Remplacement ou réparation Huawei P30

24
10 février 2023
Bonjour à tous,

Ayant changé régulièrement de téléphone pour différentes raisons, je me retrouve actuellement avec de l'ultra bas de gamme (Realme 8i et Samsung Galaxy A13).

Par ailleurs j'ai l'impression que les prix augmentent, la qualité peut-être pas tant que ça et je m'interroge donc. J'ai en effet un Huawei P30 dont l'écran est HS (un coup dans un angle puis des saletés entrées=remplissage noir/vert jusqu'à la rupture complète). Ce téléphone est celui que j'ai le plus apprécié, et j'hésite donc à l'envoyer en réparation pour le remplacement de l'écran (A priori 136 euros chez Huawei). Qu'en pensez-vous ? Quel budget faudrait-il prévoir sinon pour un remplaçant au moins aussi bon voir meilleur (pixel 6a mini je pense ?!) ?

En vous remerciant !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    Réparation ! J'ai un Mate 20 Pro et je n'imagine même pas devoir le changer tellement il est parfait pour mes usages.
    Par contre, pour avoir eu quelques déconvenues avec le SAV Huawei avec mon téléphone précédent, il est préférable de les éviter pour la réparation. Leurs prestataires ne sont pas à la hauteur. Pour moi, chaque réparation = une nouvelle panne... Jusqu'à ce qu'ils changent le téléphone au bout d'un an d'allers retours et qu'ils me filent un téléphone en panne !
    Ca s'est bien terminé mais c'était une perte de temps et d'argent (j'avais dû acheter un téléphone en attendant).
    Autant passer par une boutique locale qui pourra te faire le changement d'écran.
    Avatar de MoutardeMiel
    Auteur(e)
    En boutique c'est 200. Chez Huawei Care y'a une offre de 20% de remise. Sinon après y'a des kits à 30 euros pour faire soi-même avec un écran LCD au lieu d'un OLED.
  2. Avatar de Ichiban
    Ça reste un bon téléphone, ma copine a le même et j'ai moi même un P30 Pro

    Pour ce prix, tu peux le réparer si le reste te convenait encore
    Avatar de MoutardeMiel
    Auteur(e)
    Tout me convenait oui, j'aime le format compact, la qualité photo et la gestion du double sim pour usage pro/perso. En reprenant mon P20 pour le donner à un neveu je me suis rendu compte qu'il était meilleur que le Realme par exemple, ce qui me motive à réparer le P30 donc qui avait une super qualité photo. En espérant que seul l'écran était impacté quoi...
    Et dans les offres actuelles j'ai du mal à cerner quel prix je dois mettre pour avoir au minimum une équivalence, voir une montée en gamme .
  3. Avatar de El_Machete
    J'ai réparé le mien en octobre dernier, 210€ en boutique weefix chez carrefour.
    C'était cher, mais c'était le prix à payer pour récupérer mes photos (l'écran était HS, cristaux liquide qui se sont échappés)

    Je l'utilise toujours en second téléphone quotidiennement. J'ai depuis un Pixel 7. Mais le format du P30 était cool.
    Je le préfère même au pixel 7 qui lui est plus large (avec coque). Mais j'adore mon P7 aussi (modifié)
    Avatar de MoutardeMiel
    Auteur(e)
    C'est ça que j'ai aussi je pense comme problème. Et j'imaginais comme toi une alternative vers les Pixel, mais pas très envie de mettre plus de 300 pour le moment (peut-être attendre le 7a). Le P30 a l'air de se revendre à partir de 150 euros sur LBC alors à 136 euros si la réparation est bonne, ça me semblait peu risqué au regard d'un téléphone inutilisable dans un tiroir...
  4. Avatar de Dex002
    Essaye de chopper un P40 ! Je suis passé du P30 au S23, pas une révolution, mais il fait tout pareil en mieux !
    Avatar de MoutardeMiel
    Auteur(e)
    P40 sans les services Google j'ai jamais osé. Ce n'est pas une galère ? C'est bien ça qui me fait peur, j'ai l'impression qu'en mettant 600 aujourd'hui tu n'as pas terriblement mieux qu'un P30...
Avatar de
Marchands populaires