Vitre en verre du boîtier PC cassé

1 avril 2017
Bonjour à tous !

Alors voila mon soucie , je me suis acheté en promo le Aerocool P7-C1 avec la facade gauche en verre trempé . Sauf que celle ci est tombé par terre malheureusement à 2cm du sol mais a éclaté en 10000 morceaux . Du coup mon PC est nue sur une face maintenant . J'ai envoyé deux mail a aerocool sans aucune réponse pour racheter juste la pièce mais du coup je ne sais pas quoi faire ,

Une personne serais ou je peut racheter ça ?

Merciii beaucoup d'avance !
Informations supplémentaires

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de NixPhoe
    NixPhoe
    Plexi > verre trempé : moins chère, se raye moins facilement, insensible au changement de température, facile à découper, percé, peindre, rivet ou vis dessus, choix de l'opacité dans perdre un bras à l'achat. Après faut juste choisir un plexi lisse non opaque ou légèrement fumé si tu veux avoir l’effet du verre trempé.

    Pour ce qui est des mesures, tu as une règle et un crayon à papier ? Pour ce qui est de la découpe tu as une dremel? Pour ce qui est du temps tu as 30 min? Voilà voilà, je t'aurais bien filé un tuto, mais les miens sont encore en création (YT) (modifié)
  2. Avatar de Sosobp
    Sosobp
    Aie, et pourquoi pas racheter le boitier directement? au prix de la pièce ça doit pas être donné ...

    Le bon côté c'est que ton pc respire correctement (modifié)
  3. Avatar de ChaBBB
    ChaBBB
    Sinon tu te fais un plexi pour une dizaine d'euros et fin de l'histoire.
    A voir également pour faire découper un verre fin dans un magasin de bricolage mais ce sera pas le même prix entre le verre et la coupe (qui reste de pas être ultra précise). (modifié)
  4. Avatar de nicogrld
    nicogrld Auteur(e)
    Sosobp

    Aie, et pourquoi pas racheter le boitier directement? au prix de la pièce … Aie, et pourquoi pas racheter le boitier directement? au prix de la pièce ça doit pas être donné ...Le bon côté c'est que ton pc respire correctement



    Oui c'est ce que je me dis aussi mais 90 euro c'est quand même pas donner pour seulement une façade

    Hahaha oui c'est sur la les ventilo sont inutile , mais la poussière aime beaucoup la CG et les differents composant (modifié)
  5. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63

    C'est sur il est censée avoir beaucoup de gueule !! Magnifique même
    Si tu trouve pas , je veut bien le reste du boitier , avec envoie , que la sa va être chaud de trouver la vitre

    Spoiler

    Commande le même chez amazon , ah non désolé j'ai pas reçu le boitier ave … Commande le même chez amazon , ah non désolé j'ai pas reçu le boitier avec la vitre , elle est inexistante dans le colis C'est le motif de mon retour



    Faire tailler une vitre ? Mais sa va coûter une blinde aussi (modifié)
  6. Avatar de nicogrld
    nicogrld Auteur(e)
    ecureuil63

    C'est sur il est censée avoir beaucoup de gueule !! Magnifique mêmeSi tu t … C'est sur il est censée avoir beaucoup de gueule !! Magnifique mêmeSi tu trouve pas , je veut bien le reste du boitier , avec envoie , que la sa va être chaud de trouver la vitre Faire tailler une vitre ? Mais sa va coûter une blinde aussi




    Tu ferais quoi d'un boitier sans vitre ? (modifié)
  7. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    T'inquiète sa m'intéresse quand même
    Si tu vend / donne , suis intéressé (modifié)
  8. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    ChaBBB

    Sinon tu te fais un plexi pour une dizaine d'euros et fin de l'histoire.


    Du plexi ??
    Le rendu sera horrible nan ?
    Certe pas cher , facilement trouvable
    Mais sur un boitier à 100€ , qui a l'atout majeur d'une belle vitre sa va faire dégueulasse (modifié)
  9. Avatar de ChaBBB
    ChaBBB
    ecureuil63

    Du plexi ??Le rendu sera horrible nan ? Certe pas cher , facilement … Du plexi ??Le rendu sera horrible nan ? Certe pas cher , facilement trouvable Mais sur un boitier à 100€ , qui a l'atout majeur d'une belle vitre sa va faire dégueulasse


    J'ai eu pas mal de boitier en plexi, en ce moment le Node 804 de chez Fractal c'est très propre et c'est encore très courant chez pas mal de constructeur. Après certainement que le verre est plus sexy mais de là à dire horrible je suis pas d'accord.
    Je proposais simplement une solution propre, pas chère afin de retrouver rapidement et facilement un bon flux d'air dans sa tour. (modifié)
  10. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    ChaBBB

    J'ai eu pas mal de boitier en plexi et en ce moment le Node 804 de chez … J'ai eu pas mal de boitier en plexi et en ce moment le Node 804 de chez Fractal c'est très propre. Après certainement que le verre est plus sexy mais de là à dire horrible je suis pas d'accord.Je proposais simplement une solution propre, pas chère afin de retrouver rapidement et facilement un bon flux d'air dans sa tour.


    Je demande qu'à voir , si t'a des exemple de boitier ,
    Que bon entre acheter un boitier faut direct en plexi et le faire toi même aussi y'a une différence de finition possible (modifié)
  11. Avatar de nicogrld
    nicogrld Auteur(e)
    ChaBBB

    J'ai eu pas mal de boitier en plexi et en ce moment le Node 804 de chez … J'ai eu pas mal de boitier en plexi et en ce moment le Node 804 de chez Fractal c'est très propre. Après certainement que le verre est plus sexy mais de là à dire horrible je suis pas d'accord.Je proposais simplement une solution propre, pas chère afin de retrouver rapidement et facilement un bon flux d'air dans sa tour.



    J'y est pensé au plexi mais j'ai un petit doute sur la précision extreme que aurais la découpe , car le système d'attache est par 4 vis qui dont percé dans le verre , ducoup faut ultra bien mesuré que les 4 vis soit parfaitement aligné , de la bonne taille et tous ça , tu pense que c'est possible ? =/ (modifié)
  12. Avatar de ChaBBB
    ChaBBB
    ecureuil63

    Je demande qu'à voir , si t'a des exemple de boitier , Que bon entre … Je demande qu'à voir , si t'a des exemple de boitier , Que bon entre acheter un boitier faut direct en plexi et le faire toi même aussi y'a une différence de finition possible


    Des exemples avec de plexi home made ? Si oui ben Google est ton ami.
    Je te répète, je proposais une solution rapide et surtout pas chère.

    Et la 2ème phrase j'ai rien compris. (modifié)
  13. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    ChaBBB

    Des exemples avec de plexi home made ? Si oui ben Google est ton ami.Je … Des exemples avec de plexi home made ? Si oui ben Google est ton ami.Je te répète, je proposais une solution rapide et surtout pas chère.


    Ah oui , je viens de regarder , des grosse différence entre chaque mod
    Certain , presque parfait , vraiment bien
    D'autre , vraiment bof
    Mais y'a pas un reflet ? Avec le plexi ?
    C'est sur , du bon plexi , bien taille et tous sa peut rendre pas mal du tous
    Mais faudra aussi mettre le prix (modifié)
  14. Avatar de ChaBBB
    ChaBBB
    nicogrld

    J'y est pensé au plexi mais j'ai un petit doute sur la précision extreme q … J'y est pensé au plexi mais j'ai un petit doute sur la précision extreme que aurais la découpe , car le système d'attache est par 4 vis qui dont percé dans le verre , ducoup faut ultra bien mesuré que les 4 vis soit parfaitement aligné , de la bonne taille et tous ça , tu pense que c'est possible ? =/


    En 2017 un bon plexi, bien coupé, 4 trous alignés ? Je pense que c'est réalisable et pour pas cher en plus. (modifié)
  15. Avatar de nicogrld
    nicogrld Auteur(e)
    ChaBBB

    En 2017 un bon plexi, bien coupé, 4 trous alignés ? Je pense que c'est r … En 2017 un bon plexi, bien coupé, 4 trous alignés ? Je pense que c'est réalisable et pour pas cher en plus.



    Bon alors faut que je trouve ou faire ça (modifié)
  16. Avatar de flws
    flws
    Tu vas chez leroy merlin rayon bois et tu choisis ton plexi et tu demandes une découpe ca sera précis à 2mm près (modifié)
  17. Avatar de Vylbrekhin
    Vylbrekhin
    ChaBBB

    Sinon tu te fais un plexi pour une dizaine d'euros et fin de l'histoire.A … Sinon tu te fais un plexi pour une dizaine d'euros et fin de l'histoire.A voir également pour faire découper un verre fin dans un magasin de bricolage mais ce sera pas le même prix entre le verre et la coupe (qui reste de pas être ultra précise).



    T'inquiète pas pour la précision de la coupe, à moins de tomber sur un fifrelin, la coupe sera suffisamment précise pour remplacer la vitre. C'est même plus précis, le verre à la coupe que le plexi. Renseigne toi effectivement sur les tarifs pratiqués du verre à la coupe, tu pourras recoller les divers accessoires de ta façades sans trop de difficultés et ton boitier devrait retrouver son cachet.
    Pour le plexi, je te rejoins ChaBBB, ça peut remplacer avantageusement la vitre à moindre frais.

    Regarde les prix et ça t'orientera naturellement dans ton choix je pense. (modifié)
  18. Avatar de Titouan1999
    Titouan1999
    Bonjour j’ai mis cassé le devant de mon boîtier pr que puis-je faire pour la réparer boîtier antécédent nx210 .
  19. Avatar de Nlol
    Nlol
    Salut,
    5 ans après l'ouverture de ce topic, il sort toujours premier de google pour "vitre PC cassée" je me permet d'y poster ma bonne expérience.
    À la lecture de ce sujet et après avoir fouillé tout le net pour retrouver quelqu'un qui mette en vente une vitre neuve, j’étais prêt à partir chez Leroy m'acheter un plexi et m’amuser à le couper.
    J'ai un boitier MSI, quand même réputé pour avoir un bon SAV, j'ai voulu tenter le coup au service client : "bonjour, j'ai cassé ma vitre, c'est de ma faute, je ne remets pas en cause la qualité du produit, je cherche juste à racheter la vitre". À noter que je m'étais déjà fait recaler par Agando, qui m'avait vendu le PC et expliqué qu'ils ne pouvaient pas me vendre une vitre seule... donc je n'y croyais pas trop.
    Chez MSI, ça a été un peu laborieux mais après quelques allers retours de mails me demandant mon numéro de série ou ce genre de chose, ils ont contacté leur usine à Taiwan, qu'il a fallu relancer, et finalement ils m'ont proposé la vitre pour 16€ + 20€ de port. Via la méthode moins conventionnelle de "facture proforma" j'ai payé les 36€ par virement, et la vitre arrive semaine prochaine. Je trouve franchement le prix honnête vs. racheter un nouveau boitier (une centaine d'euros) et tout remonter. À voir si la vitre va arriver, sera la bonne et en bon état, j'ai déjà dû faire revérifier le modèle (les dimensions sur la facture ne correspondaient pas aux dimensions de mon boitier) mais après correction de leur part ils m'ont bien confirmer que c'était la bonne, et l'UPS suivi est en cours de livraison.
    J'imagine que ça doit dépendre énormément des vendeurs ou des marques, mais franchement, ça a valu le coup de tenter. Par contre on n'est plus du tout dans un process "classique" de vente : il faut relancer, bien checker les références sur les factures etc...

    edit : vitre bien reçu, bon modèle, identique à l'original, ça fait du bien après 6 mois de boitier ouvert (modifié)
Avatar de
Marchands populaires