....

22 janvier 2021
...
Informations supplémentaires
Avatar de The_END


Les CPU vendus en version boite (box) ou dans le blister d'origine bénéficient de la garantie AMD de 2 ans.

Les autres sont des versions plateaux (tray), qui ne bénéficient d'aucune garantie de la part d'AMD. Dans ce cas, bien vérifier si le vendeur s'engage sur une durée de garantie, bien évaluer la possibilité de la faire mettre en oeuvre et prendre en compte les frais et risques liés au retour en chine.

33 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de RoadToTheMoon
    +1 pour le topic
    +1 pour l'auteur

    Je valide tout de A à Z,
    ce mec est un miracle pour l'humanité.
  2. Avatar de Rene_Gat
    Auteur(e)
    en cette période de soldes, vous avez des codes qui marchent :

    • 5 € de réduction dès 40 € d'achat avec le code FRHIVER05
    • 6 € de réduction dès 50 € d’achat avec le code FRHIVER06
    • 8 € de réduction dès 80 € d’achat avec le code FRHIVER08
    • 10 € de réduction dès 100 € d’achat avec le code FRHIVER10

    merci à

    plus - 1.77€en payant avec PayPal.
  3. Avatar de Lau65rent
    Merci pour ce tuto j'en ai commandé un justement ce matin.
    Ton message m'a permis de contrôler certains points
  4. Avatar de K0RnY
    Perso j'ai pris un Ryzen 5 3600X chez SZCPU Store (pas CZCPU, petite coquille dans ton tuto très bien fait au demeurant ;)).
    Commandé le 24 décembre, reçu le 5 janvier. Donc avec les fêtes, en gros 11 ou 12 jours de la commande à la dispo, c'est propre
  5. Avatar de Rene_Gat
    Auteur(e)
    K0RnY22/01/2021 15:22

    Perso j'ai pris un Ryzen 5 3600X chez SZCPU Store (pas CZCPU, petite …Perso j'ai pris un Ryzen 5 3600X chez SZCPU Store (pas CZCPU, petite coquille dans ton tuto très bien fait au demeurant ;)).Commandé le 24 décembre, reçu le 5 janvier. Donc avec les fêtes, en gros 11 ou 12 jours de la commande à la dispo, c'est propre


    c'est corrigé merci
  6. Avatar de c4rr3r4_.
    Je confirme tout ça +1 pr le post.

    J'ai acheté un ryzen 3600x neuf chez SZcpu qui fonctionne très bien, reçu en ~10j.
    J'ai même réitéré chez SZcpu mais avec un Xeon E3 d'occaz' à ~35€ pour upgrader un serveur, il fonctionne très bien aussi, physiquement en très bon état .

    Donc pas de problème pour ces deux vendeurs connus et sérieux.
  7. Avatar de Rene_Gat
    Auteur(e)
    CorB3n23/01/2021 07:28

    Pourtant je me dis quel intérêt a le vendeur ? Sa description jouera c …Pourtant je me dis quel intérêt a le vendeur ? Sa description jouera contre lui une fois reçu si ce n’est pas le bon


    de te piquer 260 balles ...
    à toi, et aux 10aines d'autre comme toi ?? (modifié)
  8. Avatar de c4rr3r4_.
    vini7526/01/2021 22:47

    j'ai jamais commandé sur Aliexpress, et je vais le faireles frais de …j'ai jamais commandé sur Aliexpress, et je vais le faireles frais de douanes dépendent des transporteurs, par exemple il me semble qu'avec UPS DHL ils sont énormesavec l'envoi en AliExpress Standard Shipping ca va ?


    La loi prévoit que tu dois t'aquitter des frais des douanes quelque soit l'objet commandé.

    En pratique si tu prends DHL, UPS ou autres gros transporteur international, c'est paiement des frais de douanes assuré, c'est eux qui le demandent pour se conformer à la loi. En plus de ça ils te demanderont des frais administratifs pour se rémunérer qui sont fixes quelque soit le montant de ta commande il me semble.

    Si tu prends Aliexpress standard shipping, cela va dépendre de trois critères en général :
    - la valeur déclarée par l'expéditeur
    - la taille de l'objet
    - le type d'objet déclaré
    - ( et la malchance 😁)
    Dans 95% des cas tu n'auras pas de frais de douanes demandés à l'arrivée (ça n'empêche que légalement tu es censé les payer), les expéditeurs Aliexpress connaissent bien le système et déclarent des valeurs de 10€ quelque soit l'objet s'il tient dans une lettre ou une petite boîte.
    Après par exemple acheter une télé 65 pouces je pense que c'est plus risqué.

    Concernant les processeurs, ils sont envoyés dans une petite lettre bien protégé donc pas de problème.

    Si c'est la première fois pour toi, le seul conseil que je pourrai te donner c'est : bien choisir le vendeur, avec des commentaires assez bons en général, avec une note supérieure à 90% et un vendeur qui est là depuis plus de 6 mois. Ces conseils valent sur n'importe quel marketplace (Amazon, Cdiscount, Fnac etc). Après tout dépend de ce que tu achètes aussi, en dessous de 10€-20€ tu peux tout tenter c'est pas très grave en soit.

    Bon courage, ça va bien se passer (modifié)
  9. Avatar de wammy
    Je viens de recevoir mon 3600X de SZCPU Store.
    J'ai remarqué une légère trace de doigt sur le proc, mais vu qu'ils arrivent par plaques et sont mis ensuite dans les emballages en plastique, je me dis qu'ils ont forcément été manipulés. Par contre, ils auraient pu mettre des gants...

    Bon sinon pour alimenter les stats : commandé le 20/01, reçu le 29/01. Moins de 10 jours
  10. Avatar de Eagle69
    Rene_Gat26/01/2021 23:02

    oui c'est ça ...et ça dépend de la taille de ton achat.plus le colis est gr …oui c'est ça ...et ça dépend de la taille de ton achat.plus le colis est gros, plus y a de chances que les douaniers le contrôlent ...

    Merci a toi Rene_Gat pour ces explications bien claires

    Je compte commander un processeur pour la 1ere fois sur Aliexpress mais que se passe-il si je ne reçois pas mon processeur ?
    Je fais bien entendu une demande de remboursement mais comment être sur qu'elle sera acceptée ?
    J'imagine que ca ne doit pas arriver tous les jours surtout avec de très bon vendeurs comme ceux que tu sites dans ton tuto mais c'était pour savoir au cas ou cela m'arriverai car je suis un chat noir en général

    Merci (modifié)
  11. Avatar de Rene_Gat
    Auteur(e)
    fedi_abida21/05/2021 01:08

    Bonsoiril y écris que le cpu a été en quelque sorte manipulé mais si je le …Bonsoiril y écris que le cpu a été en quelque sorte manipulé mais si je le commande disons sur ambon France dans ça boite y'aura ça aussi nn?


    salut,
    non si tu achète une boite, ça ne sera pas marqué, car le CPU n'aura jamais été sortit de la boite (fermée avec une bande de sécurité)
    s'il y a marqué "manipulé" c'est parce qu'ils ne sont pas en boite justement, donc à manipulé des plaques de CPU, il peut y avoir des traces.
    ça n'enlève rien à la valeur du CPU, ni au fait qu'il est neuf.
    si tu paye 40 ou 50 € de moins, il y a une raison ...
  12. Avatar de dd-delavega
    Merci pour ces explications mon poulet. Toujours au top
  13. Avatar de supprimé210524
    D'une manière générale, attention au nouvel an chinois. Début février. pendant 1 mois c'est d'une lenteur absolue
  14. Avatar de Nelson34
    Merci pour le tuto


    Parcontre Aliexpress en FR Je l'utilise qu'en Anglais, c'est plus compréhensible.
  15. Avatar de PaoloC
    Nelson3422/01/2021 18:31

    Merci pour le tuto Parcontre Aliexpress en FR Je …Merci pour le tuto Parcontre Aliexpress en FR Je l'utilise qu'en Anglais, c'est plus compréhensible.


    Ha ! parce que c'était du français ? Je croyais que c'était une oeuvre de Boronali
    Au moins avec Aliexpress on peut changer en anglais ce qui est un gros avantage.

    Banggood en revanche présente les pages dans un "français-à-la-Banggood" et quand on choisit anglais il fait une traduction de de "leur français" en anglais (Google translate) et ça devient complètement incompréhensible. Pour avoir le "bon" anglais, il faut choisir le site UK ou US mais les prix ne sont plus les mêmes.
  16. Avatar de CorB3n
    J’ai tenté le vendeur sans évaluation avec le 5600x à 260€, surprise dans 10 jours
  17. Avatar de 60centimes
    CorB3n23/01/2021 07:10

    J’ai tenté le vendeur sans évaluation avec le 5600x à 260€, surprise dans …J’ai tenté le vendeur sans évaluation avec le 5600x à 260€, surprise dans 10 jours


    Tu peux jouer au loto, il y a moins de risque
  18. Avatar de CorB3n
    60centimes23/01/2021 07:27

    Tu peux jouer au loto, il y a moins de risque


    Pourtant je me dis quel intérêt a le vendeur ? Sa description jouera contre lui une fois reçu si ce n’est pas le bon
  19. Avatar de CorB3n
    Rene_Gat23/01/2021 08:21

    de te piquer 260 balles ... à toi, et aux 10aines d'autre comme …de te piquer 260 balles ... à toi, et aux 10aines d'autre comme toi ??


    Tu n’as sûrement jamais dû tester le gestionnaire de litiges AE qui est à 99% favorable pour l’acheteur, d’où la prise de risques. Donc quel intérêt pour le revendeur si ce n’est de devoir rembourser / se faire bannir même si la il est tout nouveau
  20. Avatar de Rene_Gat
    Auteur(e)
    CorB3n23/01/2021 08:33

    Tu n’as sûrement jamais dû tester le gestionnaire de litiges AE qui est à 9 …Tu n’as sûrement jamais dû tester le gestionnaire de litiges AE qui est à 99% favorable pour l’acheteur, d’où la prise de risques. Donc quel intérêt pour le revendeur si ce n’est de devoir rembourser / se faire bannir même si la il est tout nouveau


    non j'ai jamais eu de pb sur Ali, qui ne puisse se résoudre par le dialogue ...
    et bien, il arnaque qq centaine de gogos d'acheteurs, ne rembourse rien, se fait bannir ...
    puis revient qq semaines/mois plus tard, et recommence ...
    rien de nouveau sous le soleil
    c'est comme les arnaque sur lbc ou autre, c'est pas le prix de 1 arnaque, c'est le volume qui compte ...
    moi j'ai trouvé un store qui vend des CG, à des prix d'avant guerre ....
    fr.aliexpress.com/sto…JOn
    sauf que 19% de satisfaction et même pas un an de vie ...
    les avis sont désastreux ...
    pourquoi n'est-il pas banni ??
    et qu'est-ce que cela lui donne de faire ça ??

    j'espère pour toi que ton achat viendra, ou que tu seras remboursé le cas où ...
    mais moi, je suis pas joueur à ce point là
  21. Avatar de CorB3n
    Rene_Gat23/01/2021 09:22

    non j'ai jamais eu de pb sur Ali, qui ne puisse se résoudre par le …non j'ai jamais eu de pb sur Ali, qui ne puisse se résoudre par le dialogue ... et bien, il arnaque qq centaine de gogos d'acheteurs, ne rembourse rien, se fait bannir ...puis revient qq semaines/mois plus tard, et recommence ...rien de nouveau sous le soleil c'est comme les arnaque sur lbc ou autre, c'est pas le prix de 1 arnaque, c'est le volume qui compte ...moi j'ai trouvé un store qui vend des CG, à des prix d'avant guerre ....https://fr.aliexpress.com/store/5744207?spm=a2g0o.detail.1000061.1.3c24117eMiAJOnsauf que 19% de satisfaction et même pas un an de vie ...les avis sont désastreux ... pourquoi n'est-il pas banni ??et qu'est-ce que cela lui donne de faire ça ??j'espère pour toi que ton achat viendra, ou que tu seras remboursé le cas où ...mais moi, je suis pas joueur à ce point là


    Surprise, je te dis ça d’ici 10 jours
  22. Avatar de vini75
    j'ai jamais commandé sur Aliexpress, et je vais le faire

    les frais de douanes dépendent des transporteurs, par exemple il me semble qu'avec UPS DHL ils sont énormes

    avec l'envoi en AliExpress Standard Shipping ca va ? (modifié)
  23. Avatar de Rene_Gat
    Auteur(e)
    vini7526/01/2021 22:47

    j'ai jamais commandé sur Aliexpress, et je vais le faireles frais de …j'ai jamais commandé sur Aliexpress, et je vais le faireles frais de douanes dépendent des transporteurs, par exemple il me semble qu'avec UPS DHL ils sont énormesavec l'envoi en AliExpress Standard Shipping ca va ?


    oui c'est ça ...
    et ça dépend de la taille de ton achat.
    plus le colis est gros, plus y a de chances que les douaniers le contrôlent ...
  24. Avatar de CorB3n
    Eagle6901/02/2021 09:54

    Merci a toi Rene_Gat pour ces explications bien claires Je compte …Merci a toi Rene_Gat pour ces explications bien claires Je compte commander un processeur pour la 1ere fois sur Aliexpress mais que se passe-il si je ne reçois pas mon processeur ? Je fais bien entendu une demande de remboursement mais comment être sur qu'elle sera acceptée ?J'imagine que ca ne doit pas arriver tous les jours surtout avec de très bon vendeurs comme ceux que tu sites dans ton tuto mais c'était pour savoir au cas ou cela m'arriverai car je suis un chat noir en général Merci


    Je te réponds dans 3 jours le temps qu’AE tranche (vendeur banni entre temps) si ça marche ou pas
  25. Avatar de Rene_Gat
    Auteur(e)
    Eagle6901/02/2021 09:54

    Merci a toi Rene_Gat pour ces explications bien claires Je compte …Merci a toi Rene_Gat pour ces explications bien claires Je compte commander un processeur pour la 1ere fois sur Aliexpress mais que se passe-il si je ne reçois pas mon processeur ? Je fais bien entendu une demande de remboursement mais comment être sur qu'elle sera acceptée ?J'imagine que ca ne doit pas arriver tous les jours surtout avec de très bon vendeurs comme ceux que tu sites dans ton tuto mais c'était pour savoir au cas ou cela m'arriverai car je suis un chat noir en général Merci


    là, on avisera
    entre faire une réclamation et te faire piquer ...
  26. Avatar de Lau65rent
    CorB3n23/01/2021 07:10

    J’ai tenté le vendeur sans évaluation avec le 5600x à 260€, surprise dans …J’ai tenté le vendeur sans évaluation avec le 5600x à 260€, surprise dans 10 jours


    moi aussi j'ai tenté le diable, tu l'as reçu j'aurais du le recevoir le 2 fevrier tjs rien pour l'instant.
  27. Avatar de CorB3n
    Lau65rent06/02/2021 18:44

    moi aussi j'ai tenté le diable, tu l'as reçu j'aurais du le recevoir le 2 f …moi aussi j'ai tenté le diable, tu l'as reçu j'aurais du le recevoir le 2 fevrier tjs rien pour l'instant.


    Nop rien reçu, j’ai fait litige AE mais le vendeur était banni donc remboursé 4 jours plus tard sans discuter
    Pourtant le suivi colis après appel à la poste amène bien chez quelqu’un dans le 06 la personne au tél m’a même donné son nom. Vraiment bizarre !
  28. Avatar de Lau65rent
    CorB3n06/02/2021 18:46

    Nop rien reçu, j’ai fait litige AE mais le vendeur était banni donc rem …Nop rien reçu, j’ai fait litige AE mais le vendeur était banni donc remboursé 4 jours plus tard sans discuter :)Pourtant le suivi colis après appel à la poste amène bien chez quelqu’un dans le 06 la personne au tél m’a même donné son nom. Vraiment bizarre !


    j'ai même pas reçu le numero de suivi apres le colis ds l'avion... vais rester chez mazon du coup meme si c'est un poil plus cher
  29. Avatar de CorB3n
    Lau65rent06/02/2021 18:54

    j'ai même pas reçu le numero de suivi apres le colis ds l'avion... vais r …j'ai même pas reçu le numero de suivi apres le colis ds l'avion... vais rester chez mazon du coup meme si c'est un poil plus cher


    Oui c’est préférable, j’ai voulu joué, j’ai ni gagné ni perdu mais y aura toujours ce goût d’insatisfait à savoir qu’un colis a été envoyé à quelqu’un d’autre (mauvais numéro ou inversion peut être).
    Quoiqu’il en soit je n’ai rien reçu. Tu as été remboursé et le vendeur banni ?
  30. Avatar de Lau65rent
    CorB3n06/02/2021 18:55

    Oui c’est préférable, j’ai voulu joué, j’ai ni gagné ni perdu mais y aura t …Oui c’est préférable, j’ai voulu joué, j’ai ni gagné ni perdu mais y aura toujours ce goût d’insatisfait à savoir qu’un colis a été envoyé à quelqu’un d’autre (mauvais numéro ou inversion peut être).Quoiqu’il en soit je n’ai rien reçu. Tu as été remboursé et le vendeur banni ?


    je viens de créer le litige, on verra.
  31. Avatar de fedi_abida
    Bonsoir
    il y écris que le cpu a été en quelque sorte manipulé mais si je le commande disons sur ambon France dans ça boite y'aura ça aussi nn?
  32. Avatar de Lau65rent
    Flavien_XVO25/05/2021 13:57

    Alors?


    Désolé pour le retard.

    C'est bon j'ai eu mon remboursement mais j'ai galéré, j'ai du attendre la fin de la période pour qu'Aliexpress rentre dans la partie, ouvrir le litige attendre les 15 jours, fournir des preuves j'ai du allé à un dépôt de la poste à 40km de chez moi pour demander une preuve de livraison pour confirmer que j'étais pas le destinataire.

    c'est fini aliexpress,
Avatar de
Marchands populaires