Partage des codes de connexion Netflix, c'est officiellement fini !

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    En fait le plus gros soucis c'est qu'ils n'indiquent pas clairement quel sera le critère de filtrage. Donc c'est quand même difficile de savoir si on sera touché ou non.

    Mais je reste convaincu que ce genre de mesure leur fera perdre plus d'argent qu'ils ne vont en gagner.
    Le seul avantage c'est qu'il connaitront "officiellement" le nombre de comptes partagés. Après, pas sûr qu'ils fassent correctement la différence entre un membre du foyer en déplacement et un membre hors du foyer (fixe ou en déplacement).
  2. Avatar de PuppetM
    J'ai Netflux moi , pas de soucis

  3. Avatar de fanfa2001
    La question est : sur quoi ils se basent pour décréter si un utilisateur vit dans le foyer de l'abonneement ou pas ? Puisque dans leur communiqué il est bien indiqué que c'est utilisable e nvacances et en déplacement.
    Ex : une personne abonnée à Netflix qui regarde sur sa TV quand elle est chez elle et sur son smartphone en 4/5G lors de son trajet au travail tous les jours. Comment vont-ils savoir que c'est la même personne/foyer ? (admettons que la personne ne se connecte pas en 4G à son domicile, il n'est indiqué nulle part qu'il faut connecter son appareil tous les x temps au wifi).
    De même, comment faire la différence entre un étudiant qui revient une fois par mois au domicile familial et un squatteur qui vient vous rendre visite une fois par mois ?
    Bref, je ne vois pas comment c'est applicable techniquement
  4. Avatar de zorro3210
    On peut être 30j hors foyer.. donc.. solution => VPN (pour se raccrocher régulièrement au foyer)
    Avatar de DealCollector
    Vpn te remet pas l'adresse ip de ton domicile en extérieur non?
  5. Avatar de DealCollector
    Pas d'astuce pour contourner cela svp ?
  6. Avatar de Kris75
    Je suis en déplacement qq jours par semaine au même endroit
    Je regarde le Netflix familial sur un PC fixe qui reste à demeure

    Je sens déjà qu'ils vont m'emmerder à moins d'avoir mis beaucoup de subtilité dans leur système ...

    Ça sent la résiliation pour moi
    Le bon côté c'est que je vais me remettre au sport et au cinéma :-) (modifié)
    Avatar de Kazquo
    Tant que tu retournes sur ta connexion internet principale au moins une fois tous les 31j, ce sera 100% transparent pour toi.
  7. Avatar de FunkyCrabe
    Quelle bétise/tristesse.
    J'ai vu un article comme quoi c'était un echec en Espagne, apparament c'est pire qu'avant.
    Avatar de cyberxander
    Les 3/4 des gens qui n'utilisent plus netflix en Espagne ne payaient pas.
    Ca + la bande passante économisée et le forfait avec pub qui commence à cartonner, t'inquiète Netflix est gagant.
  8. Avatar de ricopc95
    Option pour un utilisateur hors foyer +5,99€/mois.

    C'est comme les comptes étrangers, ils vont sûrement s'y attaquer faut pas rêver
    Avatar de zaer
    Si ils font la chasse aux comptes étrangers, j'espère qu'ils vont faire le nécessaire pour pouvoir bénéficier de la 4K et du Dolby Atmos sans devoir payer 18€/mois (sinon on va revenir aux bonnes vieilles méthodes ) (modifié)
  9. Avatar de Sur1kat
    Mais est-ce que ça rajoute un écran supplémentaire ou on reste sur le nombre d'écrans souscrits ?
    Avatar de Hardcold
    Même nombre d'écran, mais au foyer principal
  10. Avatar de BlackdelyS
    Auteur(e)
    Autant se dire que la techno utilisée par Netflix sera aussi utilisée par toutes les autres plateformes dans peu de temps
  11. Avatar de Vonsid
    Personnellement je suis en parasite sur un compte mais je regarde tellement peu Netflix que, même si je regrette leur choix de faire payer le partage de compte, ça ne m'affectera pas beaucoup. Je ne paierai pas 6 ou 7 euros par mois pour le service en tout cas, c'est certain, trop peu de contenus de qualité à mon goût.

    Par contre, je ne suis pas certain qu'ils y perdent, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait assez de gens prêts à payer le supplément pour compenser ceux qui partiront. (modifié)
  12. Avatar de BlackdelyS
    Auteur(e)
    On parle de Netflix tout est parfaitement calculé et s'ils ont fait ce choix c'est qu'il y a bien plus à gagner qu'à perdre (modifié)
    Avatar de cyril5689
    Netflix ont répondu qu'ils s'attendaient à une perte massive de clients au début et qu'ensuite les gens créeraient leur propre compte et qu'ils regagneraient des abonnées.
    À voir si ça se confirme.

    Dans mon entourage, je ne connais personne qui utilise son compte "seul". Tous partagent leur compte en famille, mais évidemment dans des foyers distincts.
  13. Avatar de yoshi74
    C'est 5€99 pour chaque compte externe ?
    Comment ca se passe si on a netflix suir sa TV et sur son tel c'est une connexion extérieure pour eux vu que c'est une autre IP ?
  14. Avatar de laclac
    Je n ai pas netflix, mais de toute facon leur offre limité le nombre d ecran et vu que tout le monde regarde son film le soir ca limite drolement le partage non ?
    Et vu que plus t as decran plus tu paies cher c etait pas l aubaine non plus. (modifié)
Avatar de
Marchands populaires