[Netflix] Vous vous souvenez du compte que vous partagiez à 6 ? C'est terminé

945
24 mai 2023
Il y avait les solutions anti piratages, désormais on aura affaire à l'anti partage.

Comme annoncé depuis plusieurs mois, Netflix a décidé d'accélérer sur le marché français et les abonnés commencent à recevoir depuis hier des e-mails les informant de la nouvelle politique du géant américain de streaming.

"Tu peux me filer tes identifiants Netflix s'teuplait ?"
Cette phrase, si vous êtes l'heureux-se propriétaire d'un abonnement Netflix, vous avez dû l'entendre des dizaines de fois. Maintenant, vous aurez une réponse toute simple à donner : "ça va te coûter 5,99€". C'est en effet le tarif mis en place par la société américaine pour faire payer les personnes en dehors du foyer initial d'abonnement.

"Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c'est-à-dire votre foyer."
C'est la phrase d'introduction du mail que vont recevoir tous les abonnés dans les heures/jours à venir, expliquant ainsi la démarche de l'entreprise de streaming à contrer les partages de compte et, soit dit-en passant, des dizaines (centaines ?) de millions d'euros de pertes probables chaque année.

Ainsi, seul le foyer principal aura accès à Netflix (la personne qui s'est initialement abonnée et qui paye chaque mois). Les autres personnes, qui profitent du compte, auront deux possibilités :

  • S'abonner de leur côté et transférer leur profil
  • Payer 5,99€ par mois pour continuer de bénéficier du compte principal (avec l'accord du foyer abonné)

2558956_1.jpg
Il est donc d'ores et déjà recommandé à tous de "vérifier les appareils connectés" et de "changer votre mot de passe". Pour s'assurer que seul le foyer principal utilise bel et bien Netflix, le service de streaming va s'appuyer sur l'adresse IP liée à votre connexion internet et aux différents appareils enregistrés.

Pour continuer de regarder Netflix en vacances, dans le train ou dans l'avion, il faut absolument que votre smartphone, par exemple, se soit connecté au moins une fois à votre réseau Wi-Fi domestique (et donc à l'adresse IP reconnue comme étant liée à votre compte) dans le mois. Il ne faut donc pas partir trop longtemps se faire dorer la pilule cet été.

Reste à savoir quel sera l'impact de cette décision pour l'entreprise américaine. En Espagne, lorsque cette solution à été mise en place, près de 10% des utilisateur-ices ont signifié leur souhait d'arrêter purement et simplement leur abonnement. Un manque à gagner qui pourrait donc être plus important que prévu, surtout que les solutions pour regarder films et séries ne manquent plus ces dernières années.

N'oubliez pas qu'il existe quand même un topic dédié à Netflix et aux techniques pour payer l'abonnement (beaucoup) moins cher... ( merci @smash )

Et vous, vous allez faire quoi ?


Source :
AboutNetflix

Sur le même thème :
Informations supplémentaires
Avatar de ElToReRo
ElToReRo
" "
Avatar de Dr.Diehl
Dr.Diehl
61048-wbPzu.jpg
Marchands et leurs offres

945 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de dati
    dati
    Ne vous prenez pas la tête, et respectez plutôt votre cerveau en vous désabonnant de ce robinet à daub*
  2. Avatar de TitiCMémé
    TitiCMémé
    Le problème c'est que généralement, ceux à qui on a "gentillement" filé nos codes, ben ils les utilisent encore, gros radins qu'ils sont (je pense à mon frère ce gratteur 🤪)

    J'ai commencé à lui en parler de ce que Néné prévoyait et il ne voyait vraiment pas le problème et en quoi ça le concernait... ben oui, c'est pas sa cb qui tape :/
    Avatar de DMNSCO
    DMNSCO
    Tu as juste a changer ton mot de passe, c'est pas vraiment un problème
  3. Avatar de lionel.massin
    lionel.massin
    Ce que j'ai du mal à comprendre (si quelqu'un veut bien m'expliquer), c'est qu'actuellement, je prends le tout gros abonnement dans le but d'avoir la 4k et autre.

    J'ai décidé de le diviser avec des amis pour payer moins, donc ce jour, on paye tous environ 5.99 par mois. Est-ce que dans le futur, je devrais payer le gros forfait (17.99) et mes amis 5.99 chacun (ce qui revient quasi à 30€) ou est-ce que mon abonnement va tomber à 1 personne 4k pour 5.99 ?
    Avatar de Tibo_joy
    Tibo_joy
    40680491-iwdBJ.jpgAvec la version Standard tu pourras avoir maximum 1 utilisateur supplémentaire.
    Avec la version Premium tu pourras avoir maximum 2 utilisateurs supplémentaires.
  4. Avatar de Galixte
    Galixte
    Sur Freebox la création d’un serveur Open VPN Rooté fournit l’adresse IP externe de sa freebox à tous ceux qui s'y connectent (clients du VPN). Il suffira de s'y connecter une fois par mois et le tour est joué. (modifié)
    Avatar de Barbaferos
    Barbaferos
    Sauf que 90% des gens n'auront pas les connaissances ou la patience de faire tout ça.
    Après quitte à se prendre la tête un Vpn, du torrent (légal), et un serveur Plex.
  5. Avatar de Sallahmech
    Sallahmech
    Utilisation de vpn ??
    Avatar de Kaneki_Wan
    Kaneki_Wan
    Non, pas les vpn connus comme nordvpn, cyberghost, ect ... Mais si tu fais ton propre vpn, c'est possible à condition que les personnes qui ont ton compte ont accès à ton vpn
  6. Avatar de QIdeMoule
    QIdeMoule
    C'est leur formule d'abonnement qui est bancale.
    Tu veux de la 4K/UHD, on t'oblige à prendre la formule Premium 4 écrans... or tu ne peux plus utiliser les 4 écrans comme bon te semble.

    Qu'ils fassent une formule 4K/UHD 1 écran à moins de 10 € et là on pourra causer.
    Avatar de mengks31
    mengks31
    Exactement ce que je me dis depuis des années - stratégie de développement absurde, Netflix se fait bouffer par la concurrence, leur budget créations originales a été largement revu à la baisse...ça sent la faillite
  7. Avatar de nicolas_roubaud
    nicolas_roubaud
    Balec je me suis désabonné de toute façon je passe plus de temps a scroller à la recherche d'un truc à regarder qu'autre chose ... Y'a pas grand chose de fou et les prix ne cessent d'augmenter .
    Bref j'économise des ronds .
    Avatar de JulienVosgien
    JulienVosgien
    Bien d'accord, moi c'est pareil aussi et je regarde uniquement par périodes. Du coup payer autant pas du tout rentable. Dans l'idée où je regarderais régulièrement avec une diminution du prix du forfait la oui je veux bien mais sinon je peux m'en passer sans problèmes.
  8. Avatar de Guillaume_S
    Guillaume_S
    Perso, je viens de résilier, et je vous invite a faire de même pour punir netflix
  9. Avatar de lacaveamomo
    lacaveamomo
    pour ceux chez Free un VPN routé via la Freebox et c'est bon.
    Vous créez un compte utilisateur pour chaque membre éloigné et avec open vpn sur le client vous récupérez une @ locale de votre réseau.
    Avatar de Liklolmk
    Liklolmk
    Oui c’est une solution. Mais il faut également préciser qu’il faut restreindre l’accès au réseau local via le vpn.
    il ne faudrait pas non plus que vos copains puisse contrôler votre domotique, pc etc…

    Solution 2: encore moins pour le lambda: prendre un vps (environ 2€/mois) et déterminer l’IP sortante pour Netflix. Installer un vpn (pfsense) et
    chaque personne s’y connecte 1f/mois et personne n’a accès à un réseau local.
  10. Avatar de FluideVersatile
    FluideVersatile
    C'est dingue, moi je trouve qu'on a toujours du super contenu sur Netflix (des séries, surtout, mais aussi quelques bons films), notamment quelques pépites et je suis plutôt content de la qualité de service, des applications, bref... Je partage mon compte depuis le début (avec de la famille, qui ne me donne rien en échange) et je suis triste pour eux, mais en définitive, c'est très bien comme ça.

    Bien que Netflix ne soit pas à plaindre niveau finance, c'est une manière de participer à l'effort. Quand on peut y participer (et donc payer) on le fait (c'est mon choix). Je paie 5 plateformes en tout (j'alterne selon les besoins) et je trouve ça cool que le streaming ait permis un modèle économique plus solide.

    N'oublions pas que derrière, y'a toute une industrie aux abois : métiers de l'audiovisuel, acteurs, scénaristes... Et que c'est (entre autres) ce modèle économique qui leur permet d'exister.

    Enfin, quand on ne peut pas payer l'abo Netflix, je pense qu'il existe plein de solutions alternatives) pour malgré tout mater son film/sa série. Du coup, pourquoi se plaindre ? Puisque les deux solutions cohabitent !
    Avatar de Mama_Mia
    Mama_Mia
    Une industrie aux abois ? Récemment, certains acteurs ont révélé leurs cachets pour participer 4 heures à une émission de plateforme de streaming (LOL, pour ne pas la citer).

    300 000 balles. C'est être aux abois pour toi, ça ?

    Je ne crois pas. Par contre, ceux qui sont aux abois, ce sont les personnes qui se prennent l'inflation en pleine face, sans augmentation de salaire, et à qui l'on retire progressivement la possibilité d'accéder à ce genre de divertissement.
  11. Avatar de Cocosup
    Cocosup
    Et pour ceux qui ont netflix avec canal plus ?
    Avatar de Ntbo43
    Ntbo43
    Il y a indiqué sur leur site que l'ajout de l'écran supplémentaire n'est pas disponible pour le moment via les partenaires, donc on a certainement encore un peu de sursis
  12. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    C'est pas très clair les modalités. Perso j'ai un abonnement Ultra HD Premium Turquie qui sert surtout à mes enfants qui vivent chez leur mère. Je regarde très peu voir jamais Netflix. Et chez moi c'est quand mes enfants viennent à la maison en vacances ou certains wk.

    Concrètement je pense que Netflix considerera le foyer la résidence de mes enfants, et chez moi comme une résidence secondaire?
    Avatar de gray.fox
    gray.fox
    Ça ne s'applique pas aux comptes Turcs
  13. Avatar de Dug1234
    Dug1234
    Voici la liste des zones où le partage payant a été mis en place, compilée d'après les tarifs donnés par Netflix ici : help.netflix.com/fr/…/zw

    Allemagne
    Andorre
    Anguilla
    Antigua et Barbuda
    Argentine
    Aruba
    Australie
    Autriche
    Bahamas
    Barbade
    Belgique
    Belize
    Bermudes
    Bolivie
    Brésil
    Canada
    Chili
    Colombie
    Costa Rica
    Cuba
    Curaçao
    Danemark
    Dominique
    Équateur
    Espagne
    Vatican
    États-Unis
    Finlande
    France
    Gibraltar
    Grenade
    Groenland
    Guadeloupe
    Guam
    Guatemala
    Guernesey
    Guyana
    Guyane
    Haïti
    Honduras
    Hong Kong
    Hongrie
    Ile de Man
    Île Norfolk
    Îles Caïmans
    Îles Cocos
    Îles Cooks
    Malouines
    Îles Mariannes du Nord
    Îles Turques et Caïques
    Îles Vierges Britanniques
    Îles Vierges des États-Unis
    Irlande
    Islande
    Israël
    Italie
    Jamaïque
    Jersey
    La Réunion
    Lichtenstein
    Luxembourg
    Malaisie
    Malte
    Martinique
    Mayotte
    Mexique
    Micronésie
    Monaco
    Montserrat
    Myanmar
    Nicaragua
    Niue
    Norvège
    Nouvelle-Zélande
    Palaos
    Panama
    Paraguay
    Pays-Bas
    Pays-Bas caribéens
    Pérou
    Philippines
    Pologne
    Porto Rico
    Portugal
    Roumanie
    Royaume-Uni
    Saint Barthélémy
    Saint Christophe et Nieves
    Saint Marin
    Saint Martin
    Saint Martin Pays-Bas
    Saint Pierre et Miquelon
    Saint Vincent et les Grenadines
    Salvador
    Samoa américaines
    Singapour
    Suède
    Suisse
    Suriname
    Tchéquie
    Thaïlande
    Tokelau
    Trinité et Tobago
    Ukraine
    Uruguay
    Venezuela
  14. Avatar de Barbuslex
    Barbuslex
    Pour les abonnements en turquie c'est aussi le cas ou pas encore ?
    Avatar de SonOfRagnar
    SonOfRagnar
    Même question
  15. Avatar de capflam
    capflam
    super ! Je vais pouvoir annoncer à mes proches que malheureusement je ne peux plus partager à cause de Netflix. Et je vais pouvoir prendre Disney à la place ! Trop content. Merci Netflix
    J'ai toujours trouvé Netflix nul pour ma part et j'enviais ceux qui avaient Disney+
    Avatar de daminoux72
    daminoux72
    Tu n'as jamais vu le contenu de Disney :/ .... C'est pire que Netflix
  16. Avatar de fredld
    fredld
    Va falloir réinstaller emule 🫣
    Avatar de رامي
    رامي
    Exactement c'est ce que j'ai fait hier lol
  17. Avatar de alinbar
    alinbar
    Mettez-vous à la place de Netflix ,vous tolèreriez le partage ?
    Il faut être réaliste et se dire qu'on en a quand même profité .
    Toutes les bonnes choses ont une fin .
    Et en cherchant un peu ,il existe d'autres solutions ...
    Avatar de Tibo_joy
    Tibo_joy
    Le problème c'est leur communication.
    C'était quand même leur slogan le partage de compte "Love is sharing a password".
    Ils augmentent tous les 2 ans de 2€/mois leurs offres.
    Alors oui, c'est sans engagement donc ceux qui sont pas content peuvent partir, mais c'est pas forcément clean de la part de Netflix.
  18. Avatar de Spartak
    Spartak
    Maintenant que les gens sont accros grâce au partage, le piège se referme sur eux. Netflix le savait bien, c'était comme un investissement pour eux. Les plus faibles vont désormais payer pour financer des productions qui abrutissent les gens et qui falsifient l'Histoire. Le grand buffet à volonté audiovisuel semble savoureux, mais les aliments sont remplis de sucre, sel, graisse sans aucune valeur nutritive. Bon appétit, votre cerveau redemandera toujours une dernière part de gâteau au chocolat... Qu'importe si le plaisir est là...
    Avatar de Mama_Mia
    Mama_Mia
    Exactement la même stratégie utilisée par Google il y a quelques mois avec Google Photos. Des années à stocker tes souvenirs gratos. Maintenant, trop contraignant de trouver une solution alternative ou de tout perdre, donc tu raques.
  19. Avatar de CafeSoluble
    CafeSoluble
    J'vais finir par louer mon serveur Plex aux anciens abonnés Netflix
    Avatar de Altis
    Altis
    Pareil avec Sonar par dessus c'est un bonheur, je vais en refaire un 😁
  20. Avatar de Orpherus
    Orpherus
    Ça reste une bonne solution pour Netflix dans le but de gagner des abonnés supplémentaires, mais le principal soucis reste l’accès à la 4K qui n’est disponible qu’avec la formule 4 écrans encore aujourd’hui.

    Sinon le blocage semble pouvoir être contourné avec un VPN que le propriétaire du foyer pourrait héberger chez lui (OpenVPN ou WireGuard, sur un RPi ou sur son PC). Reste à savoir à quelle fréquence est faite la vérification (X fois par mois).

    Récupérer un SSID est inutile car on peut mettre 30 bornes wifi avec un SSID différent sur le même réseau local, je miserai plutôt sur l’IP publique et sa géolocalisation.

    Bref un petit feuilleton sympa à suivre cette histoire. 🫠
    Avatar de Windi74
    Windi74
    Je suis d'accord, il devrait y avoir un abonnement avec 1 écran 4K.

    Les 4 écrans sont juste là pour justifier le prix ... (modifié)
  21. Avatar de Burma
    Burma
    10 % alors que il y aurai 100 millions de comptes partagés soit environ 40 a 50 %,je suis pas sur qu'ils soient perdants.
    Avatar de papipomdapi
    papipomdapi
    même argument antique qu'avec le piratage: sur les 40% rien ne dit que la totalité auraient payé un abonnement, donc aucune conclusion ne peut etre faite
  22. Avatar de Greg_Morak
    Greg_Morak
    Perso, ce sera Good bye Netflix.
    On gardait l'abonnement pour un membre de la famille. Mais là c'est la goutte d'eau donc on arrête tout. Et puis financer une propagande néfaste de plus en plus présente, no thx.

    Ce sera alternative concurrent ou/et alternative hors écran surtout
    Avatar de NEPatriots
    NEPatriots
    « La pRoPaGaNdE »
    40714793-EbxXf.jpg
  23. Avatar de smeyichou
    smeyichou
    Apple TV. Infuse. Pas besoin de site de streaming
    Avatar de Hakuna-Matata
    Hakuna-Matata
    Peux-tu développer stp ? Infuse ??? Apple TV ??? Pas besoin d'abonnement sur Apple TV ???
  24. Avatar de demirun
    demirun
    apparemment c'est un check d'ip/mois. Je vais tenter openvpn sur routeur et client coté partage pour voir, reste plus qu'a en trouver un pour android tv... (modifié)
    Avatar de PoD31
    PoD31
    openvpn est pas sur android tv ?
  25. Avatar de ParkSeo-Joon
    ParkSeo-Joon
    QUELLE serait la solution ! Vpn ne fonctionne plus !
    Avatar de Sebboost
    Sebboost
    Solution, peut être créer un VPN vers la maison qui a l'appareil principal et que son wifi ait la même adresse MAC et le même SSID.
  26. Avatar de Funky_89
    Funky_89
    Bonjour à tous, je viens de contacter Netflix par chat.

    Alors pour information cela tout dépend de la durée d'utilisation à l'extérieur

    Voici les échanges :

    Bonjour, je me permets de vous contacter concernant la nouvelle information concernant le compte Netflix. Ayant une résidence secondaire ou je vais 1 mois dans l'année, est ce que je risque un problème de "multicompte" ?
    Netflix :
    alors je vous explique tant que vous voyagez une durée d'un moi vous ne risquez rien
    Si vous vous êtes temporairement absenté de votre domicile, vous pouvez toujours facilement regarder Netflix

    Moi :

    Si je m'absente juste 1 mois cela ne sera pas considéré comme un partage de compte. Mais si je m'absente 6 mois oui, est-ce bien cela?

    Netflix :

    oui c'est ça tout depend de la durée
    Avatar de Gunso
    Gunso
    Moi je vais en résidence secondaire un week-end toutes les 6 semaines environ, et netflix est configuré sur ma box, je pense qu'ils vont me poser problème mais légalement j'ai parfaitement le droit, c'est pas du partage de compte. Ca va être encore une gentille galère cette histoire.
  27. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    On prend le pire scénario que c'est dans tous les pays, si chacun se prend le forfait 720p 1 écran en Turquie c'est plus que raisonnable.

    C'est pas la méthode officielle mais tant que ça marche.....

    C'est pas ça qui me fait peur.
    Et si un jour y'a pas de solution que de payer plus de 10 € par mois, vivre sans netflix je peux aussi
    Avatar de ricopc95
    ricopc95
    T'inquiète ils vont aussi s'attaquer aux abo à l'étranger faut pas rêver....
  28. Avatar de QIdeMoule
    QIdeMoule
    Et si le foyer principal a une IP dynamique ?

    Ca ne marchera jamais leur truc.
    Avatar de Sebboost
    Sebboost
    Oui ils se fient au ssid +ip et apparemment tu as un appareil maître qui est censé avoir le même ip que les autre 1 fois par mois
  29. Avatar de Darslan
    Darslan
    Vu à l'instant sur la TV ! C'est parti.

    40694670_1.jpg40694670_1.jpg40694670_1.jpg (modifié)
    Avatar de SoMars
    SoMars
    Pareil pour moi
  30. Avatar de OoZOo
    OoZOo
    Bon voila, déjà quelques années que je subie les augmentations, je crois que j'avais commencé a 11.99 le forfait 4k, déjà 17.99€ ça me gonfle depuis les un ou deux ans ou c'est passé..

    La c'est trop je vais me reprendre un boîtier piratos, payer je veux bien mais faut pas déconner, même internet me coûte moins cher

    En plus si je mate 3 series dans l'année, je me fais vraiment pigeonner 😏
    Avatar de Angelfox
    Angelfox
    C sur. Mais le mieux si on veut rester dans les clous, c’est de s’abonner 1 -2 mois par an et de poncer le catalogue, plutôt que d’être abonné en permanence et de regarder occasionnellement.
  31. Avatar de flotte44
    flotte44
    Vous pensez qu'il identifie comment les appareils sur un réseau? Par l'adresse MAC?
    Avatar de Galixte
    Galixte
    Plutôt par l’adresse IP externe de la box (WAN IP). Donc tout périphérique qui communique par internet en ayant cette adresse IP sera reconnue comme faisant partie du foyer.

    Le SSID d’un réseau Wi-fi correspond au nom que tu donnes à ce réseau, on peut très bien disposer de plusieurs réseaux Wi-Fi dans sa maison, Netflix ne va pas mémoriser tous ces noms de réseaux car il resterait le périphériques connectés en Ethernet, donc cette hypothèse ne tient pas le route.

    Concernant les périphériques mobiles, l’idée est de se connecter à la box au moins une fois tous les 30/31 jours afin d’être reconnu comme périphérique « légitime » lorsqu’on l’utilise en mode nomade (en dehors du foyer). (modifié)
  32. Avatar de wbruno95
    wbruno95
    2 Ip , maison principale et secondaire , les téléphones se connecte aux 2 réseau wifi , les TV sont connectés dans les 2 lieux .

    Limité par le nombre d écrans ensuite pour chaque maison .

    après si passe les codes a une personne tierce jamais connecté à un des lieux , c'est mort .

    Avis perso et ce que je comprends de leur truc
  33. Avatar de ZEDO
    ZEDO
    toujours plus pour toujours moins
  34. Avatar de mustocuby
    mustocuby
    Donc si j'ai bien compris, tu es obligé d'invité tous tes parasites de compte netflix chez toi au moins une fois par moi ?? c'est cool Netflix recréer du lien
    Avatar de Barbeuck
    Barbeuck
    Et chacun vient avec son android TV sous le bras pour la connecter à la box
  35. Avatar de Norzen
    Norzen
    Tout était prévu depuis le début. Celui qui paye fait office de parrain, en parle à ses proches et propose même de profiter du service gratuitement.
    Laissez infuser quelques années et voilà un service inutile pour beaucoup est devenu incontournable.
    Avatar de Ombreliane
    Ombreliane
    Ou l'inverse. Combien de gens n'utilisent le service que parce qu'il est gratuit pour eux ?
  36. Avatar de rocknfolk
    rocknfolk
    go se désabonner en masse pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait... si seulement on se mobilisait
    Avatar de cyberxander
    cyberxander
    Franchement Oui que tous les relous se désabonnent que Netflix investisse enfin dans des séries qui intéresse ceux qui payent et pas les gratteurs.
  37. Avatar de Burma
    Burma
    Pour répondre a vos interrogations vous trouverez ICI la une grande partie de vos réponses entre autres
    Que se passe-t-il si l’on part en vacances ?
    Le service de SVoD s’est voulu rassurant sur ce point : si vous partez en vacances, vous pourrez toujours regarder Netflix. Difficile de savoir comment la plateforme compte faire pour éviter le blocage intempestif de compte. On peut imaginer qu’il faudra avoir sur soi un accès à vos SMS ou à vos mails pour utiliser la double authentification. Ce devrait être le cas si vous vous connectez sur un appareil inhabituel, comme un téléviseur dans une location.

    Mais pour les appareils qui vous appartiennent, cela devrait poser encore moins de problèmes. On peut penser que s’ils ont été connectés à votre réseau Wi-Fi récemment, Netflix les identifiera comme appartenant toujours au foyer.

    Peut-on partager son compte avec ses enfants en garde partagée ?
    Comme pour les départs en vacances, si les appareils de vos enfants se sont dernièrement connectés à votre réseau Wi-Fi, ils devraient être identifiés comme appartenant à votre foyer. De plus, un foyer peut être composé de deux réseaux Wi-Fi au maximum : dans ce cas, ce pourrait être les deux réseaux Wi-Fi des habitations des enfants. Aucune restriction ne devrait survenir là aussi.
    Avatar de QIdeMoule
    QIdeMoule
    Vu l'usine à gaz que ça devient, la procédure de désinscription est bien plus simple.
  38. Avatar de sam_samwFt
    sam_samwFt
    Que ceux qui se sont désabonner mette un pouce ! J'étais abonné via spliit jusqu'au moment où j'ai reçu un mail comme quoi j'allais devoir payer de 5e à 10e et quelque... Certes jpourrai les mettre les 5e en plus par mois mais j'ai pas envie de leur faire ce plaisir.
    Avatar de DukeNukem64
    DukeNukem64
    J'ai fais le bilan dans mon entourage 30 résiliations depuis la publication de l'information sur Dealabs.
    30 pouces à ajouter. (modifié)
  39. Avatar de morad_a
    morad_a
    La meilleure solution reste la résiliation. Économique écologique et moins abrutissante.
  40. Avatar de Srill
    Srill
    Perso, on va résilié l’abonnement qu’on partageait sur 3 foyers
    désormais, fini les multi abonnement : je fais tourner deux mois netflix, deux mois disney. De toute façon le flux de nouveautés n’est pas si important que ça… tu rattrapes tout quand tu récupères le service
    Avatar de cartesien67
    cartesien67
    Je ne comprends pas l'intérêt de garder toute l'année l'un de ces services... les programmes ne sont pas suffisamment renouvelés. C'est beaucoup plus intéressant de prendre prime 1 ou 2 mois, puis disney+ pendant un mois, puis netflix pendant 1 mois,...
Avatar de