Recherche mini pc pour remplacer tour

23 juin 2023
Bonjour,
J’ai actuellement une grosse tour depuis + de 10 ans et elle me prend inutilement de la place, elle est connectée à ma télé dans le salon.
Je ne fais que jouer à Rocket League et regarder des directs ou des séries/films en streaming.
Existerait-il un mini pc capable de faire tourner RL et d’assurer du visionnage streaming svp ?
Le but étant comme vous l’aurez compris, que ça m’encombre moins et à moindre coût.
Merci pour votre aide.
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Bonjour,

    Tu peux regarder sur youtube si avec une Intel Iris XE, rocket league te parait jouable dans la qualité que tu souhaites. Sur Amazon il y a des mini pc avec processeur intel, notamment le 1235U et graphique Iris XE qui pourrait te convenir.
  2. Avatar de hellow77
    Est-ce que tu as réellement besoin d'un PC... Un console finalement ne ferait-elle pas l'affaire ? Voire du cloud-gaming...
    Avatar de Katzou
    Auteur(e)
    Je ne joue plus et j’étais un joueur de pc avant, une console ne me servirait à rien et je ne pourrai pas regarder de streaming…
  3. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    T'as des mini PC pro type HP Prodesk avec CGU intégrée pour une bouchée de pain sur LBC, c'est plus petit qu'une Wii U pour te faire une idée de l'encombrement
  4. Avatar de Camo
    Un début de réponse ici !
    SOC Alder Lake-N (2023)
    Evalué... Le N95 d'INtel

    _
    On prend un modèle 16/512 Go, ou un modèle avec 512 Go... Ceci pour l'avenir, et peut être d'autres jeux !
    USA : Kamrui
    Europe : Nipogi
    154€
    Code à utiliser :
    NNNMDN95 (Visible sur le site dealabs Allemagne)

    Ref... Nipogi GK3 Plus (SOC Intel N95)
    _________
    Déjà, 3 ou 4 deals sur ce Nipogi, aussi, lire-consulter Dealabs / Il semble qu'on ait un BIOS basique (licence Windows non enregistrée dans le BIOS)
    donc, dès la 1ère heure (= MISE EN ROUTE) on s'enregistre auprès de Micro$oft
    /!\ Chercher l'info...
    _ Sous réserve : En HT nous sommes sous les 150 €, donc pas de risque de douanes-TVA ! J'ai lu l'article, mais je ne le retrouve pas ! (modifié)
  5. Avatar de Camo
    Produit en Ryzen 5 5500U à suivre
    En dual channel (= 2 barrettes de 8 Go)
    Donc, des solutions 16/152 Go à 305~335 € existent ! On évite la Chine... Sauf entrepôt Europe
    /!\ On évite le produit Zarbi AMR5 (AceMagician ou Chatreey) / Surcoût de la molette et design spécial, c'est payer plus cher, pour moins de fiabilité !
  6. Avatar de Ahlfredo
    Pourquoi ne pas faire une config légère dans un boîtier comme celui-ci a.aliexpress.com/_mq…FeM
Avatar de
Discussions
Marchands populaires