Recherche des chaussures de marche confortable et respirantes ?

24 juin 2023
Bonjour,je suis à la recherche de chaussures pour des sessions de marche le weekend (entre 10 et 15km).

Je recherche des chaussures confortables et surtout respirantes car actuellement j'ai des addidas en semelle plate (je me rappelle plus du modèle mais ca ressemble à des Vans)

Et je trouve que ces chaussures sont très inconfortable dès lors que l'on marche plus de 4 km et provoquent des douleurs au niveau du talon et au niveau de l'arrière des orteils.

Également depuis que je me suis mis a la marche le weekend, au bout de seulement 2 sessions de marche, il ya une odeur vraiment nauséabonde qui sort des chaussures au bout de 4,5 heures après que je les ai mises, odeur que j'arrive à sentir lorsque je suis assis au bureau et ce malgré que je porte des chaussettes propre et que j'ai pris une douche juste avant, donc c'est pas très agréable pour moi et mes collègues de bureau.

Je comptais partir sur des gel nimbus 25 en promo à 140€ ,mais je me demandais si c'est pas un peu too much pour mon usage sachant que je ne compte pas faire de running.

Si vous avez des suggestions je vous écoute.
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ricopc95
    Si c'est de la marche urbaine, tu as la gamme spéciale NewFeel chez Decathlon. Si c'est de la rando ils ont quechua. Toujours du bon matos chez eux pour une pratique amateur (modifié)
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    Oui c'est pour de la marche urbaine, je suis en région parisienne.

    Est-ce que les newfeel sont respirantes, car ça m'arrangerait d'avoir une paire de chaussures un peu passe partout qui me servirait et pour la marche et qui serait respirante pour par exemple les porter au boulot
  2. Avatar de Tata_Germaine
    Marche urbaine : Sketchers avec leur semelles à mémoire de forme, de vrais chaussons. Testé et approuvé en marchant 10-20km par jour.
    Randonnée : Salomon ou Merrell, faut aller tester dans un Décathlon ce qui convient le mieux à ton pied.
    Avatar de a320
    Auteur(e)
    Désolé de la réponse tardive, j'ai essayé des sketchers chez Decathlon, cartes la mémoire de forme est agréable mais j'avais l'impression que la semelle était un Poil ferme, finalement j'ai pris des Asics cumulus 10 à 80€ en promo chez Intersport
    41043147-1acjb.jpg41043147-OADbV.jpg (modifié)
Discussions
Marchands populaires