Pc portable pour montage bonne autonomie et compact

25 avril 2023
Bonjour,

Je cherche un Pc sous windows dans le meme style qu'un macbook m1 mais je preferrai un windows.
C'est pour du montage video. 13' 14' c'est l'idéal
Déja est-ce qu'il y a mieux qu'un mac m1 en terme d'autonomie/prix de revente et longévité ?
Dell xps ? thinkpad ?
Budget environ 1000e sachant que partir sur de l'occasion ne me pose pas de soucis.

Merci a vous pour les conseils !
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Kazquo
    Pour du montage vidéo en ordi portable compact et avec une bonne autonomie sous Windows, ça ne marche pas.
    Le montage vidéo utilise beaucoup le GPU.
    Le GPU demande beaucoup de puissance.
    Pour avoir beaucoup de puissance, il faut soit être très optimisé (pas possible sur X86 sur Windows), soit avoir une grosse batterie (pas compact).

    Du coup, le cahier des charges est impossible si tu veux une autonomie raisonnable en utilisation
    Avatar de Sloubi56161
    Sloubi56161 Auteur(e)
    quand je parle de montage c'est du montage video assez basique, pas d'after effects, j'ai mon desktop pour ca. Mais des montages que je faisais très bien avec le macbook m1 mais j'avais du mal avec l'OS.

    quand je parle de montage c'est du montage video assez basique, pas d'after effects, j'ai mon desktop pour ca. Mais des montages que je faisais très bien avec le macbook m1 mais j'avais du mal avec l'OS. (modifié)
  2. Avatar de Sloubi56161
    Sloubi56161 Auteur(e)
    Bonjour
    quelqu'un pour m'aider ? merci
Marchands populaires