Pneu tubeless ou pneu plein Segway-Ninebot max g30 II

2 août 2023
Bonjour
Suite à une crevaison de la roue arrière de ma max g30II j’aimerais changer de pneu. Mais voilà quel type de pneu choisir entre les tubeless et les pleins ? Est-ce que les pneu pleins sont susceptible d’abîmer les moteurs et/ou accélérer l’usure(comme j’ai pu lire)?

Merci de vos réponses
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Aurélien_Izl
    Aurélien_Izl
    Salut !
    Le principal (et seul) avantage des pneus pleins, c'est le faible entretient.

    Sur une trottinette, je te conseille de rester sur la chambre à air pour ses raisons :
    - Meilleure autonomie
    - Meilleure vitesse de pointe
    - Meilleure adhérence donc freinage plus performant et tenue de route plus saine
    - Réduction des chocs et vibrations donc moins de visserie à vérifier.

    En cas de pluie, la tenue de route des pneus pleins est vraiment limite..
    Si tu veux absolument des pneus sans entretien, regarde plutôt les nids d'abeilles, mais ils restent en dessous des classiques chambre à air.

    Même si le changement est fastidieux (surtout si c'est la première fois), les pneus à chambre tiennent généralement 3 000 à 4 000 km chez Ninebot (hors p65, p100se, gt1 et gt2) si tu burn pas et tu fais essentiellement de la route.

    J'ai 4500 km sur une G30 max qui tourne à 30 km/h et les pneus sont en bon état, je n'ai pas encore changé quoi que ce soit alors que sur une 52v 2000W qui marche à 65km/h, j'ai changé le pneu avant au bout de 2500km. Si tu gardes une bonne pression (50-52 psi) bien entendu..

    Donc je te conseille de rester sur les pneus d'origine.
    Avatar de PtitChoco
    PtitChoco
    Mais sur la route les pneus chambre à air risquent pas plus de crever si tu roules sur de la "caillasse" ?
  2. Avatar de El_Pedro08
    El_Pedro08
    Tu veux changer parceque t'arrete pas de crever ?
    Avatar de El_Pedro08
    El_Pedro08
    Si tu crève souvent et que tu t'en branle du confort achete des pleins
    Si tu crève souvent mais que tu veux pas perdre en confort sur route pourrie et gravillons, rachète les mêmes, ou vois si tu peux pas mettre une chambre à air ça te couteras moins cher à réparer.
    Et fais juste gaffe s'il pleut chez toi tu peux perdre plus ou moins d'adhérence sur des pleins selon ce que t'achète
Marchands populaires