de l'occaz, soit je la garde, merci a tous.
    Avatar de tomtomgo
    tomtomgo
    Si tu stress a la revente
    Ramène a un easycash ou Micromania

    Tu auras ton cash directement sans problème
  6. Avatar de Govies
    Govies
    Tu la met au prix d'achat sur LBC, elle partira dans la journée... (pour pas dire dans l'heure)

    (échange en main propre, si tu as peur, dans un lieu fréquenté)

    Tu la met au prix d'achat sur LBC, elle partira dans la journée...

    (échange en main propre, si tu as peur, dans un lieu fréquenté) (modifié)
    Avatar de riga37
    riga37
    Des gens achetent au prix magasin un objet sans garantie avec le risque d'un produit HS ?
  7. Avatar de geograf74
    geograf74
    Les gains dans une loterie ne sont jamais repris, ni échangés, ni remboursés sous forme d'argent.
    Vous êtes obligés de la revendre par vos propres moyens: le bon coin ou petite annonce
    Avatar de DarkHiigaran
    DarkHiigaran
    Il suffit de ne pas dire que cela vient d'une loterie ?
  8. Avatar de zaer
    zaer
    Comment tu fais pour avoir une facture vu que c'est le gain d'un jeu ?
  9. Avatar de Yatagarasu
    Yatagarasu
    Y'a une raison pour qu'il te l'on donné, c'est pas pour te la reprendre
Avatar de
Marchands populaires