Adaptateur Bluetooth manette xbox series x

26 septembre 2023
Bonjour

je souhaite acheter une manette xbox série x pour ma tablette samsung mais je ne comprends pas pourquoi parfois elle est vendu avec un adaptateur clé usb Bluetooth ???
Normalement les pc ainsi que les tablettes ont déjà la Bluetooth intégré non?

Merci d'avance pour les retours
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de syth
    Les manettes xbox series x peuvent etre vendues, non pas avec un adaptateur "bluetooth" mais un adaptateur "sans fil" special de Microsoft.

    Les manettes xbox one/xbox series peuvent communiquer par 2 technologies sans fils (en plus de pouvoir le faire via usb), la bluetooth et une autre technologie sans fil spécifique a Microsoft (meilleure bande passante et moins de lag qu'en bluetooth)

    Cet adaptateur est utile si:
    - la machine n'a pas le bluetooth
    - on veut le moins de lag possible tout en restant sans fil
    - on veut connecter plusieurs manettes (surtout plus de 2) à la même machine
    - si l'on veut connecter en sans fil a plusieurs machines sans devoir resynchroniser


    "Normalement les pc ainsi que les tablettes ont déjà la Bluetooth intégré non?"

    A l'exception de rares ordis de bureau (fixes), oui.
    Si l'ordi a le wifi, il a généralement le bluetooth ( les puces et antennes sont sur les mêmes cartes). (modifié)
    Avatar de Brasier
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour tes explications.
    Dans mon cas si je souhaite jouer dans un premier temps sur tablette et téléphone avec 2 manettes je peux me passer de l'adaptateur sans fil?

    l'adaptateur sans fil c'est surtout pour un pc fixe si j'ai bien compris?
  2. Avatar de Kheops14
    Normalement les pc ainsi que les tablettes ont déjà la Bluetooth intégré non?

    Les tablettes oui, mais les PC, non, a part pour les PC portables.
    Avatar de Brasier
    Auteur(e)
    Merci pour le retour du coup il faut que j'achète un adaptateur au cas où
  3. Avatar de cyberxander
    D'ailleurs je cherche un de ces adaptateurs, si quelqu'un a un officiel v2 à vendre. Je ne trouve plus que des copies chinoises sur le net.
    Avatar de Cocsou
    Je suis exactement dans le même cas, l'officiel est quasiment impossible à trouver, même en occasion c'est compliqué, donc si des gens ont des bons plans je suis preneur aussi
Avatar de
Marchands populaires