Non-Détéction de mon SSD Crucial P5 Plus 2To sur WIN11

11 septembre 2023
Bonsoir à tous,

Je rencontre actuellement un problème suite au reboot de mon PC pour le mettre sous Windows 11. J'ai décidé d'acheter un SSD NVMe de 2 To pour améliorer les performances, cependant, le problème est que lorsque j'ai démarré depuis la clé Windows, mon SSD n'a pas été détecté, seuls mes deux disques durs HDD ont été reconnus. Après de nombreuses recherches et même après avoir installé Windows sur l'un des HDD, le problème persiste malgré plusieurs tentatives ma CM est une MSI 450 gaming plus. Je ne sais pas si quelqu'un aura la solution à mon problème.

Bonne soirée à vous.
voici une image de mon gestionnaire de disque
2620044-3hj02.jpg
de mes peripheriques
2620044-rXgfR.jpg
et du disk part qui ne detecte pas le ssd
2620044-I2q9h.jpg


Informations supplémentaires

35 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut

    T'as branché tes disques durs sur quels ports SATA ? SATA5 ou/et SATA6 ?
    Ces ports seront désactivés si tu mets un SSD M.2 mais apparemment, c'est l'inverse qui t'arrives
    Est-ce que tu détectes le SSD dans le BIOS ?

    EDIT : Débranche tes HDD et essaye uniquement avec le SSD et en mettant les paramètres du BIOS par défaut (F6). (modifié)
    Avatar de BYVX_
    Auteur(e)
    salut ,
    ok je vais look mais c'est pas grave si window ne demarra pas, je test quand je rentre et t'envoie la photo de ma CM (modifié)
  2. Avatar de Rene_Gat
    bin d'après le gestionnaire de disque, si le disque 1 c'est ton HDD, le E à 2048 GO c'est ton SSD et le F ton 2ème HDD ...
    le bios et ta CM sont à jour ?? (modifié)
    Avatar de BYVX_
    Auteur(e)
    salut j'ai bien verifié et oui c'est bien mes 2 hdd, j'ai normalement tout mis a jour mais si je peux te montrer si ils sont bon tu peux me dire comment faire
  3. Avatar de luffysan-777
    Sur la carte mere que tu as c'est marqué 1 port m2. Et surtout PCI3, est-ce que tu as mis un M2 de type pci3 et dans le seul slot m2 pci3 ?

    Lien de specification
    Avatar de BYVX_
    Auteur(e)
    salut alors du coup la carte mere n'est pas assez recente pour accepter mon ssd si je comprend bien
  4. Avatar de BYVX_
    Auteur(e)
    omg le boss je vais look quand je rentre
  5. Avatar de Bobbbby
    Ta carte mère possède, selon ta photo, un bios datant de 2019. Sur le site de MSI, apparaît en ligne, une version du bios pour ta cm, datant de fin août 2023 : fr.msi.com/Motherboard/B450-GAMING-PLUS-MAX/support il faudrait que tu fasses impérativement cette mise à jour , car je suis quasiment persuadé que c'est la raison pour laquelle ta cm ne détecte pas ton SSD qui est sorti très récemment. (modifié)
  6. Avatar de blouk
    j'ai eu le problème similaire sur mon portable après avoir installé un disque 2to nvme, la raison était que le disque n'avait été bien inseré, en forcant un peu tout est redevenu en ordre et le disque à été reconu.
Avatar de
Marchands populaires