Mini pc ou tour ?

28 septembre 2023 (il y a 3 h et 14 min)
Bonjour,
Très heureux d'avoir trouvé ce site où les bons plans pullulent et où la communauté semble très réactive et sympathique.
J'ai pour projet de remplacer mon ordinateur, je regarde les deals ici depuis un moment, notamment les mini PC aux meilleurs rapport qualité-prix entre 400 et 500€ toutes réductions et code promotionnel appliqués.
Pour faire court, je voudrais au moins 32 go de RAM en DDR5, un processeur très récent en ryzen ou icore.
Et une carte vidéo qui tiendrait la route pour faire tourner des jeux pas exceptionnellement gourmands.
Est-ce que les PC "tour" ne seraient pas plus intéressant niveau tarif que les mini PC à configuration équivalente ?
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de SimbaDuZOO
    Une tour sera plus intéressante niveau prix et surtout sur le long terme pourra être améliorée, à l'inverse d'un mini pc.

    Après avec ce budget tu n'as pas vraiment de choix pour une tour, tu devras partir sur un processeur avec partie graphique intégrée (le ryzen 5 5600g est la référence dans ce domaine). Mais cela ne t'empêche pas de rajouter une carte graphique plus tard si tu décide de jouer à des jeux plus gourmands.
    Le budget pour une tour de ce type sera de 400-450€ si tu prends des composants de qualité (surtout prendre une bonne alim)
    Avatar de lc66
    Auteur(e)
    Mon problème c'est que je suis plus du tout à jour de ce qui se fait maintenant et que j'ai bien du mal à monter moi-même le PC. L'avantage des mini PC c'est me semble t'il qu'on trouve des super promo et on a pas vraiment à se soucier du choix des composants puisque c'est imposé.
    Après personnellement je préférerais une tour car modulable et modifiable dans le temps..
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,

    SimbaduZoo a tout dit.
    En réalité, la seule limite de ces mini PC c'est la performance en jeux vidéo. Donc selon ton besoin, tu pourra choisir si tu peux te contenter d'un Mini PC ou si t'es obligé de partir sur une carte graphique dédiée.
    Si tu peux te contenter d'un chipset graphique intégré, celui des CPU Ryzen 7 modernes( 7735hs par exemple) avec une 680M est vraiment intéréssant.
Marchands populaires