PLEX Nvidia SHEILD + NAS

9 février 2022
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mon serveur PLEX, je m'explique :
J'utilise PLEX sur Nvidia SHEILD (serveur PLEX) et j'ai un NAS (Synology DS220j) pour stocker mes films.
J'ai programmé l'arrêt de mon NAS la nuit et le démarrage le matin. Une fois mon NAS allumé le matin je ne peux plus lire mes films via la SHEILD ou via un PC (film indisponible en rouge à la place du bouton lecture). Je dois redémarrer la SHEILD pour retrouver tout mes films.
J'ai passé la SHEILD et mon NAS en ip fixe mais aucune amélioration.
J'ai aussi désactivé ma programmation d'arrêt de mon NAS la nuit et le problème arrive au bout de quelques jours.

Une idée pour contrer ce problème de redémarrage de la SHEILD obligatoire pour retrouver mes films


Merci
Informations supplémentaires

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Tu as installé plex serveur sur ton NAS ou le serveur plex (et le client du coup) sont sur la nvidia shield avec comme "point de montage" le NAS ?

    En tout cas si ce n'est pas le cas, ce serait plus logique d'installer plex serveur sur le nas et le client sur la shield.

    Ta shield doit construire un lien symbolique vers le NAS pour indiquer le lieu de stockage des films, mais lorsqu'il s'éteint/rallume, ce lien doit exister mais ne doit plus pointer sur le NAS et donc ça doit poser problème (simple supposition).Ce lien se renouvelle au redémarrage de la shield. (modifié)
  2. Avatar de Gussting
    Auteur(e)
    PLEX serveur est installé sur la SHEILD (serveur + client) et j'ai fais un montage (stockage externe) pour mon NAS.

    J'ai pas installé PLEX Serveur sur mon NAS car je pense qu'il manquera de puissance (NAS d'entrée de gamme chez Syno)(j'ai pas essayé).

    Le soucis c'est que même si le NAS tourne H24 au bout de quelques temps (2/3 jours) je dois quand même redémarrer ma sheild.
  3. Avatar de pierroloutchia
    Bonjour. Des retours car j'envisage une installation similaire avec une Shield TV classique (en Tube). Merci d'avance
Avatar de
Marchands populaires