Réparation Microsoudure Smartphone

26 juin 2023
Bonjour,
Je cherche à réparer un S21+ qui a eu une oxydation et qui aurait un court circuit sous un Shield de la carte mère.

Ce qui implique dessouder le Shield, recherche du court circuit et remplacement de l'élément, par courant chez les réparateurs lambda qui change juste l'élément

Est ce que vous auriez retour d'expérience, et des noms a conseiller ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Quel est ton niveau en électronique et les équipements que tu as ? Il te faudra du flux, un hotgun, de la tresse, un microscope, un fer à souder avec une panne adaptée aux SMD, et une alimentation régulée en tension avec limiteur de courant, de l’étain, et de l’alcool iso.
    Si tu connais la zone précise du court circuit, tu peux remplacer la caméra thermique par un atomiseur ou de l’alcool iso sur un coton tige.
    Avatar de Hugo22000
    Auteur(e)
    J'ai un peu de connaissances, j'ai repéré où il y a avait un dégagement de chaleur avec de l'alcool iso a priori. Je me suis posé la question d'acheter les outils qu'il me manquait. Mais je pense que je me retrouverai bloqué, en passant aux étapes suivantes ( recherche et achat du smd incriminé), et sans résultat au bout du compte
  2. Avatar de A_Nonyme
    trouver le bon commerçant du coin. peut être lui poser la question, qui sait?
    Avatar de Hugo22000
    Auteur(e)
    C'est un proche qui me l'a passé en dernier recours. Il a fait le tour des réparateurs, et la seule solution qu'on lui a donné c'est de changé le téléphone.
    Mais oui je regarde aussi
Marchands populaires