25 septembre 2023
Hello,
J'ai le câble de ma porte de garage qui s'est un peu éfiloché. Il est encore solide mais j'ai un peu peur qu'il finisse par péter.
Je pourrais le changer mais pour ça il faut démonter la porte et... flemme
Savez-vous comment je peux le renforcer ? Il faut qu'il puisse continuer à bien passer dans la poulie.
Fer à souder + étain ? J'ai vu cette vidéo (à 3min04), à la base lui c'est pour couper le câble mais est-ce que ça peut être une bonne solution ?
Merci !
J'ai le câble de ma porte de garage qui s'est un peu éfiloché. Il est encore solide mais j'ai un peu peur qu'il finisse par péter.
Je pourrais le changer mais pour ça il faut démonter la porte et... flemme
Savez-vous comment je peux le renforcer ? Il faut qu'il puisse continuer à bien passer dans la poulie.
Fer à souder + étain ? J'ai vu cette vidéo (à 3min04), à la base lui c'est pour couper le câble mais est-ce que ça peut être une bonne solution ?
Merci !
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35 commentaires
triés parTu peux pas faire grand chose a part changer le cable.
Tu peux graisser un peu les poulies pour faciliter la glisse éventuellement
Pas sur que l'etain adhere sur le fil par ailleurs
Comme le dit il faut trouver (et comprendre) la cause.
Ce que je fais, c’est que je change le câble à chaque fois. Ça me coûte 10 minutes et 50 centimes, ça tient entre 6 mois et un an, et ça me laisse le temps de voir venir.
Dans les grandes surfaces de bricolage, ce type de câble est en vente au mètre à un tarif vraiment super compétitif.
Dans tous les cas, vu l’état du câble, tu n’as pas le choix : il te faut le changer.
Le souder ne changera rien, ça lâchera. Au prix du mètre en GSB, ça ne vaut même pas le coup de s’embêter avec une soudure : change le câble, ça te coûte 1€ et c’est reglé
Je pense le changer tu as raison... j'ai déjà un câble de rechange, mais il se trouve que l'extrémité du bout n'est pas la même. Et j'ai l'impression de ne voir que cela quand je regarde les sites de GSB.
Voici ce que j'ai actuellement :
Et voici ce que j'ai en rechange :
Actuellement, je n'ai plus de tension à gauche car le câble a sauté. Il me reste un ressort sur la droite qui est tendu.
Je ne sais pas si je dois commencer par débrayer la porte pour pouvoir l'ouvrir manuellement ou s'il ne faut surtout pas faire ça ?
J'ai ma voiture juste en dessous et j'aimerais éviter de recevoir la porte sur la tronche ou un ressort en pleine face.
Merci pour vos conseils. Ma porte est celle ci :
Je tag au cas où vous ne voyez pas désolé, car je ne peux plus sortir mon véhicule
Je pensais le ressort bien plus puissant et dangeureux (modifié)