Problème carte graphique

4
18 février 2023
Bonjour, j’ai vu une augmentation énorme du gpu clock qui monte jusqu’à 1905 sans raison alors que normalement ça tourne vers 200-300 est ce que quelqu’un peut me dire d’où ça viens ?
2512962-9c25e.jpg
2512962-arynv.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Tu prends le problème à l'envers.

    Les 1900 mhz sont la fréquence de croisière de la carte.

    Mais au repos, quand ce n'est pas sollicité par une appli, sur le bureau par exemple, les cartes sont intelligentes depuis un moment, elles adaptent la fréquence par rapport à l'utilisation.

    Tu peux faire en sorte d'avoir le max de carte tout le temps, tu vas dans panneau nvidia et tu mets performance maximale dans le mode d'alimentation. Tu me diras merci pour ta facture d'énergie si tu le fais.
    Quoi que ça permet ce mode parfois d'éliminer certains ralentissements en jeu.....

    Ton processeur fait pareil, regardes dans le gestionnaire windows, il tourne en dessous de 1ghz en ne touchant à rien.
    Et de même, tu peux aller dans mode d'alimentation "perf max" pour qu'il tourne à fond tout le temps si tu veux aussi. (modifié)
    Avatar de jean-mi_du-13
    jean-mi_du-13 Auteur(e)
    Merci de ta réponse mis enfaîte justement je préférerais qu’elle reste à 200 ou 300 quand je fais rien
Marchands populaires