5 mars 2022
Hello, le titre est volontairement provocateur.
Je m'explique : la plupart des gens ne sont intéressés que par les question de débits descendants et montants.
Perso, je suis très sensible au ping, la mesure de la latence, et à la gigue (ping et gigue vont de paire)
Surtout que les débits fibre sont toujours excellents, et même avec des forfaits d'entrée de gamme, 300 mbps sont largement suffisants pour tous les usages. (J'ai pour ma part 300download et 200 en up c'est parfait)
Un bon ping n'est pas indispensable qu'au jeu en ligne, il vous garantira aussi un surf sur internet rapide, avec les smartphones puissants qu'on a aujourd'hui, tout réagira au doigt et à l'œil, c'est très agréable.
Concrètement, avec un ping actuel (constant depuis un an) de 22ms, tout fonctionne bien certes, mais lors de courtes périodes, sans que je ne m'explique pourquoi, j'ai 12ms, et je sens cette diminution, comme une sensible augmentation des performances, c'est difficile à expliquer c'est un feeling, je pense que ça rejoint ceux qui sont sensibles au jeu en 120 fps vs ceux qui se contentent amplement de 60 et ne font d'ailleurs pas la différence. (Je suis de ceux là)
Il y a 4 ans, j'étais encore en adsl, client historique chez Bouygues j'avais souscrit à la boite sosh, attiré par le prix.
Quelle ne fut pas ma déconvenue....
communaute.sosh.fr/t5/…207

Je suis resté traumatisé par sosh je l'avoue....
Peut-être à tort.
Aujourd'hui, en raison de la possible économie sur un an et aussi à cause de ce ping de 22 ms que je juge perfectible pour de la FTTH, je me tâte à ré-essayer sosh, en fibre cette fois.

C'est pourquoi j'aurais voulu avoir des avis et surtout des résultats de speed-test de gens qui sont abonnés sosh fibre et qui résident dans le Morbihan comme moi.
(Speed-test en wifi via la smartphone, de la façon la plus simple et réalisé avec l'appli speedtest by Ookla qui est la plus utilisée)

Nous pouvons aussi échanger autour de la problématique générale du ping en fibre, qui devrait à mon sens ne jamais excéder les 10-12 ms dans le pire des cas, même quand on habite en province...

Merci d'avance à tous les contributeurs!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
30 commentaires
Laisser un commentaire