Motivation perte de poids

4 juillet 2023
Hello les dealabiens et dealabiennes !

Pour commencer, EVIDEMMENT, pas de grossophobie.

Chacun est libre de ses actes et ma perte de poids est la résultante de mes choix. Je ne suis pas là pour juger quiconque, chacun fait comme il veut 💪

Je fais ce topic car j'en ai vu un ressemblant, d'un gars qui voulait perdre du poids pour son mariage et venait rechercher ici du soutient et de la force.

Ce topic va donc rassembler toutes les personnes qui recherchent de la motivation et des gens positifs !

J'entame moi aussi une perte de poids contrôlée (je ne cherche pas à rush) donc on ferait cette course ensemble.

Si ça vous intéresse qu'on échange, n'hésitez pas à commenter.

Force à vous toutes et tous !
Informations supplémentaires

163 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de carolezapp
    tu as fais un bilan médical ?

    la thyroïde déréglée = prise de poids

    la narcolepsie = prise de poids

    autres problèmes de sommeil = prise de poids

    Certains médicaments = prise de poids
    Avatar de Zozo_le_Dozo
    Auteur(e)
    Dans mon cas je pense que c'est la consommation de tacos qui n'aide pas à perdre de poids
  2. Avatar de Inglorion
    Holà ! Déjà félicitation et bon courage à toi!

    Me mariant en septembre je suis passé par la phase perte de poids flash avant l'achat du costume.
    Résultat en trois mois je suis passé de 89 à 75kg

    Qu'on soit clair, j'ai infligé une épreuve à mon corps et mon esprit, j'en ressort (apparament) indemne, mais sa a été dur

    L'objectif est pas totalement atteint, je fait 1m78 et aimerais me rapprocher des 70kg. Par contre fini le flash je suis passé sur du reequilibrage alimentaire



    De mon côté ce que j'ai apprit c'est surtout à mieux manger, beaucoup de légumes, et de protéine.
    Si on veux que sa dur dans le temps et éviter l'effet yoyo que décrivent certain, c'est tout ton quotidien qui doit changer, et surtout les habitudes alimentaires !

    J'ai apprit à regarder les taux de chaque aliment et les calories. J'ai réussi à ne pas en faire une fixette mais plus à savoir où j'en était dans mon alimentation et pourquoi je prenais du poids.


    J'ai également apprit à aimer le sport, je me suis mis à la course à pied, au crossfit, à la natation, entre deux et trois entraînement par semaine.
    Par forcemznt des gros trucs des fois je cours que 10minutes.
    Ça permet surtout de garder une habitude, et les jours où j'ai surconsommer en calorie et que j'ai fait des excès, je sais qu'il faut aller les cramer, si non tout dans le bide !



    En bref, j'ai apprit que si les calories ingurgité sont moins grandes que celles dépenser, normalement on maigrit. (Sous réserve de tout problèmes medical)
    Et une alimentation saine et équilibre aide vachement à pas exploser ton taux de calories journalier




    En tout cas pleins de courage et de force à toi ! Essaie de t'entourer de copains avec qui faire du sport, sa motive à fond !
    Avatar de Zozo_le_Dozo
    Auteur(e)
    Bravo pour ta perte, ton objectif n'est plus très loin, j'ai aucun doute sur ta capacité à y arriver vu le chemin déjà parcouru !

    Concernant la perte de poids, effectivement ton corps brule naturellement des calories pour se maintenir. Même sans sport, il suffit d'introduire moins de calorie que ce que le corps consomme -> déficit calorique -> perte de poids.

    L'avantage du sport est surtout de limiter la perte de muscle dans la perte de poids (en plus de tous les avantages sur la santé etc).

    Bon pour ma part, pas de sport pour le moment, mon rythme de vie est assez difficile et je n'ai pas encore la foi d'investir le peu de temps calme de ma vie pour le sport.

    En tout cas courage et force à toi 💪💪
  3. Avatar de Marie_1113
    Bonjour, je te souhaite d'arriver à mettre à bien tes projets.
    Je suis diététicienne nutritionniste et si je peux te donner un conseil c'est de faire attention à tout ce qu'on peut lire ou entendre au sujet de l'alimentation. Tout le monde a un avis sur le sujet en parlant de son expérience ou celle du voisin sans avoir les connaissances scientifiques et psychologiques.
    Je te déconseille tous les régimes, restrictions alimentaires et autres bêtises qu'on peut lire sur le net car tout ce que tu vas mettre en place c'est la restriction cognitive et la frustration.
    Si tu veux un suivi je te conseille de voir une diététicienne nutritionniste ou médecin nutritionniste axé sur les sensations alimentaires, la pleine conscience et la réappropriation des sensations physiologiques du corps par rapport à l'alimentation.
    Si tu te mets des restrictions aujourd'hui tu le paieras plus tard, il vaut mieux que ça prenne du temps mais que tu consolides tout ce que tu mettras en place plutôt que d'aller vers un régime détoxification, sans tel ou tel aliment etc.
    Si tu commences une activité physique fais en une que tu aimes ! Ne va pas courir si tu détestes ça, ça n'a aucun intérêt de se forcer à faire un truc que tu détestes.
    Pour l'alimentation c'est pareil, tendre vers l'équilibre c'est bien pour la santé par contre il ne faut pas commencer à manger des aliments que tu n'aimes pas juste pour maigrir. Le plaisir est une composante indispensable à l'équilibre alimentaire et psychique.
    Bref, tout ça pour dire que perdre du poids c'est plus compliqué que juste faire un régime ou faire du sport, ça nécessite de comprendre quelle relation on a avec l'alimentation et ce que l'on peut modifier pour perdre du poids sans restriction ni régime. Si tu ne comptes pas te faire suivre je te conseille de lire des livres ou regarder des vidéos du docteur Zermati qui est très reconnu et pertinent dans la prise en soin de l'obésité (même si ce n'est pas ton cas).
    Bonne continuation
  4. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Tu es en surpoids du à l'alimentation ? Tu fais du sport ? (modifié)
    Avatar de carolezapp
    le sport ne fait pas maigrir
    certes il remplace un peu de graisse par du muscle

    Je Connais des tas de gens qui ne font pas de sport et qui sont minces et d'autres qui font du sport 6 à 8 h par semaine et qui sont en surpoids (modifié)
  5. Avatar de LouTeq13
    Hello tout le monde.

    J’ai toujours eu un problème depuis toujours avec le poids car j’aimais trop manger et bien évidemment grignotter. J’ai toujours fais le fameux yo-yo et je me suis laissée pas mal aller ces dernières années jusqu’à atteindre un poids que je n’avais jamais eu de toute ma vie (j’ai 36 ans).

    En décembre j’ai eu « the déclic » dont j’avais réellement besoin en voyant une photo de moi et de mes proches. Je me suis dit « c’est moi sur cette photo, mais c’est pas possible comment tu as pu en arriver jusqu’à là ».

    J’ai donc décidé de me reprendre en main complétement en « réapprenant à manger depuis le 2 janvier 2023». Pourquoi? Mon alimentation était faite uniquement de gras en tout genre, fast food, sucre, coca à volonté, je ne connaissais limite pas les fruits et les légumes. Et ça c’est grave.

    J’ai donc commencé un réequilibrage alimentaire (en reprenant le programme que j’avais eu il y a de cela je dirais 3 ans par ma nutritionniste) et depuis 1 mois à présent j’ai complété ça avec entre 4 et 5 séances de 30 min de Hiit par semaine.

    Alors oui ce n’est pas évident, mais il faut surtout ne rien lâcher au quotidien et boire beaucoup également (votre corps en a besoin même si vous ne ressentez pas la soif, forcez vous).

    J’ai perdu 20,3 kilos depuis le 2 janvier 2023 et je suis fière de moi (1ère fois de ma vie que je tiens sur la durée)

    Je mange sainement dorénavant et cela n’est absolument plus une contrainte on y prends même goût.
    Pour ne pas être « frustrée » de ne pas pouvoir manger de temps en temps autre chose, je fais un repas Joker chaque semaine et c’est parfait.

    Je suis entrain de devenir la meilleure version de moi même.
    Alors à vous tous qui lisez tout ça, battez vous ne lâchez rien et persévérez. Ça va aller, courage 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻 (modifié)
    Avatar de Plum_Plume
    Hello !

    Moi j'ai eu ce delic il y a 2 semaines, je suis un peu comme toi, j'aime la bouffe et les bonnes choses.

    Peut être pas aussi extrême car j'adore les légumes et je bois pas souvent de soda sucré.

    Mais j'ai entre 20 et 30 kg à perdre (si j'en perds 20 déjà ce serait super)

    Connaissant mon côté gourmandise, j'ai préféré me tourner vers un rééquilibrage, j'ai donc supprimé tout le grignotage et adapté mon alimentation (limité en gras et le moins de sucre possible, eviter au maximum les produits transformés), honnêtement je fais super gaffe mais de temps en temps je m'autorise un truc pour tenir (1 carré chocolat noir, ou petit repas entre amis en restant raisonnable)

    Après les 15 premiers jours je trouve ça très dur...gros coup de mou, j'ai limite plus le moral , je pense qu a la bouffe, je vois des kitkat balls partout lol pourtant j'essaie d'adapter mes repas pour que ca reste un plaisir et ne pas avoir faim(jolies assiettes, de la couleur, variées, avec de la consistance pour bien combler la faim etc) j'ai en revanche encore du mal à réduire les quantités à table et jai souvent faim (car je mangeais un peu quand je voulais avant j'imagine)...cependant j'ai senti une différence notable, mon estomac accepte moins de nourriture qu'avant...

    Le problème surtout par rapport à ma motivation en baisse...j'ai perdu à peine 1kg..

    Mes amis me conseillent le sport mais j'arrive pas a me motiver, c'est pas mon truc.

    En lisant ton msg je me dis que jvais ptet tenter un peu de séance de Hiit, au moins 1 -2 par semaine, mais avec la fatigue du taf et du quotidien la motiv est pas là.

    Bref ca fait du bien de vider son sac lol j'essaie de tenir le cap...

    Bon courage à toutes les personnes qui debutent un régime...je pense que le plus dur c'est de s'y mettre et de tenir les premières semaines. (modifié)
  6. Avatar de stjohnperse
    Bravo, c'est un travail de longue haleine qui demande motivation abnégation et de se trouver un objectif.

    A la faveur du COVID, j'avais entamé cette démarche, j'ai perdu plusieurs kilos, et j'étais en phrase de stabilisation, jusqu'à ce que je rechute en raison d'un fort stress lié à mes recherches universitaires.

    Bon courage !
    Avatar de Zozo_le_Dozo
    Auteur(e)
    Courage à toi aussi, le stress il faut apprendre à le gérer autrement (là est toute la difficulté ) mais le premier succès est déjà d'avoir la volonté de changer !
    J'ai déjà perdu une bonne dizaine de kilos avant de me stabiliser par "flemme", et autant te dire que rien ne va m'arrêter sur cette deuxième phase de perte !

    Force à nous 💪
  7. Avatar de Christophe_C1Ho
    Le post est déjà long, mais j'ai ma pierre a apporter à l'édifice :

    Si vous êtes vraiment en surpoids comme je l'ai été, avec un imc qui frôle les 30, surtout ne vous lancez pas tout de suite dans le sport. Il faut absolument perdre d'abord du poids et la seule solution efficace est de contrôler .... Ce qui rentre ! Et par la même, ce qui en sort

    Réduisez les quantités, sautez un plat, puis 2, puis 1 repas, puis deux.
    Il y a plusieurs applications qui peuvent vous aider à observer des périodes d'abstinence (de jeun)

    Commencez par 10 ou 12h, puis 14 et 16... Et on peut augmenter a condition de beaucoup s'hydrater (avec de l'eau, du thé ou café sans sucre)

    Vos articulations seront moins sollicitées, vous devriez avoir un sentiment de satiété plus tôt dans le repas.
    C'est là que vous pourrez reprendre une vraie activité physique, de préférence du crossfit ou de la musculation en vous attachant aux quadriceps, ischio, fessiers pour les jambes la voûte, les les abdos bien sûr sans oublier les obliques, mais un kiné vous conseillera lieux que moi.
    La natation ne fait pas maigrir mais permet de développer les muscles des membres supérieurs et inférieurs. La course a pied vous fera perdre de la graisse, surtout du ventre et des fesses mais ne négligez pas l'impact sur vos jambes et vos genoux!

    Au bout de 4-5 mois vous devriez vous stabiliser, sans doute avec l'aide de votre généraliste ou d'un diététicien

    Ne négligez pas.l'impact sur votre psyché. Vos émotions, votre patience... Tout va être mis a rude épreuve et c'est vos proches qui vont ramasser. L'idéal c'est de faire ça a plusieurs, en groupe plutôt qu'en famille.

    N'envisagez pas de perte de poids durable en moins de 3 mois. Il faut que votre organisme s'habitue à de plus petites quantités, plus espacées (modifié)
    Avatar de ProvencalG
    Donc les gens cautionnent ce commentaire qui prône le jeûn et dit de ne pas faire du sport quand on est en surpoids (on ne parle même pas d'obésité là).
    Le sport c'est accessible a quasi tout le monde. Il faut y aller doucement au début, éviter les mouvements violents pour les articulations comme la course (préférez le vélo par exemple en activité extérieur), c'est tout.
  8. Avatar de Zozo_le_Dozo
    Auteur(e)
    Jour 2 de ce post.

    Comment vous allez ? Sachez que vous pouvez y arriver, et que vous êtes toutes et tous fort(e)s !
    Un besoin de motivation ? C'est par ici que ça se passe ! 💪
    Avatar de riga37
    Le plus dur c'est d'enfiler les chaussures.
    Je m'y suis remis il y a une semaine, au bout de 4 ans environ sans sport, les courbatures durent assez longtemps
    Allez, j'y vais...
    Force à toi
  9. Avatar de kronossensation
    Hello tout le monde,
    Bon pour ma part je ne cherche pas à perdre du poids je me trouve plutôt bien comment je suis .
    En fait si je commente c'était plus pour proposer mon aide si certains ont besoin de conseils en nutrition.

    PS: je ne vends rien ne suis pas nutritionniste mais plutôt assez passionné par le sujet notamment lié à la muscu.
    Avatar de riga37
    Tu as des liens vers des sites qui expliquent un peu les choses ?
    C'est un peu la jungle
  10. Avatar de RobinRa-za
    Tuto perte de poids :

    Apport calorique (calories ingérées) - [dépense énergétique (calories brûlées par le mouvement) + métabolisme de base (plus il y a de muscles, plus ça consomme)]

    Si la somme de tous cela est négatif alors nous perdons du poids mais attention toutes les pertes de poids ne se valent pas !

    Si je pouvais vous conseillez une chose c'est de bannir un objectif de temps. La chose à éviter est un effet yo-yo. Une perte de poids durable doit être contrôlée et progressive sinon il y a de fort risque d'inverser la courbe une fois l'objectif atteint.
    La deuxième chose est de ne pas se mettre de contraintes trop restrictives au risque de ne pas les suivre sur le long terme.

    Si vous ne voulez/pouvez pas faire plus attention à la nourriture (contraintes diverses) alors ils faudra se tourner vers l'augmentation de votre métabolisme de base.

    Voici mes recommandations final par ordre d'importance selon moi :
    (Si vous en avez les moyens et le temps)

    1 - prenez rdv avec une diététicienne (attention pas nutritionniste mais bien diététicienne), ce sont vraiment des professionnels qui aident au quotidien des personnes a perdre du poids avec/sans pathologie ou contrainte diverse.

    2- Trouvé et pratiqué une activité physique qui vous plaît. A défaut et si rien ne vous donne envie ou que vous fréquenter une salle de remise en forme. Pratiquer autant de renforcement musculaire que d'activités cardio-vasculaire.


    Sachez que ce qui vous attend c'est pas facile mais cela en vaut la peine. J'accompagne chaque jour des personnes comme vous pour qu'ils puissent atteindre leurs objectifs et je vous félicite de sauter le pas vous aussi !

    PS : je suis coach sportif et enseignement en activité physique adaptée, si vous avez des questions n'hésitez pas !

    Cordialement,
    Robin
    Avatar de LouTeq13
    Hello ;-) que faire comme exo pour perdre le bidon ?
  11. Avatar de Lions
    Je faisais 50kg pour 1m65 et quand j'ai commencé à prendre la pillule à 20ans, j'ai fais que grossir. J'ai pas fais le rapprochement au début mais en 2 ans j'ai pris 25kg . Impossible de perdre malgré régime et sport tout les jours. J'en ai fais une dépression. Malgré que le docteur m'assure que c'est pas la pillule j'ai tout de même décidé de l'a changé au début pour une sans oestrogènes , j'ai commencé à perdre naturellement sans effort c'était hallucinant, et puis j'ai arreté de l'a prendre définitivement et j'ai beaucoup perdue. (Toujours sans efforts, j'avais laisser tomber le sport et les regime donc c'était flagrant)

    Tout ça pour dire que si ça m'est arrivé, combien d'autres essayent aussi de perdre en vain a cause d'un problème hormonale? J'ai jamais su si c'était ça le "dérèglement hormonal" et on pourrait même croire que c'est de la mauvaise foi mais mon entourage l'a bien remarqué aussi.

    J'ai arreté la pillule aussi car je voulais un enfant.
    D'ailleurs malgré mon IMC normal j'ai quand même eu un diabète gestationnel pendant ma grossesse donc j'ai du à nouveau faire attention, je devais me piquer le doigt avant/après manger pour voir le taux de glycémie. On se rend vite compte à quel point c'est très riche en glucide tout ce qu'on avale dans la journée...

    Après mon accouchement, on m'a toute suite redonner la pillule et je l'ai pris sans réfléchir. J'étais à nouveau très fine et en deux mois je prenais du poids de partout !

    J'ai à nouveau arrêter (et à nouveau perdue, ça s'invente pas!) et on se protège avec des préservatif en attendant que je chercheen une meilleure solution .


    Bref, aujourd'hui j'ai 29 ans, je suis enfin à l'aise avec mon corps mais j'en ai chier quelques années. Je me souviens je comptais le nombre de calorie que je pouvais perdre par jour pour savoir combien je pouvais perdre par mois pour savoir dans combien temps j'arriverais à perdre ses kilos comme si j'allais y arriver en 2 mois..

    En tout cas j'aurais adoré avoir une communauté comme ça qui me challenge, c'est une super idée.
    Courage à tous.
  12. Avatar de carolezapp
    perdre du poids pour son mariage ????
    si sa future épouse l'aime elle l'acceptera tel qu'il est

    je ne veux pas te décourager mais 99 % des gens qui ont maigris reprennent leur poids d'avant + des kilos en plus

    exemple

    poids de départ 100 kg
    poids après régime 80 kg
    poids après 2 ans 110 kg (modifié)
    Avatar de grospinpin
    Ça sort d'où ces 99% ? C'est une étude financée par le lobby du surpoids ?
  13. Avatar de Lau_
    💪
  14. Avatar de Marie_1113
    Comme je vous l'ai dit dans mon précédent commentaire tout le monde à un avis même sans qu'ils soient spécialistes. Dernier conseil, n'écoutez rien de ce qui s'est dit dans ces commentaires car certains conseils font vraiment peur !
    Allez consulter un spécialiste qui pratique ce que je vous ai dit ce sera mieux. Personnellement je ne vais pas voir un cardiologue quand j'ai un problème aux pieds et c'est pareil pour l'alimentation.

    Bonne continuation et bon courage
  15. Avatar de Jacefe
    Bonsoir, je me permets de raconter mon expérience… et si cela peux aider certains, tant mieux!

    Je mesure 1m80 et il y a, à peu près, un peu plus d’un an j’ai eu un déclic quand je suis monté sur la balance et j’ai vu 99kg… les 3 chiffres m’ont fait « peur » j’avoue… mais surtout m’ont fait réagir et me prendre en main…
    Depuis j’ai pratiqué le jeune intermittent. 16h de jeune en buvant que de l’eau et des fois du café noir sans lait ni sucre et 8h pendant lesquels je mange normalement (2 bons repas le midi et le soir).

    Depuis je me suis habitué à ce rythme de vie et je peux le maintenir sans aucun effort, même si des fois par circonstances je dois faire des écarts, mais cela n’est pas grave, cela reste exceptionnel.

    Dans mon alimentation j’ai changé certaines habitudes. Adieu les sauces et bonjour les épices, adieu les boissons sucrées et bonjour l’eau, adieu les collations sucrées à base des gâteaux et sucreries industriels et bonjour les noix, noisettes et amandes.
    En gros (pour pas trop rentrer dans le détail car sinon mon message serait super long) avec ca et une augmentation de l’activité physique graduelle j’ai perdu du poids car je me suis retrouvé dans ce fameux déficit calorique dont tout le monde en parle.

    Aujourd’hui j’ai réussi à descendre à 79 kilos (Qui m’aurait dit que j’allais perdre 20 kilos… ). Je soigne mon alimentation plus qu’il y a 1 an, je fais 3 ou 4 séances par semaine de 30 à 40 minutes en combinant le cardio HIIT et maintenant les entraînements de force avec des élastiques et en essayant de marcher le plus possible chaque jour aussi, que cela soit au travail ou dans la rue dans la vie de tous les jours…

    PS: les poignées d’amour et la graisse abdominale sera la dernière que vous allez perdre, je le dis par ma propre expérience… mais il ne faut pas décourager 💪🏽 💪🏽 💪🏽
  16. Avatar de fanfa2001
    Chouete topique !
    Pour t'aider à garder la cap sur tes objectifs, je te conseille de lister les raisons pour lesquelles tu souhaite perdre du poinds et le remémorer en cas de coup de mou !

    Moi mon rêve est de plus avoir les cuisses qui se touchent !
  17. Avatar de QuickyPoï
    Hello! Le sport oui c’est vrai que c’est pas évident de vouloir s’y mettre… Perso je vais à la piscine et petit à petit j’ai apporté des ptis plus confort dans mes séances

    Au debut t’es là toute seule dans le grand bain à faire quelques longueurs mais très vite en fait……. ON SE FAIT CHIER!!!

    Ma solution dans mon cas: le lecteur MP3 waterproof! C’est désormais le jour et la nuit! Parfois je me mets ma Playlist motiv’ des fois la radio 😁

    J’aime pas non plus aller lentement… alors j’ai pris palmes et planche, un pti bracelet pour compter les longueurs ( a l’époque j’avais trouvé sur ebay un bracelet pour golfeur tout cheap qui fait très bien l’affaire!)

    Depuis je prends grave de plaisir à y aller ! C’est devenu mon petit moment détente où PERSONNE ne peut me déranger !!
    Désormais j’arrive à faire 4km facile !

    Si ça peut te donner envie avec cette nouvelle activité que tu pourrais envisager ça me fait plaisir !

    Bon courage!!!

    P.S: Ah oui par contre le seul truc qui me saoule c’est qu’à partir d’un bon moment mon bonnet en silicone se met à vouloir se faire la malle…. J’arrête pas de m’interrompre pour le remettre en place… si jamais quelqu’un a une idée qui pourrait améliorer ce souci je suis preneuse! Par contre je ne veux vraiment pas que mes cheveux se mouillent avec du chlore…. J’ai les cheveux crépus/bouclés et j’ai en horreur l’idée de devoir me laver la tête vu le démêlage que je dois me taper à chaque fois…… 😫

    Après la qualité de la nutrition c’est le plus important!! Ma nutritionniste a aussi appuyé sur le fait que si on a pas faim on ne se force pas du moment qu’on ira pas grignoter! je le dis parce que vous croiserez toujours quelqu'un qui pourra associer le surpoids a une nutrition irrégulière du genre "Il faut faire 3 repas par jours et à heures fixes!!"... Moi j'ai de gros problèmes d’appétit. Genre c'est l'heure du repas mais je n'ai pas faim!! Bah du coup faut pas forcer!! J’adore cuisiner et j’adore essayer de trouver des idées pour éliminer le plus possible de gras dans les recettes riches!
    Par exemple pour ma choucroute j’utilise du chou tout prêt cuit du rayon frais (souvent je n’en ai pas au rayon charcuterie/traiteur…), un sachet de petites pommes de terre micro-ondables et je remplace toute la charcuterie par des lardon de bacon car ils sont très faibles en calories comparé à des lardons normaux!
    Après avoir cuit et coupé en morceaux les pommes de terre au micro ondes je fais une cuisson à la sauteuse ou au wok car j’aime bien le petit côté grillé!

    J’ai découvert aussi en épice le paprika fumé en poudre! Une tuerie!!

    En fait je suis plus salé que sucré et tout ce qui peut se rapprocher de la charcuterie ou de la saveur fumée des spécialités savoyardes font mon bonheur! 🤤 (modifié)
  18. Avatar de FabiennePistach
    En fait le mieux pour arriver à perdre du poids à long terme et réussir à le stabiliser, c'est en tout premier d'aller consulter un diététicien qui prend en compte toute votre façon de vivre, manger, bouger ou pas, vos maladies etc et qui peut ensuite proposer ce qui vous correspond le mieux.
    Bien sûr, ce ne sera pas un régime
    express, nocif en fait et où l'on reprend tout le poids si difficilement perdu mais plutôt la manière de perdre du poids de façon durable et qui est adapté à chaque personne. Voilà mon choix, un diététicien, vrai pro, et pour moi ça marche. Courage !
  19. Avatar de vanpelt
    Il est impératif de trouver une motivation durable et non temporaire (mariage, vacances d'été...), sinon c'est la rechute assurée.
    Avatar de Zozo_le_Dozo
    Auteur(e)
    Pour ma part ma motivation c'est de voir ma fille grandir sans crever a 40 ans
    Alors certes d'après l'IMC je ne suis qu'en surpoids, mais je veux mettre toutes les chances de mon côté
  20. Avatar de jomike.zola
    Je suis intéressé tient chouette le principe.
  21. Avatar de tiboy_59
    Salut à tous

    Je reprends un régime aussi 15kg a perdre .

    J avais déjà fait un régime il y a 6ans et j'avais perdu 35kg en 3mois, il faut dire que j'étais a 135kg

    J ai réussi à maintenir a peut près mon poids en me mettant au sport (krav maga) et course a pied.

    Maintenant j'aimerais a perdre 15 kg en 2 mois avant de reprendre la saison de sport en septembre.

    Pour perdre de poid je fais des jus vert ce qui m'a donné envie c'est le documentaire ( gros malade et presque mort).
    Avatar de Davidc7952
    Un régime c'est toute la vie. Limiter ses apports sur une période courte pour perdre du poids ça marche, mais si à terme tu reprends tes mauvaises habitudes, tu vas reprendre , et plus que ce tu as perdu: effet yoyo. Ton poids est fonction de ce que manges par rapport à ce que tu dépenses et cette règle est valable toute ta vie. (modifié)
  22. Avatar de Tchoomba
    Salut
    Je cherche à perdre aussi, j'ai atteins un poids que je considère comme trop élevé et surtout je n'aime plus ce que je vois dans la glace
    Très compliqué de contrôler l'alimentation mais c'est une étape nécessaire
    Bonne chance à tous
    Avatar de riga37
    Bonne chance à toi
    La prise de conscience est le debut du chemin.
    A toi d'y mettre des jalons, et surtout des chaussures qui courent vite
  23. Avatar de Zozo_le_Dozo
    Auteur(e)
    Pour rebondir sur les posts de Marie, évidemment que ce topic n'a pas pour vocation à remplacer des professionnels.
    Nous sommes ici pour échanger notre état d'esprit, nos motivations etc ... En tout cas c'était ma volonté en créant ce topic
  24. Avatar de tccisback
    Bonjour. Plein de motivations à vous tous. Petit témoignage. Diagnostique apnée du sommeil il y a 5 ans. Je passe de larve sédentaire 98 kg pour 1m81 à sportif épanoui et bon cuisto. C'est le combo des deux qui marche. Depuis que je fais mes meilleurs nuits je suis en forme le matin. Du coup 10-15 minutes étirements et renfo le matin et 2 à 3 séances de sport par semaine (muscu et course à pied) . 22 kg perdu la première année. Remontée de 77 à 83 avec reprise cigarette suite au décès du grand père. Redescendu à 77 avant arrêt du tabac depuis 6 mois. Pas de régime au sens strict, je me suis mi à faire à manger, à rééquilibrer. A comprendre qu'il faut respecter les doses de 30 gr sur le paquet de céréales, et surtout comprendre SON corps pour retrouver SON équilibre. Je pense pas qu'il ait de vérité absolue. Ce qui marche chez moi c'est the vert citron le matin. 5 plus petits repas par jours. Le pain est exceptionnel (même si j'en fait moi même et que j'adore ça). Cuisiner des trucs qui font plaisir avec de belles couleurs pour que la nourriture reste un plaisir. Bon courage à tous.

    Ps cadeau bonux: je pratique le réveil naturel. Mon réveil est programmé à 6h mais si je me réveil entre 5 et 6h je me lève. Du coup je casse pas un cycle, je suis en forme et j'ai plus de temps pour moi. Je peux organiser ma journée sans la subir. Et le soir ma fatigue nerveuse et synchro avec ma fatigue physique du coup je dors bien. Ça évite les fringales le lendemain. On est beaucoup plus smart. On profite de faire les chose qu'on aime quand on est en forme le matin et pas fatigué le soir. On est plus positif.

    Signé, un quarantenaire qui vie sa meilleure vie (modifié)
  25. Avatar de Babord_Tribord
    Force bg.
    43 ans. J'ai arrêté de fumer, dans la foulée j'ai perdu 15 kilo de gras en faisant entre 3 a 5h de vélo par semaine pendant 1 an.

    Revoir l'alimentation c'était honnêtement le plus difficile, j'ai tout compté pendant 6 mois, je comprends même pas pourquoi j'étais pas plus gros avec toute la merde que je bouffais.

    Là je stagne depuis Noël sans trop faire gaffe mais le volume d'activité physique est élevé.
    Le bilan, je me sens plus en forme qu'à 30 ans et j'ai jamais autant limé.
    Avatar de riga37
  26. Avatar de Kalika07
    Je suis curieux de suivre ce topic.
    Perso je suis passé par un suivi avec une diététicienne (1ere fois que j'essaie)
    Elle me prépare les menus, avec que des aliments que je mange.
    J'ai des réflexes qui ont changé, parce que c'est rapide à faire, et facile.
    Le résultat est plutôt bon (-13 en 10 semaines)
    Je ne fais pas spécialement de sport, je me suis juste mis à marcher (bcp) plus.
  27. Avatar de Zozo_le_Dozo
    Auteur(e)
    Hello les dealabiens !

    Jour 3 et quel plaisir de voir que ce topic ait tant fait parler de lui ... Je suis trop content de tous vous lire et de voir votre bienveillance vous êtes géniaux.

    Comment vous allez ?

    Pour ma part, je prépare le cheat de ce weekend, des pizzas maisons (miam), je vous posterai des photos si ça vous intéresse, je vais faire l'apprenti pizzaiolo !

    Courage à tous 💪💪
    Avatar de carolezapp
    sauce tomate maison, pas de coulis industriel avec sucre ajouté
  28. Avatar de Stef_h62
    Très belle initiative
    Un des + beaux topics que j’ai vu sur DL.
    J’espère qu’il prendra vie et que tu pourras continuer à le maintenir très longtemps.
    Respect 🫡 ✊

    Et j’invite tout le monde à faire ça :
    41072891-PbNbS.jpg (modifié)
  29. Avatar de Fastrider07
    je souhaite a tous ceux en quête de perte de poids une réussite gigantesque mais contrôlée, et sans non plus mourir de faim ou faire du yoyo, il faut le temps au temps et n'oublier pas que même avec quelques kilos vous êtes tous beau !!! santé avant toute chose, force et courage !
  30. Avatar de CrunchyCool
    Salut pour donner du courage, j’ai perdu il y a maintenant 4 ans 55 kg tout en arrêtant de fumer. Le plus dur ce n’est pas de les perdre mais de ne pas les reprendre ! Il faut faire après la perte de poids très attention. Et ça c’est à vie! Une fois l’habitude encrée, cela fait partie de la vie. Courage!
  31. Avatar de Joe9889
    J'aimerais bien perdre aussi mais étant routier qui part à la semaine, c'est compliqué je pense
  32. Avatar de lysantera
    Coucou, de mon côté je suis en surpoids assez sévère, jai pris 17kg pendant les confinement en plus des kg en trop , du jamais vu pour moi...là j'ai perdu 15kg en 9-mois avec en rééquilibrage alimentaire et des cheat meal + activité physique mais je me marie en mai 2024 donc nouvelle objectif : salle de sport ! ( avec un coach ancien obèse qui travail avec des diététiciens) il faut que je bosse encore plus dure et que je me tienne mieux a mon alimentation ( y a toujours des hauts et des bas avec ce satané Ubereat + des semaines à 45h de taff c'est la cata). Bref! Objectif 20kg en 1 an et j'aurais un poids enfin dans la norme et me plaire sur les photos de mariage . Bon courage à ceux qui empreinte ce chemin ! Cest pas facile mais ça vaut le coup
    Avatar de Stef_h62
    Bon courage ❤️‍🩹 à toi, et oublie cette fichue norme. L’important c’est que tu te plaise à toi, ni plus ni moins, même pas à ta moitié, juste à toi. Te sentir bien dans ta peau t’aidera à oublier tout le reste et te dépasser…
    T’es sur la bonne voie. Prends soin de toi & courage dans tes futurs objectifs 💪
  33. Avatar de carolezapp
    et bein non, si tu manges 1000 calories et que tu dépenses 1500 calories en sport, tu ne maigriras pas pour autant d'avoir un negatif
    de 500 calories

    L'inverse est vrai aussi, tu ne grossiras pas pour autant si tu as un excédent de 500 calories
    Avatar de Inglorion
    Je pense que c'est dépendant vraiment de chacun et de chaque métabolisme.
    Il faut prendre les calories sur les paquets comme un indicateur, une idée de base, mais pas être à 100% focus dessus.
    Quelqu'un peut prendre 500kcal pour un repas, quand un autre en prendra que 400 pour le même

    Il y a tellement de facteur différents qui peuvent être prit en compte, c'est un vaste monde et sujet qu'est la nutrition!
  34. Avatar de FOBLEE_x2
    Moi je dois perdre du poids mais aucune motivation en plus je déteste faire du sport tout seul
  35. Avatar de wombele
    Hello,
    J'ai 27 ans et je pèse 79.4 kg pour 1.68m.
    Je recherche plus à perdre de la masse graisseuse et pas de muscle,
    Ma balance vient de m'indiquer 22.6% de masse graisseuse (avec la méthode BIA).
    Je me suis remis au sport il t'a quelques semaines mais je ne sais pas vraiment sur quels exercices partir. Présentement je fais de la musculation principalement du haut du corps et des jambes.
    Mais ce que je souhaite le plus c'est perdre le gras du ventre.

    Auriez-vous des exercices (a faire en salle où chez moi) à me recommander ??
    Ainsi que des recommandations niveau alimentation ?

    Merci beaucoup et bon courage à tous ceux dans mon cas.
    Avatar de wombele
    Je fais des séances d'1heure à 1h 30 en moyenne le matin
  36. Avatar de riga37
    Tiens petite question.
    J'ai passé une fois une visite medicale au travail, et j'ai fait un test de capacité pulmonaire : on souffle fort tous ses poumons dans un appareilnqui mesure le volume expiré.
    Resultat, 6 litres (de mémoire...)
    J'ai du refaire 3 fois le test, car apparemment c'est faible, d'autant que j'étais en forme, pas de surpoids, pas de cigarette, certes pas de sport.
    Il y a des organismes chez qui on peut faire une sorte de contrôle technique ?
    Si je respire à moitié, c'est peut etre pour ca que j'en chie un peu
  37. Avatar de Hacketo
    Checkez l'application yazio, ça aide
  38. Avatar de toutiano_
    Bon courage, attention à ne pas devenir Andrew TT
    Courage, volonté, et Santé
  39. Avatar de maxime.chevalier
    J’ai perdu 30 kilos sans sport juste en mangeant un repas à midi une pomme le soir et beaucoup de café depuis la matinée
  40. Avatar de grosgui
    47 ans 8h de tennis par semaine IMG 18 et je me tape une hernie inguinale. 30 minutes de marche par jour un petit jeune intermittent un GD verre d eau au réveil et vs perdrez déjà 3kilo en un mois. Le sport attention avec l âge.
    Avatar de Hugo_Orel
    Wow tu perds pas plus avec ça ? J'ai 22 ans et 10 min de sport par soir avec jeune intermittent bon repas le midi et maigre repas le soir j'ai perdu 1,5kg par semaine. Je précise que je faisais 97kg pour 1m85
Avatar de
Discussions
Marchands populaires