PC qui ne s'éteint pas complétement

1 août 2017
comme l'indique mon titre, mon pc ne s'éteint pas complètement, quand j'appuie sur le bouton power, je vois les différents écrans du type "arrêt en cours" et puis mon écran se met en veille, les ventilos continuent à tourner...

Je dois appuyer longuement sur le bouton power pour que ça s'arrête vraiment.

Mon système est récent, monté moi même il y a 8 mois.

PROCESSEUR I5 6600k
CARTE MERE MSI Z170-A PRO
CARTE GRAPHIQUE GEFORCE GTX1070 8GO
RAM HyperX FURY Black 16GB 2133MHz DDR4 CL15 DIMM Kit de 2*8


Merci de votre aide
Informations supplémentaires

21 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de CiaoCiao
    CiaoCiao
    Se verser une bière et la boire en attendant que le PC s'éteigne.
    Au besoin, recommencer. (modifié)
  2. Avatar de atemu
    atemu
    makmak

    Faut redemarrer plus souvnet vos ordi les mecs la mémoire doit se vider … Faut redemarrer plus souvnet vos ordi les mecs la mémoire doit se vider au redemarrage et plus l'ordi a été allumé longtemps plus la mémoire aloué est grosse plus c'est long a éteindre.=> Si tu étiens ton ordi, tu demarre et que tu le éteint de nouveau c'est plus rapide non ?



    Qui est-ce que tu cites en fait ? Et non justement sous Windows 8 et 10 par défaut la fonction "démarrage rapide" est activée, ce qui fait que l'arrêt devient une sorte de veille prolongée, certaines informations de la mémoire sont stockées à l'arrêt pour démarrer plus vite (enfin parfois c'est négligeable) donc ça n'a pas le même effet qu'un redémarrage. (modifié)
  3. Avatar de supprimé1132633
    Utilisateur anonyme
    Voici une des solutions qui a fonctionné pour moi en sachant que j'ai testé beaucoup de choses avant d'en arriver là.
    Mise en contexte :
    J'ai formaté et installé mon ordinateur avec Windows 10.
    Apres cela, avec ou sans pilotes mis à jour, le pc refuse de s'éteindre complètement.
    Il se trouves que même si le BIOS de mon PC accepte le mode UEFI, il n'était pas complètement compatible! (même après une mise à jour du Bios).
    Solution :
    - Récupérer vos données sur un autre support car vous allez devoir formater votre disque dur.
    - Convertir le disque dur en MBR avec le logiciel MiniTool Partition Wizard (gratuit)
    partitionwizard.com/fre…tml
    - Aller dans le Bios et désactiver le mode UEFI.
    - Effectuer l'installation de Windows 10 (avec un DVD ou une clé USB c'est pareil du moment que l'installation ne démarre pas en mode UEFI).
    C'est tout!
    Je vous précise qu'il existe une manipulation en ligne de commandes CMD qui permet de reconvertir le disque dur en GPT et de démarrer en UEFI, mais si vous faites ça, vous aurez de nouveau le problème qui empêche l’arrêt de votre PC.
    Bonne journée.
  4. Avatar de mlkjj
    mlkjj
    Salut, même soucis chez moi mais ça n'arrive pas toujours, j'appuie sur Arrêt, l'écran se met en veille mais j'entends encore l'ordi tourner.

    et je suis donc obligé de l'éteindre à la main en appuyant longuement sur le bouton... (modifié)
  5. Avatar de atemu
    atemu
    Vous avez oublié de dire sur quel OS vous êtes...

    Sous Windows 8 et 10 il y a une fonction d'arrêt hybride activée par défaut appelée "démarrage rapide" qui peut poser des problèmes à l'arrêt selon le matériel (c'est bien caché pour le désactiver par contre) : forums.cnetfrance.fr/top…de/ (modifié)
  6. Avatar de chriss2033
    chriss2033
    changer la pile du bios.
    j'avais la même chose sur mon ordi portable et ça a fonctionné (modifié)
  7. Avatar de Lordsilver
    Lordsilver
    C'était la pile chez moi sur un vieux PC. Sur un autre, c'était un périphérique, la souris je crois qui faisait bloquer le schmilblick (modifié)
  8. Avatar de Sartilas
    Sartilas
    DJKebab

    C'était la pile chez moi sur un vieux PC. Sur un autre, c'était un p … C'était la pile chez moi sur un vieux PC. Sur un autre, c'était un périphérique, la souris je crois qui faisait bloquer le schmilblick



    je pense en effet que tes périphériques peuvent être en cause, vérifie aussi tes option d'alimentation. (modifié)
  9. Avatar de makmak
    makmak
    Faut redemarrer plus souvnet vos ordi les mecs la mémoire doit se vider au redemarrage et plus l'ordi a été allumé longtemps plus la mémoire aloué est grosse plus c'est long a éteindre.

    => Si tu étiens ton ordi, tu demarre et que tu le éteint de nouveau c'est plus rapide non ? (modifié)
  10. Avatar de sebcbien
    sebcbien
    surement l'action liée au bouton extinction qui est mal paramétré : sous Windows 7 par exemple :
    panneau de configuration/option d'alimentation/choisir l'action des bouton d'alimentation(menu de gauche)/ en face de bouton d'alimentation : mettre arreter et non veille par exemple. (modifié)
  11. Avatar de djshotam
    djshotam
    Faut trouver dans le gestionnaire d'alimentation quel type d'action doit se passer quand tu appuis sur le bouton. Si ca se trouve actuellement c'est juste une mise en veille qui est choisie.

    En utilisant le menu, si tu choisis arreter, est ce que le pc s'éteint (modifié)
  12. Avatar de Lordsilver
    Lordsilver
    sebcbien

    surement l'action liée au bouton extinction qui est mal paramétré : sous W … surement l'action liée au bouton extinction qui est mal paramétré : sous Windows 7 par exemple :panneau de configuration/option d'alimentation/choisir l'action des bouton d'alimentation(menu de gauche)/ en face de bouton d'alimentation : mettre arreter et non veille par exemple.



    Peu de chances, son écran notifie bien "Arrêt en cours" (modifié)
  13. Avatar de makmak
    makmak
    atemu

    Qui est-ce que tu cites en fait ? Et non justement sous Windows 8 et 10 … Qui est-ce que tu cites en fait ? Et non justement sous Windows 8 et 10 par défaut la fonction "démarrage rapide" est activée, ce qui fait que l'arrêt devient une sorte de veille prolongée, certaines informations de la mémoire sont stockées à l'arrêt pour démarrer plus vite (enfin parfois c'est négligeable) donc ça n'a pas le même effet qu'un redémarrage.



    Justement le problème viens de là. Faut desactiver ces fonctions a la con (modifié)
  14. Avatar de sebcbien
    sebcbien
    DJKebab

    Peu de chances, son écran notifie bien "Arrêt en cours"



    sinon c'est une mise a jour qui est un peu longue ou qui a été forcée en en court d'extinction (Windows peut alors etre un peu perdu) dans certain cas et selon la machine ca peut mettre 5-10 min pour s'éteindre en fonction des mises à jour. (modifié)
  15. Avatar de Jul0287
    Jul0287 Auteur(e)
    atemu

    Vous avez oublié de dire sur quel OS vous êtes...Sous Windows 8 et 10 il y … Vous avez oublié de dire sur quel OS vous êtes...Sous Windows 8 et 10 il y a une fonction d'arrêt hybride activée par défaut appelée "démarrage rapide" qui peut poser des problèmes à l'arrêt selon le matériel (c'est bien caché pour le désactiver par contre) : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1216531-windows-10--8--desactiver-le-demarrage-rapide/



    WINDOWS 10 (modifié)
  16. Avatar de djshotam
    djshotam
    Jul0287

    WINDOWS 10



    15914624-T4dG3

    (modifié)
  17. Avatar de Jul0287
    Jul0287 Auteur(e)
    djshotam



    Ha oui c un PC DE BUREAU aussi..... (modifié)
  18. Avatar de djshotam
    djshotam
    cette image vient d'un pc de bureau ....



    enfin presque... sur les pc de bureau il y a pas la partie batterie verte et c'est tout (modifié)
  19. Avatar de Kinfram
    Kinfram
    Ca m'a fait la même chose après la dernière MAJ Windows..Après l'arrêt complet , écran bleu.j'ai utilisé une clé usb de sauvegarde windows et j'ai demandé à la chose de corriger le machin (modifié)
  20. Avatar de Rafoo
    Rafoo
    supprimé113263309/05/2020 19:26

    Voici une des solutions qui a fonctionné pour moi en sachant que j'ai testé …Voici une des solutions qui a fonctionné pour moi en sachant que j'ai testé beaucoup de choses avant d'en arriver là.Mise en contexte :J'ai formaté et installé mon ordinateur avec Windows 10.Apres cela, avec ou sans pilotes mis à jour, le pc refuse de s'éteindre complètement.Il se trouves que même si le BIOS de mon PC accepte le mode UEFI, il n'était pas complètement compatible! (même après une mise à jour du Bios).Solution :- Récupérer vos données sur un autre support car vous allez devoir formater votre disque dur.- Convertir le disque dur en MBR avec le logiciel MiniTool Partition Wizard (gratuit)www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html- Aller dans le Bios et désactiver le mode UEFI.- Effectuer l'installation de Windows 10 (avec un DVD ou une clé USB c'est pareil du moment que l'installation ne démarre pas en mode UEFI).C'est tout!Je vous précise qu'il existe une manipulation en ligne de commandes CMD qui permet de reconvertir le disque dur en GPT et de démarrer en UEFI, mais si vous faites ça, vous aurez de nouveau le problème qui empêche l’arrêt de votre PC.Bonne journée.


    Sache que je t'aime très fort toi !
    Je galerais sur ce problème depuis 2j et enfin une solution qui fonctionne !

    Merci
Avatar de
Marchands populaires