thermomètre/capteur compatible smart life

29 juin 2019
Bonjour à tous.

J'ai un capteur xiaomi couplé à la centrale mais ses interactions sont limitées.
J'ai à la maison des interrupteurs de volets roulants connectés via smart life. Le but étant de créer un petit scénario qui ferme les volets si ledit capteur connecté atteint une certaine température.
Est ce possible avec le capteur xiaomi ?
Existe t-il un tel capteur ?
merci d'avance
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1597531
    Utilisateur anonyme
    Bonjour,
    je cherche également un thermomètre compatible avec l'appli smart life. L'idée étant de pouvoir créer un scénario en fonction de la température (ex : lorsqu'il fait chaud dans la vérranda... Les volets roulants se ferment... pour l'été... ou l'inverse pour l'hiver...).
    Est ce que 3 mois après l'ouverture de ce post quelqu'un a trouvé quelque chose?
    Est ce qu'il existe un site référençant les objets (ou une astuce telle compatible Alexia = compatible smart life - ce qui n'est le cas mais vous aurez compris l'idée) que propose finalement l'application?
    Cdlt
  2. Avatar de matthieu.d
    matthieu.d Auteur(e)
    Unreal_Reaver22/09/2019 20:14

    Si je prend la passerelle xiaomi + capteur de température intérieur je p …Si je prend la passerelle xiaomi + capteur de température intérieur je pourrais piloter mes radiateurs ?


    Non 2 protocoles différents. Il te faudra une box qui agglomère tout type jeedom etc. Mais je laisse plus expert que moi te répondre la dessus
  3. Avatar de Titi95fr
    Titi95fr
    Unreal_Reaver08/12/2019 19:06

    Non, je suis parti sur des modules encastrés pour piloter le fil pilote …Non, je suis parti sur des modules encastrés pour piloter le fil pilote des radiateurs. j'ai laissé tomber la régulation sur sonde.


    je suis interresssé
    Peux tu me donner le modèle stp ?
  4. Avatar de Unreal_Reaver
    Unreal_Reaver
    As-tu trouvé la réponse? J'ai la même interrogation pour déclencher des chauffages électriques.
  5. Avatar de matthieu.d
    matthieu.d Auteur(e)
    Unreal_Reaver22/09/2019 20:09

    As-tu trouvé la réponse? J'ai la même interrogation pour déclencher des cha …As-tu trouvé la réponse? J'ai la même interrogation pour déclencher des chauffages électriques.


    Non rien trouvé. Par contre tu peux déclencher des radiateurs smartlife si la température extérieure passe une température définie
    Si les radiateurs ne sont pas compatibles tu peux ajouter un module sonoff entre l'arrivée électrique et le radiateur (modifié)
  6. Avatar de Unreal_Reaver
    Unreal_Reaver
    Si je prend la passerelle xiaomi + capteur de température intérieur je pourrais piloter mes radiateurs ?
  7. Avatar de CASPER
    CASPER
    Normalement tu peux créé des scénarios via google home ou Alexa. A condition que ton truc Xiaomi sont compatible avec google assistant. Je suis à la recherche de thermometre compatible smartlife sans avoir à passer par une passerelle donc si vous avez trouvé, ca m'interesse.
  8. Avatar de supprimé1414267
    Utilisateur anonyme
    Je suis également à la recherche d'un capteur de température/humidité connecté, wifi. Donc sans passerelle.
    Mais j'ai rien trouvé...
    Y'a bien la crosse technologie qui propose une gamme de capteur connecté mais ce n'est pas compatible google home
  9. Avatar de SkyRad
    SkyRad
    Rien trouvé en Wifi sans passerelle ?

    Unreal_Reaver22/09/2019 20:14

    Si je prend la passerelle xiaomi + capteur de température intérieur je p …Si je prend la passerelle xiaomi + capteur de température intérieur je pourrais piloter mes radiateurs ?


    Oui, si tu prends une prise connectée Xiaomi (+adaptateur CN>FR) pour le radiateur.

    Le capteur sans passerelle doit exister car il est présent dans l app Smart Life. En Wifi, en BT et "NB" ? aussi. (modifié)
  10. Avatar de Unreal_Reaver
    Unreal_Reaver
    Non, je suis parti sur des modules encastrés pour piloter le fil pilote des radiateurs. j'ai laissé tomber la régulation sur sonde.
  11. Avatar de supprimé1540823
    Utilisateur anonyme
    Il y a bien celui-là, mais les avis ne sont pas top, pas pratique à poser, et qui ne peut être posé sur un mur pour en lire la température, quand on est présent dans la maison. Il semblerait que c'est du wifidirect
    scs-sentinel.com/mai…cte

    La misère, c'est effectivement que tout passe par Zwave,zigbee ou par des passerelles propriétaires avec des passerelles qui coûtent 60/80 €


    Dingue quand même,de ne pas trouver un thermomètre simple, wifi, avec afficheur de températeur
  12. Avatar de supprimé1414267
    Utilisateur anonyme
    Je pense que c'est lié au fait que Google Assistant ne prend pas (encore) en charge les capteurs de température et que donc les fabriquants attendent qu'une telle compatibilité soit possible avant de lancer sur le marché un thermomètre wifi
  13. Avatar de krisderennes
    krisderennes
    doowifi fait des modules qui le permettent.
Avatar de
Marchands populaires