Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

.

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    Tu peux le poser à plat dans le coffre sur une couverture, le côté carte mère vers le bas, de façon à ce que le ventirad et la carte mère soient au-dessus. Bien caler sur les côtés pour que la tour se ballade pas dans les virages et c'est bon.
    A partir de là tu peux y aller, ça va se faire tout seul malgré les bosses et les dos d'âne. J'ai fait pas mal de transport d'UC et rien n'a jamais bougé quand c'est posé et calé bien à plat... Tant que tu fais pas le dingue sur la route ou des tonneaux !

    Les gens qui ont des soucis avec les PC allemands qui arrivent en mauvais état, c'est surtout que les transporteurs ne prennent aucune précaution et balancent ça en vrac dans les différents camions qui transportent les colis.
  2. Avatar de HAL-9000
    supprimé185036104/05/2021 21:51

    Il faut mieux rouler à 160 130 constant plutôt que faire 30 - 110 80 sur d …Il faut mieux rouler à 160 130 constant plutôt que faire 30 - 110 80 sur des routes de m*rd* ?Inertie très réduite à vitesse constante logiquement :/


    Non mais c'est juste un PC, c'est pas de la nitroglycérine. Si tu fais comme je t'ai dit, autoroute ou petites routes c'est pareil. Maintenant l'avantage de l'autoroute c'est effectivement que c'est une belle route et que c'est surtout beaucoup moins accidentogène. (modifié)
  3. Avatar de Kheops14
    Si tu poses le boitier a plat pour éviter que le radiateur bouge de trop, ça ne devrait pas poser de problème.
  4. Avatar de Jerem1989
    supprimé185036105/05/2021 05:13

    Et du coup je compte démonter la CG mais je n'ai pas la boîte avec le p …Et du coup je compte démonter la CG mais je n'ai pas la boîte avec le polystyrène à la bonne forme, si je l'enroule dans un manteau en le mettant sur mon siège passager c'est ok ?


    De mon point de vue c’est plus risqué que de la laisser dans le boîtier. Si tu piles elle va faire une belle rencontre avec la boîte à gants. Si tu veux vraiment la transporter à part je te dirais de la mettre dans une boîte à chaussure remplie de pages de journal en boule pour la caler (la Une de l’Equipe avec l’élimination du PSG fera l’affaire ) et pose la boîte au sol derrière le siège conducteur ou au pied du siège passager. (modifié)
  5. Avatar de Theo_Fich
    Auteur(e)
    . (modifié)
  6. Avatar de Lozen
    Perso je ne m'embêterai pas, je laisserai la tour entière, posé a plat calé dans le coffre ou collé serré entre le siège avant et arrière et roule ma poule
  7. Avatar de Jerem1989
    Theo_Fich05/05/2021 13:49

    J'ai lu pas mal de truc comme quoi le port PCIe de la carte mère ou de la …J'ai lu pas mal de truc comme quoi le port PCIe de la carte mère ou de la CG peut se tordre, c'est pour ça que je préfère demander


    Si tu la poses à plat tu réduits le risque. Mais si t'es plus safe de l'enlever fais-le hein. Si tu la conditionnes bien y'aura zéro pb.
  8. Avatar de Theo_Fich
    Auteur(e)
    . (modifié)
  9. Avatar de Lozen
    J'ai bien transporté un de mes pc dans un sac ikea a la mano

    Ce n'est pas de la porcelaine mais comme mes VDD, juste a plat et calé pour qu'il ne se balade pas suffit (modifié)
  10. Avatar de Theo_Fich
    Auteur(e)
    . (modifié)
  11. Avatar de Theo_Fich
    Auteur(e)
    . (modifié)
  12. Avatar de supprimé1595884
    Dans le doute
    33526258-lbWB5.jpg
  13. Avatar de Jerem1989
    supprimé159588405/05/2021 00:37

    Dans le doute [Image]


    Franchement mon PC il a fait 3 déménagement je l'ai mis dans un grand cabas et hop dans le coffre de la voiture tout droit il s'est rien passé. Alors okay c'était pas 200 km mais franchement y'a eu zéro souci. Si tu le couches comme suggéré tu limiteras les risques.
  14. Avatar de Theo_Fich
    Auteur(e)
    . (modifié)
  15. Avatar de Theo_Fich
    Auteur(e)
    . (modifié)
  16. Avatar de Theo_Fich
    Auteur(e)
    . (modifié)
  17. Avatar de Jerem1989
    Theo_Fich05/05/2021 14:09

    Ducoup ma décision va se porter sur une sécurité maximale soit : dé …Ducoup ma décision va se porter sur une sécurité maximale soit : démontage de la CG + mousse dans le PC + emballage dans une couette + autoroute (et non route de campagne avec des ralentisseurs)Ça va me faire perdre un peu de temps de faire ça mais au moins je n'aurai pas de soucis, merci à tous


    Mec le PC c'est sacré !
Avatar de
Marchands populaires