VTC Enfant

13 juillet 2023
Bonjour la communauté,
Je suis à la recherche d'un vélo 26 pouces pour mon fils (bientôt 10ans). Il a essayé le VTC RiverSide 900 qui m'a l'air bien mais il me parait bien cher. Il a un cadre alu 10Kg ce qui est bien mais je de me demande s'il vaut les 380€ affichés. Je précise que je ne suis pas du tout connaisseur.
Si vous avez fait l'expérience d'un achat similaire pourriez vous m'aiguiller s'il vous plait ? (autre marchand ? autre marque ...)
Un grand merci
Informations supplémentaires

12 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Lejeannot
    Lejeannot
    Idem: pourquoi ne pas partir sur de l'occasion à cet age là?
    Pour une vélo qui va servir 2 ou 3 ans, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
    Il y en a pléthore sur LBC notament
    J'achète depuis 10 ans ceux de mes enfants en occaz et jamais eu de soucis, au contraire, surtout si vous êtes un tout petit peu bricoleur sur les vélos!
    (deux vélos comme neufs achetés à 50 et 60 eur, bradés car les vitesses ne fonctionnaient pas : le premier c'est le carter pour protégérer le dérailleur arrière qui était tordu était empéchait les vitesses de passer, le second, les vitesses ne passaient pas sur le plateau avant : simplement une coquille de noix coincée dans le dérailleur avant)
    Et cela se revend aussi facilement : dans la mêmesemaine en général je fais le changement de vélo (achat/revente) (modifié)
  2. Avatar de LePacha40
    LePacha40
    Bonjour,

    Je cherche un vélo pour moi même et c'est fou ce que les vélos coutent chers !
    Ce riverside 900 coute le même prix qu'un riverside 500 adulte que je vais peut-être acheter.
    Cela me ferait un peu drole de rouler avec mon fils et son vélo aussi cher que le mien XD.
    L'avantage du 900 c'est qu'en effet il est léger mais est-ce qu'il vaut son prix, sans doute pas.
    Est-ce qu'il y a moins cher oui en grande surface certainement.
    Chez Decathlon, au même prix il y a le VTT rockrider ST 900 24 pouces (12.3kgs). Il en jette un peu plus je trouve ou le ROCKRIDER ST 500 26 POUCES plus lourd mais à 250€.
    C'est quoi la durée de vie d'un vélo pour enfant de 10 ans, 4 ans ? Et encore...Il suffit qu'il se mette à pousser... Perso je crois que je prendrais le moins cher, le ST 500 et encore s'il est sage et travailles bien à l'école . Essayez sur leboncoin, il y a peut-être ces modèles en occasion.
  3. Avatar de Walter.One
    Walter.One
    Ça fait cher quand même ce tarif pour un vélo comme ça, moi aussi je choisi l'occasion pour les vélo. Le dernier en date c'était l'année dernière le vélo de route pour le gamain acheté 150e au lieux de leur 330e. Comme neuf.
    Jete un œil sur l'occaz'
  4. Avatar de ricopc95
    ricopc95
    Perso je n'achète plus que sur le bon coin pour les vélos. Encore un il y a 15j.... Neuf c'est devenu hors de prix. Et on en trouve assez facilement car les gens les laissent dans le garage.... Petit dépoussiérage/nettoyage, des fois changement de pneu/patin et ça roule pour 100/150 balles grand max... (modifié)
  5. Avatar de tout.simplement
    tout.simplement Auteur(e)
    Merci pour vos retours. Je regarde LBC en effet. En espérant tomber sur un vélo en alu. Mais non, je ne sais pas trop bricoler les vélos malheureusement

    Merci pour vos retours. Je regarde LBC en effet. En espérant tomber sur un vélo en alu. Mais non, je ne sais pas trop bricoler les vélos malheureusement (modifié)
    Avatar de Walter.One
    Walter.One
    Tu est de quel coin ? Et ton tio il va en faire quoi ? De la route, du vtt de la ville ? Et ça taille ? Ça peut aide pour ta recherche.
  6. Avatar de Dadines
    Dadines
    Tu devrais essayer les vide-grenier c est la période et j’ai vu dans mon coin des vtt en bon état à moins de 50 euros ( il y en avait même un à 20e iris) . Après je ne peux pas juger la qualité mais pour un vélo y qui va faire un ou 2 ans ça vaut le coup à mon humble avis .
  7. Avatar de Walter.One
    Walter.One
    Hop hop, le vélo que tu avait vu pour ton tio et en vente flash chez d4 285e pour du neuf c'est déjà mieux.
Avatar de
Marchands populaires