Mauvaise localisation Google sur PC

10 octobre 2023 (il y a 3 h et 42 min)
Salut,

Depuis quelques jours, google localise mon PC fixe en Allemagne.
J'habite tout près de la frontière, mais jusque là j'étais bien localisé en France.
J'ai tenté quelques astuces trouvées vite fait, mais rien n'a fonctionné.
C'est assez pénible de recevoir les résultats de mes recherches en Allemand, ou de devoir modifier la langue des différents sites dans leur barre d'adresse.

J'ai déjà essayé en vidant le cache et supprimant les cookies de Chrome; en supprimant les autres langues dans le paramètres de mon compte Google; modifié la langue dans la partie "données personnelles" de mon compte.

Sur la page Google.fr, ça me dérange pas qu'il me voit en Allemagne (en bas à gauche sur le premier screen), mais j'aimerais retrouver tout le contenu en français.

Merci d'avance

Chrome est à jour : Version 117.0.5938.150 (Build officiel) (64 bits)
Mon PC aussi : Win10 Pro 22H2 (Build 19045.3448)

2634768-2CDAl.jpg
2634768-nuRze.jpg
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Odd_.
    Salut ! Je vois que tu utilises Google Chrome.

    Quand tu vas dans le menu déroulant en haut à droite puis "Paramètres", puis "Langues"
    42006828-T3y1z.jpg
    Quels sont les "langues préférées" affichées et dans quel ordre ?

    Exemple pour moi:
    42006828-dpelV.jpg (modifié)
    Avatar de Jer0me
    Auteur(e)
    C'est là que j'ai supprimé toutes les autres langues. Il me reste Français (france) pour la traduction des pages puis Français pour l'interface utilisateur.

    Edit: j'ai checké en navigation privée, la page Google.com me localise en Allemagne, mais les résultats de recherches sont bien dirigés vers les sites français (modifié)
  2. Avatar de wizard31
    Ton IP pointe où ?
    Avatar de Jer0me
    Auteur(e)
    Thionville, Moselle (30km de chez moi).
    Mais le pb est résolu, c'est dans les réponses au commentaire de
Marchands populaires