Vidéoprojecteur led pas trop bruyant à 250e

8
16 octobre 2020
salut à tous,

Je cherche un VP led à 250e max (j'insiste sur le max) avec zoom, qualité image / prix correct et surtout pas trop bruyant...

J'en ai testé un sur Amazon. Un chinois. A ce prix il n'y a que ça. L'image et la luminosité sont plutot sympas pour le prix. Mais le bruit du truc ! Au secours !

J'ai l'impression que c'est le problème récurrent de ces VP. J'ai vu des tutos pour remplacer les ventilos mais au revoir la garantie...

Connaissez-vous un modèle qui aurait un niveau sonore acceptable ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NicolasRAFFIN
    Auteur(e)
    supprimé21052416/10/2020 20:34

    Le soucis, c'est que tu es pile entre le budget des chinoiseries +-100€ et …Le soucis, c'est que tu es pile entre le budget des chinoiseries +-100€ et le budget de l'entrée de gamme de marques reconnues (350/400€)..Et entre deux, en VP... Y'a pas grand chose.Attends un peu et revois ton budget.


    Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit je ne peux pas dépasser le budget. J'ai finalement opté pour le Artlii Energon 2 actuellement à 230e sur Amazon (meilleur prix jamais constaté).

    A suivre... (modifié)
  2. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Le soucis, c'est que tu es pile entre le budget des chinoiseries +-100€ et le budget de l'entrée de gamme de marques reconnues (350/400€)..

    Et entre deux, en VP... Y'a pas grand chose.

    Attends un peu et revois ton budget.
  3. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    NicolasRAFFIN03/11/2020 13:22

    Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit je ne peux pas dépasser le b …Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit je ne peux pas dépasser le budget. J'ai finalement opté pour le Artlii Energon 2 actuelle à 230e sur Amazon (meilleur prix jamais constaté).A suivre...



    N'hésite pas à nous faire un retour
  4. Avatar de bastienmcm
    NicolasRAFFIN03/11/2020 13:22

    Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit je ne peux pas dépasser le b …Merci pour la réponse mais comme je l'ai dit je ne peux pas dépasser le budget. J'ai finalement opté pour le Artlii Energon 2 actuellement à 230e sur Amazon (meilleur prix jamais constaté).A suivre...


    Intéressé par ton retour également
  5. Avatar de NicolasRAFFIN
    Auteur(e)
    supprimé21052403/11/2020 14:07

    N'hésite pas à nous faire un retour



    bastienmcm04/11/2020 13:15

    Intéressé par ton retour également


    Bon donc et bien voilà mon retour... Trop cher pour ce que c'est ! Je vais le retourner.
    Le seul bon point : L'image est plutôt belle pour le prix de l'appareil.

    Les mauvais points :
    Le pire, le bruit ! J'ai relevé 44/45db. Et même pas un mode éco qui pourrait faire baisser le bruit des ventilos
    Sinon, il n'a pas su décoder la moitié des pistes audio des films que je lui ai donné sur clé USB. Donc au final je passe par une box Android (Mi Box S). Box qui a évidement le Bluetooth et miracast. Donc le Bluetooth et miracast qui étaient sensés être des points forts du produit deviennent utiles.

    Bref, une cata.

    Si le bruit ne vous dérange pas (si vous utilisez un casque Bluetooth par exemple). Prenez en un moins cher avec une box Android au cul. Ce sera moins cher et bien mieux !

    Du coup, ben on y vient, je vais casser la tirelire...

    Quel VP pour un usage cinema à moins de 500€ ?
    Il sera positionné à 4 mètre de mon écran. S'il est sous Android c'est bien sinon je peux m'en passer.
    Silencieux +++

    Merci aux conaisseurs qui pourront me répondre (modifié)
  6. Avatar de bastienmcm
    NicolasRAFFIN08/11/2020 00:34

    Bon donc et bien voilà mon retour... Trop cher pour ce que c'est ! Je vais …Bon donc et bien voilà mon retour... Trop cher pour ce que c'est ! Je vais le retourner.Le seul bon point : L'image est plutôt belle pour le prix de l'appareil.Les mauvais points :Le pire, le bruit ! J'ai relevé 44/45db. Et même pas un mode éco qui pourrait faire baisser le bruit des ventilosSinon, il n'a pas su décoder la moitié des pistes audio des films que je lui ai donné sur clé USB. Donc au final je passe par une box Android (Mi Box S). Box qui a évidement le Bluetooth et miracast. Donc le Bluetooth et miracast qui étaient sensés être des points forts du produit deviennent utiles.Bref, une cata.Si le bruit ne vous dérange pas (si vous utilisez un casque Bluetooth par exemple). Prenez en un moins cher avec une box Android au cul. Ce sera moins cher et bien mieux !Du coup, ben on y vient, je vais casser la tirelire...Quel VP pour un usage cinema à moins de 500€ ?Il sera positionné à 4 mètre de mon écran. S'il est sous Android c'est bien sinon je peux m'en passer.Silencieux +++Merci aux conaisseurs qui pourront me répondre


    Merci pour ce retour et je suis également intéressé par des conseils pour les vidéo projecteur. On peut le trouver à 350€ fréquemment (hors Black Friday)
    Celui ci me semble pas mal, auriez vous des retours ?

    m.darty.com/m/a….ds
  7. Avatar de NicolasRAFFIN
    Auteur(e)
    bastienmcm08/11/2020 07:20

    Merci pour ce retour et je suis également intéressé par des conseils pour l …Merci pour ce retour et je suis également intéressé par des conseils pour les vidéo projecteur. On peut le trouver à 350€ fréquemment (hors Black Friday)Celui ci me semble pas mal, auriez vous des retours ? https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/videoprojecteur-videoprojecteur/videoprojecteur_cinema/xiaomi_miprojmini.html?store=916054&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc240561643656%7Cm%7Ckpla866208217589%7Cp%7Ct%7Cdm%7Ca50049803997%7Cg1020409648&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-TV_adgroup_TV&gclid=EAIaIQobChMIlKKigqfy7AIVgbHtCh22BQYOEAQYAiABEgJsWPD_BwE&gclsrc=aw.ds


    Pour mon cas ce principe de vp risque de poser problème au niveau du placement. Je peux jouer sur la hauteur et un peu le gauche droite mais c'est tout. Pas certain que j'arrive à avoir l'image que je veux sur mon écran avec celui là

    Moi j'ai relevé le optoma hd27be qu'on a vu sur dealabs à moins de 400e (modifié)
  8. Avatar de manu.courty
    Bonjour à tous,
    Je remarque que les gens veulent le trés haut de gamme et des options pour un moindre coût !!!
    Il ne faut pas rêver.
    Pour en revenir au VP artlii Energon 2 je le trouve excellent sous tous les points mais effectivement il est cependant un peut bruyant mais pour le prix il n'y a pas à se plaindre !
    En tant que VP il est excellent, il ne faut pas abuser non plus de faire penser qu'il est médiocre.
    Moi j'utilise un casque Bluetooth de marque Marchal et le tour est joué.
    Maintenant moi personnellement je ne me baserais pas à une seule critique il suffit d'aller sur youtub des personnes vous donnerons les points forts et les points faibles.
    Donc pour conclure : Si vous voulez le top du top il faudra compter entre 2000 et 3000 euros d'entrée de base sinon passez votre chemin.

    Manu C.
Avatar de
Marchands populaires