Streaming pc portable

25 juin 2023
Bonjour ! Je vais vivre en van d'ici 1 mois, et actuellement j'ai une tour mais pour laquelle j'ai pas la place dans le van du coup.
Je joue exclusivement à hearthstone (battleground) et j'aimerais pouvoir streamer de temps en temps pour voir si ça me plait.
Comme le jeu est pas très exigeant, je me demande quelle config il me faudrait sur base de pc portable pour stream de manière agréable ? (1080p et >100Hz)
Merci d'avance !

(et j'anticipe, je sais qu'un portable est pas idéal pour streamer mais j'ai juste pas le choix, je préfererais garder ma tour évidemment :()
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Vlnk_A
    Auteur(e)
    Effectivement ! Avec les soldes peut-être qu'il y aura un truc 50-100€ moins cher vu que la 3060 est déjà un peu "vieille" j'imagine mais je garde ça à l'oeil
  2. Avatar de Erron
    Bonjour,

    Pour moi, afin d'être à l'aise pour le stream, pars sur un pc portable avec une RTX3xxx, tu pourras jouer et streamer sans trop de perte de perfs avec OBS en choissisant le stream GPU.
    Tu as un budget précis ? (et bienvenue dans la vanlife )
    Avatar de Vlnk_A
    Auteur(e)
    merci pour ta réponse ! j'ai pas vraiment de budget déterminé, histoire d'être encore un peu plus exigeant j'aimerais que ça ne coûte pas trop cher mais sans avoir d'ordre de grandeur en tête
    et niveau proc tu conseillerais quoi ? j'ai vu minimum i7 10e gen dans mes recherches
    j'ai peur que ça chauffe à fond de balle aussi ahah
Discussions
Marchands populaires