Rakuten - frais de tenue de compte

12
27 janvier
Bonjour à tous,

Après près d'un an sans utiliser Rakuten, j'ai voulu aujourd'hui me reconnecter à mon compte. Et là, la grosse surprise !

1828237.jpg
Je découvre que l'on ma prélevé 35€ de "frais de tenue de compte" !
Rien qui les mentionne dans les conditions générales.

Désolé si ce sujet a déjà été abordé (je n'ai pas retrouvé de trace de topic lié sur dealabs), mais ça vous est déjà arrivé ? C'est autorisé ?

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
12 commentaires
Pas de commande faite entre 2008 et 2015 et jamais vu ça..est ce récent ? Tu avais une CB enregistré ?
Oui ça date d'il y a une semaine.
Pas de CB enregistrée, mais j'avais environ 70€ sur mon porte monnaie Rakuten.
En cherchant sur google, tu n'es pas le premier visiblement et c'est le cas depuis au moins 2 ans..
Kaldoran27/01/2020 12:01

En cherchant sur google, tu n'es pas le premier visiblement et c'est le …En cherchant sur google, tu n'es pas le premier visiblement et c'est le cas depuis au moins 2 ans..

Oui, j'ai vu ça. Je les ai contacté sur Facebook et Twitter. On verra comment ça évolue. Mas ça semble assez scandaleux...
Mis en place ya 6 mois ou plus. Si pas d'activité pendant 1 an, crack ! Frais de gestion. Du coup, j'avais soldé mon porte monnaie virtuel.
Édité par "Hendricksson" 27 janvier
Euh.. c’est si il reste de l’argent dessus pendant une certaine période ? Mon compte n’est pas actif durant plusieurs mois / année quand je ne m’en sers plus
skryme27/01/2020 13:09

Euh.. c’est si il reste de l’argent dessus pendant une certaine période ? M …Euh.. c’est si il reste de l’argent dessus pendant une certaine période ? Mon compte n’est pas actif durant plusieurs mois / année quand je ne m’en sers plus

Oui, j'ai l'impression car ils semblent prélever en fonction de ce que tu as dans le portefeuille...
C’est différent des super point le porte monnaie ?
Salut,

Oui, c'est une clause peu connues des conditions tarifaires mais elle existe bien :

27909486-OeiCx.jpg
Il faut savoir que le porte-monnaie est géré par leur établissement bancaire Rakuten Europe Bank qui, comme quasiment toutes les banques, se sert dans les comptes en cas d'inactivité jusqu'à épuisement du solde et fermeture du compte.

Perso, l'argent ne reste généralement pas assez longtemps sur mon compte pour avoir vécu l'expérience mais j'avais bien lu leur mail de l'année dernière (11 octobre 2019) prévenant des changements des conditions d'utilisation du porte-monnaie électronique Rakuten. C'est à ce moment que le délai d'inactivité est passé de 18 à 12 mois :
fr.shopping.rakuten.com/new…19/
Snake7227/01/2020 13:53

C’est différent des super point le porte monnaie ?

Oui différent.
Les SP, tu les perds au fur et à mesure, à date échéance.
Bon, après les avoir contacté depuis le site, ils m'ont remboursé les 35€. Pas d'explication du pourquoi ce prélèvement, juste des excuses ...
Airzed1001/02/2020 15:57

Bon, après les avoir contacté depuis le site, ils m'ont remboursé les 35€. …Bon, après les avoir contacté depuis le site, ils m'ont remboursé les 35€. Pas d'explication du pourquoi ce prélèvement, juste des excuses ...

L'explication est dans le changement du délai d'inactivité mais il n'aurait probablement dû s'appliquer qu'à partir de la date du changement, et pas être rétroactif. D'où les excuses et le remboursement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires