Pixel mort sur 4 écrans d'affilé !

12
5 mars 2023
Bonjour,

J'ai un giga problème là je sais plus quoi faire,

En gros, j'ai acheté un écran 2k (jusqu'à la jetais en 1080p et aucun problème) sauf que des pixels noirs et rouges ont commencé à apparaitre, je le renvois, j'en reçois un nouveau et même problème… Bon ca fait bcp mais je désespère pas !

Je change de CG, je passe à une 6800 xt en me disant que ca règlera le problème (avant j'avais une 1060).
Donc je rachète un AUTRE écran 2k d'une AUTRE marque, et là : encore des pixels noirs.

Je renvois, j'en reçois un nouveau, encore des pixels noirs.
Aux secours je sais plus quoi faire et d'où ca pourrait venir !!!

Evidemment câble Display Port et d'alim changés à chaque fois…

Merci d'avance pour les éventuels retours !

Config :

Alim 700w cooler master
16 go RAM 3600mhz
R7 5700X
B550M Phantom Gaming 4
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de skyrail
    c'est trop bizarre cette série noire.
    peut-être un problème au niveau du GPU?
    Est-ce que ça le fait quel que soit le contenu affiché sur l'écran?
    reddit.com/r/t…ls/

    Je suggère de vérifier que l'affichage est clean quand on utilise l'écran comme TV ou récepteur avec chromecast par exemple. ça lèvera le doute sur un problème logiciel ou de carte graphique, voire avec Windows ou un virus.

    J'ai eu un problème analogue avec mon téléphone dont l'écran s'est fêlé après une chute, il y a un coin noir près du bord inférieur (irrécupérable). Et dans la zone des boutons de navigation (recent apps, home, back), il y a des taches noires qui vont et viennent grossissent puis se réduisent ou disparaissent pour revenir plus tard, au gré de l'humidité ambiante, la chaleur dégagée par les composants.
    J'ai demandé à un réparateur dans les petites boutiques du 11e à Paris. il me dit que l'écran est mort, il faut le changer.
    Il a sans doute raison, mais il semble que la chaleur a une influence sur l'apparition des dead pixels en certains points. (modifié)
    Avatar de Gwarr
    Auteur(e)
    Hello !
    Le problème m'est arrivé avec 2 GPU différents justement.
    "Je suggère de vérifier que l'affichage est clean quand on utilise l'écran comme TV ou récepteur avec chromecast par exemple. ça lèvera le doute sur un problème logiciel ou de carte graphique, voire avec Windows ou un virus." - J'avais regardé justement, j'avais débranché l'écran en laissant juste l'alimentation, et lorsque j'ouvrais juste le menu de configuration de l'écran, il y avait bien les pixels "mort"...
  2. Avatar de skyrail
    Peut-être creuser entre le câble, le port et la résolution d'image?
    forums.tomshardware.com/thr…91/
    Essayer aussi l'écran et le câble sur une autre config. Essayer sur la TV.
    Avatar de Gwarr
    Auteur(e)
    J'ai essayer différents câbles et ports. Lorsque j'essaie les écrans sur d'autres pc a chaques fois les pixels restent
  3. Avatar de xtommy01
    Le setup n'a rien a voir avec les pixels mort je pense.
    Si tu as des pixels eteins ou bloqué sur certaine couleur c'est que l'ecran est defectueux. ( mauvaise serie, choc transport)
    Moi j'ai eu le cas sur une tv samsung neuve de 2011, je l'ai renvoyé la seconde etait nickel meme encore aujourdhui.
    J'ai acheté un ecran pc samsung 49 pouce. J'ai un pixel noir de bloqué pres d'un bord. Et un autre vers le bas qui ne reagit pas sur une couleur. J'ai decidé de le garder quand meme.

    Si ca te derange il faut faire jouer le delai de retractation de 14jours. Les garanties normal prenne en compte les pixels mort comme un defaut a partir d'un nombre de pixel qui varie selon les fabricants.

    Tes pixels defectueux sont toujours au meme endroit ?

    Tu achetes tes ecrans chez quel marchand ?
    Certains achete peu etres des mauvais lots pour avoir un meilleurs prix ... (modifié)
    Avatar de Gwarr
    Auteur(e)
    J'ai acheté une fois a boulanger une fois a Darty, les pixels ne sont pas au même endroit non, mais c'était que des deals
  4. Avatar de cfrm
    Ecran hs d'occasion ?
    Avatar de Gwarr
    Auteur(e)
    Tous neuf
Avatar de
Marchands populaires