Pc gaming/Adobe

3 avril 2023
Bonjour à tous,

Je souhaite upgrade mon pc soit en changeant les composantes directement soit en achetant un nouveau PC complètement
Je suis monteur vidéo donc je cherche un pc qui allie montage et aussi gaming, je suis sur la suite Adobe (photoshop/Premiere pro/After effect), donc pas besoin d'une machine de guerre je suppose
J'ai un budget d'environ 1500€, je peux ajouter plus si l'offre est très bonne !

Les composantes de mon pc actuels sont :
- AMD Ryze 5 3600-6core
- 32 GB ram (3200mhz)
-carte mere B4450M PRO-M2 MAX
- Geforce RTX 2060

Je pense que le mieux est de completement changer de pc et récupérer ce que je peux (style la ram ou un simple SSD)
Depuis quelques jours je scrute les deals , mais je n'arrive vraiment pas à me décider, si vous pouvez m'aider ça serait vraiment top !

Merci beaucoup et bonne soirée !
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Tu te sens limiter a quel niveau actuellement ? Quel composants sature
    Avatar de aminobnt
    aminobnt Auteur(e)
    Quand je lance premiere pro, à certains moments le programme crash (exemple : quand je glisse une vidéo dans le programme, quand je mets trop d'effets le rendu crash, les rendus de vidéos durent très longtemps etc), du coup je pense que c'est vraiment le processeur étant donné que j'ai rajouté de la ram et qu'à part une legere amélioration ,rien n'a changé
  2. Avatar de A_Nonyme
    A_Nonyme
    As tu seulement regarder la configuration optimale de tes programme ?
    Avatar de aminobnt
    aminobnt Auteur(e)
    Oui j'ai regardé mais je pense que c'est juste pour faire tourner le programme , je travaille principalement sur premiere pro et ils mettent ceci :
    - CPU +: Processeur Intel® 6e génération ou plus récent, ou processeur AMD Ryzen™ série 1000 ou plus récent
    - GPU : 2 Go de mémoire GPU
    - Ram : 8 Go
  3. Avatar de LaJague
    LaJague
    Tu n’as pas de ssd ????
    Avatar de aminobnt
    aminobnt Auteur(e)
    Sisi j'en ai un haha, mais qui fait seulement 250 gb histoire de mettre les programmes dessus et j'ai un HDD de 1to pour mettre les jeux, vidéos etc
Avatar de
Marchands populaires