Nécessité de carte graphique?

3
15 mars 2023
Hello la communauté!

J'ai une question à deabals à vous poser.
Je ne m'y connais pas tellement en composants informatiques mais j'ai confectionné mon pc sur Agando il y a deux ans. J'en suis très content, aucun problème de fiabilité à ce jour et il fait mon bonheur lors de mes longues sessions de retouches photos sur Capture one.
Seulement, il ne comporte pas de carte graphique (cette partie graphique est assurée par le proc Ryzen 5 Pro 4650G). Je remarque, parfois, certaines lourdeurs lors du travail de certains fichiers un peu complexes sur Illustrator cc2022.
Pensez vous que l'ajout d'une carte graphique pourrait améliorer la fluidité lors des grosses tâches ou bien c'est peine perdue?
Aussi, dans le cas où une carte serait un plus non négligeable, laquelle pourrait convenir à mon setup dans un budget max de 300/400€ (Je précise que je ne suis pas gamer pc)

Voici mon setup:
- Boitier: Aerocool PLAYA Slim - Alimentation: be quiet! SFX Power 2 400 Watt (80+) - Mainboard: Gigabyte B550M DS3H - Prozessor: AMD Ryzen 5 PRO 4650G 6x 4.2GHz - Arbeitsspeicher: 32GB DDR4-RAM PC-3000 (2x 16GB) - Grafikkarte: AMD Radeon Grafik - M.2 / Optane: M.2 SSD 1000GB Samsung 970 EVO Plus - 1. Festplatte / SSD: 4000GB S-ATA3, 600MB/Sek. - 2. Festplatte / SSD: keine 2. Festplatte - Partitionierung: keine Partitionierung - Laufwerk: kein optisches Laufwerk - USB Speicher: kein USB-Stick / USB-Festplatte - Wireless LAN: WLAN Nano USB-Adapter 300 Mbit - Prozessor-Cooler: Xilence A250PWM - Geh�usel�fter vorn: 2x 140mm vorinstalliert Geh�usel�fter hinten: 1x 140mm vorinstalliert

Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34
    Joss34