Problème de qualité vidéo sur Plex

3
17 mai 2023 (il y a 15 h et 13 min)
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide concernant Plex. J'ai rencontré un problème avec la qualité du contenu qui est bloquée à une résolution basse.

Voici quelques informations complémentaires pour mieux cerner la situation : (chez moi), j'ai une connexion fibre (Free Delta) et mon NAS est connecté via Ethernet (QNAP - TS453D - qnap.com/fr-…53d). Je n'ai aucun problème de qualité avec Apple TV ni Android TV (aussi bien sur iOS que sur Android et dehors) et j'ai également un abonnement Plex Pass.

En revanche, lorsque mes parents (chez eux) se connectent à mon compte Plex !, le problème persiste., ils sont passés de l'ADSL (7-15 Mbps) à la fibre, mais cela n'a pas résolu le problème (testé sur un téléviseur Samsung de 2020 ou plus récent). De mon côté, depuis mon téléphone , je peux profiter de la qualité maximale, que ce soit en utilisant leurs Wifi ou les données mobiles.

De plus, les autres personnes qui accèdent à Plex ne peuvent pas non plus profiter de la qualité maximale (chez eux ou non), même si elles disposent d'une connexion fibre ou autre.

Voilà, j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème. En passant, si vous avez également des solutions pour améliorer l'affichage esthétique de Plex, ou pour ajouter des images à mes dossiers, je serais ravi d'en discuter.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

3 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Taloula
    Salut, j'avais eu le même soucis à une époque, Plex ne passait pas par les bons ports (j'étais pas en full IPv6 chez free) du coup ça passe par les serveurs Plex et la ton débit chute en flèche.
    Full IPv6, bon port, et hop, résolu

    La discussion qui m'avait aidé à l'époque dealabs.com/sha…726 (modifié)
    Avatar de MetaCommander
    Auteur(e)
    Salut,

    Je te remercie sincèrement pour ta réponse et tes conseils. Je vais prendre en compte tes suggestions et vérifier ma configuration IPv6 ainsi que les ports utilisés par Plex. J'espère que cela résoudra mon problème.

    Cependant, malgré le fait que je prenne en considération tes conseils, j'aimerais également attendre d'autres réponses. Il est toujours bénéfique d'explorer différentes perspectives et expériences afin d'obtenir une solution complète.

    EDIT : Je dois être en IPv6 Full car j'ai l'option "Demander une adresse IP fixe V4 full-stack" dans l'espace Free, et je ne trouve pas de redirection de port spécifique à Plex dans les paramètres de gestion des ports via le panneau d'administration de ma Freebox. (modifié)
Marchands populaires