SFR resiliation abusive, quelle association de consommateur contacter?

2 octobre 2023
Bonjour a tous,

J'ai actuellement une amie qui part travailler a l'etranger. Sa box SFR est au nom de son mari, quand les papiers de motifs exceptionnels pour depart a l'etranger sont a son nom. SFR refuse d'annuler l'abonnement sans essayer de lui facturer le reste de sa souscription en utilisant le fait que l'abonnement est au nom de son mari, et les documents de depart exceptionel a son nom.
J'avais eu un souci similaire il y a quelques annees, et je me souviens avoir finalement ouvert un post sur un forum ou j'avais ete contacte directement par quelqu'un de FREE qui a regle tout le probleme et j'ai ete rembourse.
Cela fait des annees et impossible de remettre la main sur le site ou j'avais fait ca.

Auriez vous des conseils? Ou bien peut etre ce fameux site que je ne retrouve pas?

Merci d'avance a la communaute
Informations supplémentaires

22 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de A_Nonyme
    Le forum peut être est-ce celui de free que vous cherchez?

    l'opérateur a un contrat avec une personne, il n'a pas, me semble-t-il, connaissance des liens de parenté avec les autres personnes qui vivent a la même adresse.

    ne pas oublier que le rgpd joue un rôle important.

    et le mari dans tous cela? ou est il?

    Est-ce qu'il ne serait pas plus simple de transféré le contrat avant la résiliation?

    point de vue association de consommateurs, il en existe de nombreuses, ufc que choisir en est un exemple. (modifié)
  2. Avatar de Kaldoran
    Hello

    Faites un transfert de contrat et demander la résiliation pour motif exceptionnel ensuite
    Avatar de tibo_42
    Il n'y a pas une histoire de délai entre le transfert et la résiliation ?
  3. Avatar de A_Nonyme
    Qu'en est-il du mari dans cette affaire ?
  4. Avatar de SamirMacadamia
    ils viennent de m'envoyer une facture de 324 euros pour ma résiliation alors que j'ai le droit de résilier sans frais suite à l'augmentation de mon abonnement. C'est stipulé sur ma facture et ils me l'ont dit par tel, je m'attendais à cela j'ai déjà transféré à la DGCCRF
    aucune inquiètude ils vont régler ça
    Avatar de Appologia
    Tu as bien respecté le délais max après augmentation et spécifié lors de la résiliation la raison (l'augmentation) ?
    À l'époque où je travaillais en téléphonie (il y a très longtemps au début de la portabilité), il fallait même en cas de portabilité, envoyer un courrier notifiant l'opérateur que le changement était dû à l'augmentation.
    Et j'ai trouvé une personne qui semble avoir obtenu cette même réponse chez Bouygues en 2021 : assistance.bouyguestelecom.fr/s/f…ile

    Je serai toi, j'enverrai un courrier si tu es toujours dans les 4 mois leur demandant le remboursement, précisant que c'était une résiliation pour cette raison (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires