Mon chat le Roméo help (problème avec balcon)

2 octobre 2023
Bonjour,
je vie en appartement et j'ai maintenant un jeune chat. Sachant qu'il est petit je lui ai laissé l'accès au balcon car le rebord est un mur plein et haut, mais le petit est maintenant un peut plus agile et réussi à grimper sur le rebord du balcon pour passer chez un voisin qui me l'a signalé et qui ne souhaite pas être dérangé tout le temps pour que je récupère mon chat.
Le rebord des balcons dans la copropriété communiquent (Voir image)
2630470-hf7gP.jpg
Comment pourrai-je faire pour qu'il ne puisse plus passer de l'autre côté sachant qu'il arrive a grimpé a des matériaux comme les tissus.

Merci a toutes personnes aillant des petites idées 🏻
Informations supplémentaires

Catégories

23 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Tomatobus
    Mes anciens voisins avaient leur chat (en grandissant) qui passait son temps sur ma terrasse.

    Même si ça ne me dérangeait pas, ils ont fini par mettre une plaque de plexi transparente (copro très chiante dès que ça touche à la façade de la résidence).

    Au début ils l'avaient collé avec du scotch miroir, mais dans les Alpes Maritimes, on peut avoir des vents de mer très violent...
    Ils ont fini par le fixer avec du koltout.

    C'était il y a 5 ans de ça...... Eux ne sont plus là, mais le plexi est resté, il tient encore
    41931860-ipIRv.jpg
    Avatar de L_Flor1
    Auteur(e)
    J'aurai pas pensé à une colle ou de l'adhésif qui résiste au vent et autres météo merci 😁
  2. Avatar de philomenon.machi
    Une planche contre le mur mitoyen, avec encoche haute au dessus du rebord, par exemple...
    Avatar de hellow77
    Pas sûr que la copro accepte cette ''modification de façade''
  3. Avatar de L_Flor1
    Auteur(e)
    Bien trop gros pour moi ça mais pour le moment il a accès à tout l'appartement donc il s'en contentera mais merci encore des propositions 🏻
  4. Avatar de DMNSCO
    et pourquoi pas tout simplement lui mettre un harnais + corde/laisse
    il aura accès au balcon mais pourra pas aller plus loin, tu lui laisse juste le mou pour qu'il puisse aller partout mais sans pouvoir sauter chez le voisin
    Avatar de L_Flor1
    Auteur(e)
    C'est pas bête mais c'est encore un jeune chat il est très actif du coup j'ai peur qu'il fasse des nœuds ou qu'il s'énerve et part dans tout les sens
  5. Avatar de sanbenedetto
    Peut être essayer du répulsif durant un temps à l'endroit ou le chat passe mais c'est compliqué d'empecher un chat d'aller ou il veut... et encore moins de le faire comprendre à ses voisins.
  6. Avatar de tomhawk
    Hello !
    Pourquoi ne mettrais-tu pas une espèce de canisse sur le mur mitoyen, que tu découpes pour qu'il épouse la forme du mur + débordement ?
    Cela permettrait d'arborer le balcon et d'empêcher le passage de ton chat ;-)41931562-TY582.jpg
    Avatar de L_Flor1
    Auteur(e)
    Si je met une chose ressemblante a la photo je suis certain qu'il va escalader mais comme je disais a une autre proposition j'ai peur que les vents violents de ma région arrache ce que je pourrai fixé vue que je ne peux attaché que sur le mur qui sépare les deux balcons merci quand même de l'idée
  7. Avatar de RomyRun
    Il y a des filets de protection : zooplus.fr/sho…1.1
    que tu peux fixer avec des clous spéciaux pour béton à tous les murs de ton balcon. 
    Avatar de L_Flor1
    Auteur(e)
    Malheureusement le balcon a une forme spéciale le muret fait une virgule car je n'ai pas de voisins sur la gauche et comme il n'y a pas de plafond ça me semble trop compliqué de posé un filet mais merci quand même pour l'idée
  8. Avatar de RomyRun
    Je vois. J’ai vraiment galéré moi aussi pour ma terrasse. Comme toi je n’avais pas de barreaux mais j’ai trouvé une astuce car j’ai un rebord auquel j’ai pu mettre des serre-joints, grillage puis canisse en osier. 

    un truc que j’avais vu c’est d’acheter de gros pots de fleurs en plastique. Mettre une dalle de béton dans le fond, y visser une barre de grillage. Recouvrir de terre ou sable pour une plante. 
    à la barre de grillage tu peux accrocher un grillage et sur ton grillage tu peux attacher des canisses. 

    Tu peux respecter la forme de ta terrasse (virgule) et empêcher l’accès à la rambarde extérieur. 

    par contre c’est de l’énergie et un coût. D’autant que mes canisses durent moins de 2 ans. Là j’en ai pris en osier j’espère qu’ils dureront plus. 
  9. Avatar de Meris
    des pics anti-pigeon ou un cactus ? (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires