Achat carte graphique reconditionnée vendeur tier Amazon

4
5 février 2023
Bonjour,
Ca serait pour savoir si c’est fiable d’acheter une carte graphique recontionnée vendue par un vendeur tiers sur Amazon avec garantie 6 mois.

C’est un vendeur français et bien noté mais vous avez une idée de si ça risque d’être une CG qui a servie dans une ferme à crypto en chine ou ailleurs ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Maxime_Fellous
    Bonjour
    J'en ai acheté deux fois d'occasion, des RX 6600, elles étaient en parfait état, une des deux étaient une 6600xt, sûrement une erreur,
  2. Avatar de Franck_Montana31
    Ça me fait rire les reconditionnements sur de l'électronique, j'aimerais savoir ce qu'ils changent dessus comme composant. Que ce soit sur les ordis ou autres appareils d'ailleurs.
  3. Avatar de Eike_Kusch
    Le fait qu'une carte graphique ait servi à miner de la crypto n'augmente pas la probabilité qu'elle ait des problèmes sur le long terme. C'est un mythe alimenté par les fabricants et vendeurs de matos informatique. Un bon mineur cherche le meilleur rendement entre performance et consommation électrique. Donc undervolt de la carte et utilisation loin des 100%. En plus il y a moins de cyclage thermique: les composants restent chauds et passent moins souvent de froid à chaud. Moins de mise hors tension / sous tension aussi.
    En gros si la carte fonctionne bien avec des paramètres correctes (température ok / pas de throttling), y a rien à craindre.
    Le minage ne tue pas une carte graphique. Une mauvaise utilisation et un mauvais entretien, si.
    L'occasion est un bon marché pour faire des économies. Mais ça reste de l'occasion, y a du bon comme du mauvais.
    Avatar de Rene_Gat
    oui tu as raison ... et non, pas forcement ...
    oui les vrai mineurs s'occupent bien de leur matos.
    et non, avec la folie des 2 dernières années, on a vu tout un tas de non mineurs, essayer de gratter qq euros, en suivant des tutos moisis sur YT, et en venant nous demander s'ils pouvaient jouer la journée et miner la nuit ...
    ceux là, je suis pas sur qu'ils ont vraiment pris soin de leur CG ...
Avatar de
Marchands populaires