Réparation pneu crevé

24 septembre 2023 (il y a 6 h et 35 min)
Bonjour,
Sur ma Dacia Sandero 3, j’ai eu mon avant droit pneu crevé par une vis entre le plat et le flanc du pneu.

Un garagiste a réparé avec une mèche, mais j’ai toujours un voyant de défaut pneumatique sur la voiture, alors que ça ne le fait pas avec la roue de secours.

Je suis allé chez Dacia qui me dit que la réparation effectuée est très dangereuse et qu’il faut changer les 2 pneus (qui on seulement 11000km) pour 225€.

Voici l’emplacement de la crevaison avec la réparation mèche
2626315-KcpnB.jpg

2626315-cTn0G.jpg


J’ai cherché un peu sur le net et apparemment c’est plus compliqué quand c’est sur le flanc mais réalisable avec la pose d’un emplâtre a chaud suivi d’une vulcanisation dans un four.
Mais après l’équilibrage peut être plus compliqué.

Source de cette info:
pickup-mania.com/t/c…7/3

Je n’y connais rien en voiture, à votre avis je devrais
1 : trouvé un garagiste que me le répare correctement,
2 : lâcher 225€ chez Dacia pour les 2 pneus,
3 : une meilleure solution que j’ignore,

Merci pour votre attention
Informations supplémentaires

Catégories

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Y’a deux écoles, la théorie et la pratique.

    En théorie, en effet il ne faut pas réparer dans cette zone parce qu’il y a trop de contraintes mécaniques sur cette zone.
    Dans la pratique, si t’as déjà réparé et que ça tient, ma foi, reste avec hein.

    Ensuite, pour ton problème de voyant, il faut parfois réinitialiser les choses manuellement. Suit cette procédure, pour voir : reparer-facile.fr/rep…ro/
    Avatar de JeffreyF
    Auteur(e)
    Merci, ce qui me fait peur c’est que ça lâche à 130 sur l’autoroute et perdre le contrôle du véhicule, est-ce que je m’inquiète pour rien?
  2. Avatar de ricopc95
    Si ça tient, c'est bon. Et tu le sais très vite car ça lâche quasi immédiatement quand ça ne va pas. Ton garage Dacia pousse juste à la conso, il veut vendre des pneus c'est tout.
    Pour ton voyant, il faut l'enlever avec la valise. Autrement débranche la batterie, patiente 2 minutes et rebranche là. Ça réinitialise le système (modifié)
  3. Avatar de wiwi77
    Salut,

    Perso, je les changerais.
  4. Avatar de Lois_MazeyratVil
    Normalement à cette emplacement il est déconseillé de réparer avec une mèche. Par contre 225e les 2 pneus je trouve sa un peu chère pour une "simple" dacia. Si tu fait le choix de changer les 2 pneus, tu devrais aller voir chez feu vert ou norauto ou tout autre "grande chaine" près de chez toi de vente de pneu seront à mon avis bien moins cher. Si ton 2eme pneu qui est actuellement sur ta voiture est bon tu peut le garder et le mettre sur ta roue de secours si il est meilleurs voir trouver une jante et le faire monter pour avoir une vrai roue de secours plutôt qu'une galette.
    Pour le voyant je ne sais pas ^^
  5. Avatar de riga37
    Bizarre ta jante
    Avatar de Raoul-MAPOULE
    Les memes que sur les Clio. Avec l'enjoliveur ça donne l'illusio d'une jante alu.
  6. Avatar de field
    Franchement, si tu veux avoir l'esprit tranquille, va chez Norauto ou autre et changé tes 2 pneus. Pour moins de 100 balles, tu es tranquille.
    En plus si tu prends les pneus de la marque Norauto, iPreventys ou qque chose comme ça, ils sont d'office assurés contre les crevaisons.
    Avatar de A_Nonyme
    mais avec quel indice de bruit, consommation, adhérence dans la pluie, accepté?
  7. Avatar de Raoul-MAPOULE
    Perso je trouve la réparation avec une mèche un peu limite.. Généralement c'est avec un espèce de champignon en caoutchouc qu'on met par l'intérieur du pneu avec la colle . La mèche c'est pas sécure meme si ça peut tenir .
  8. Avatar de tibo_42
    La mèche est une réparation temporaire pour avoir le temps d'aller au garage. Ensuite il faut soit poser un champignon (mais pas possible sur le flan) soit changer le pneu.
    Rien ne garanti que la mèche ne va pas sortir un jour ou l'autre.
Avatar de
Marchands populaires