Video projecteur

10
13 février 2023
Bonjour tout le monde,

J espère que ce lundi commence bien pour vous (pour ceux pour qui il a déjà commencé !)

Je recherche un vidéo projecteur mais j ai carrément du mal au vu de tous les critères à faire mon choix ! C est un poil trop technique pour moi

L idée c est de l installer dans la chambre, donc même en plein jour, rideaux fermés il fera relativement sombre.

L usage : 99% de films

J ai 2,60m de distance et je projete sur un mur blanc.

Au maximum je peux projeter sur un mur (sans interrupteurs / déco) de 1m x 1,70m

Niveau budget je m étais dit que 600€ c était déjà pas mal mais je suis à l écoute de vos conseils

Merci d avance à ceux qui prendront le temps de me donner un coup de main

bonne semaine,

Julien
Informations supplémentaires
Image, son, photo

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Darkjo2
    Darkjo2
    Bonjour. Ça dépendra de la source. Vous regardez des films en full hd ou en 4k?

    Pour la 4k budget qualité prix je serais parti sur l optoma uhd35. 950€

    Pour le fullhd il y a bcp de choix a votre prix, meme des vieux modèles peuvent faire l affaire (modifié)
    Avatar de Torse-Ju
    Torse-Ju Auteur(e)
    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Pour la source se sera du Netflix / Canal + / YouTube soit via le vidéo projecteur soit via un chrome cast ou équivalent soit via un téléphone.
    Je ne sais pas si du coup je vais rentabiliser la 4k ?
  2. Avatar de Torse-Ju
    Torse-Ju Auteur(e)
    Je vais regarder ça, merci !
  3. Avatar de Dajem
    Dajem
    Hello.

    Perso j'ai à peu pret la même config de chambre que toi et le même besoin.

    J'ai opté pour le picopix max. Je l'ai eu dans les 650€. philips.fr/c-p…ile

    Qualité très propre, beaucoup de fonctionnalité. Fonctionne sur batterie. Perso je le pose sur ma table de nuit, donc n'est pas en face du mur sur lequel je projette, mais manuellement je peux modifier l'angle et avoir une image droite.
    Avec ça j'ai iptv, youtube, plex etc, dans une très bonne qualité, avec un son très correct. L'appareil est très discret et pas du tout gênant. (Pourtant il est quasiment à côté de moi comme je le pose sur ma table de nuit)
    tu peux le coupler avec une enceinte bluetooth pour le son si besoin.

    Mon frère l'utilise dans son salon avec un grand recul sur une toile et c'est aussi magnifique.
    Avatar de Torse-Ju
    Torse-Ju Auteur(e)
    Merci beaucoup pour ton retour je regarde ca
  4. Avatar de joepah11
    joepah11
    Hello,
    As tu fais ton choix ? Je suis également à la recherche d'un vidéo projecteur selon les même conditions que toi sauf pr le mur blanc ou je prendrais plutôt une toile.
    Merci
    Avatar de Torse-Ju
    Torse-Ju Auteur(e)
    Alors je suis parti sur le picopix max.

    Au niveau de l encombrement c est top, je le cale sur une petite étagère au dessus de mon lit. Par contre je ne suis pas super convaincu parla netteté automatique (et je n ai pas trouvé comment faire pour la régler de manière manuelle)
Avatar de